Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Belami77

La Fortune des Rougon


Commentaire ajouté par Belami77 2020-11-10T13:58:02+01:00

Quelle erreur, parce qu’ils sont les œuvres phares, les œuvres plus connues d’Emile Zola, que de se lancer, la tête la première, dans les Rougon-Macquart en commençant par la lecture de Germinal ou de l’Assommoir ou de Nana ou de La Bête Humaine….

Il faut, je répète, il faut absolument commencer la lecture de cette saga par La Fortune des Rougon. Combien je regrette que nul professeur de français ne m’ait donné ce conseil ô combien judicieux et essentiel. Ainsi, j’aurais eu les clés de cette saga avec les racines de l’arbre généalogique de cette famille et assimilé une bonne fois le fondement de la démarche de Zola s’attachant à démontrer les incidences de la génétique et de l’influence du milieu sur la nature des hommes…. Toutes les pièces essentielles du puzzle !!

Et en lisant la Fortune des Rougon, vous aurez, comme moi, parce que je ne me lasse pas de Zola, son style, sa précision, son perfectionnisme, ses personnages, ses tableaux, ses analyses, ses scénari, ses mises en scène, envie de continuer, dans l’ordre, par La Curée, puis le Ventre de Paris, puis La faute de l’abbé Mouret….. Une immersion au ras du sol dans le Second Empire !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Belami77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode