Que dire sur ce livre?

Et bien, j'avoue avoir été bluffée!

Dès les premières pages, je me suis retrouvée emportée dans le roman et je n'ai pu m'en défaire et ce, jusqu'à la fin!

L'auteure est une magicienne qui nous envoûte littéralement et nous plonge dans son univers recherché et savamment étudié! Pour moi, ce fut un coup de cœur, une addiction! J'attends de lire la suite avec impatience!

Vraiment, je ne peux pas laisser un tel commentaire en tête sur booknode !

Ce roman ne s’arrête pas à un personnage féminin qui ne sait pas se décider entre deux beaux mecs. C’est réducteur à souhait.

L’histoire est bien plus complexe.

Dans ce premier tome, l’auteure met en avant le libre arbitre, joue avec la psychologie du miroir. Elle nous promène au pays de la sexualité féminine, dans l’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère et évoque la double nature de l’homme. ( cela va donc plus loin qu’une femme hésitant entre un ange et un démon !)

Évidemment, il faut une certaine maturité et probablement quelques notions en psychologie pour mettre le doigt sur ces subtilités.

Aux vues des connaissances bibliques et la manière d’aborder des thèmes psychiatriques, Laëtitia Reynders devrait plutôt se diriger vers la littérature plus classique. Elle est tout à fait capable d’écrire des romans du style Dan Brown ou encore Maxime Chattam !

Le lecteur de littérature purement fantastique est soit trop jeune soit trop peu aguerri pour apprécier la finesse de cette trilogie.

Pour ma part, j’ai hâte d’avoir entre les mains le troisième tome.

Je viens de terminer la lecture du tome 2 et les thèmes abordés cette fois-ci sont encore plus acérés que pour le tome Louise. Je suis vraiment impatiente de découvrir ou l’auteure veut nous amener au terme de ce suspense.

Le personnage Louise est peut-être « insupportable » pourtant, elle est l’archétype de la femme contemporaine !

« Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée » L. Michel.

Laëtitia Reynders a l’art de conclusion et de l’épilogue frustrant à souhait.

Si une journée avait suffit pour lire Rouge poison (premier livre de l'auteure) celui-ci m'a pris... une soirée. J'ai aimé la référence à Valentin et Valentine. Au risque de faire un copier/coller, la fin est très surprenante, inattendue et si certains mots sont manquants, on y fait très vite plus attention tant l'intrigue est addictive. Vivement la suite.

Ah et la première chose que j'ai faite en le refermant est de regarder un extrait d'Alice au pays des merveilles. Ceux qui l'ont lu me comprendront. ;)

J'ai découvert Laetitia Reynders ce week-end. J'accompagnais mon mari à un salon BD et l'auteure était là. J'ai feuilleté le livre et me suis laissée tentée et je ne le regrette pas.

Que dire si ce n'est à quand la suite.

L'histoire est intrigante avec pas mal de référence à la réalité, à la religion. On se prend au jeu et on veut savoir comment va évoluer la relation Lou, Samaël, Michaël.

La fin m'a laissé sans voix tellement elle est inattendue.

Après avoir discuté avec l'auteure, la fin devrait sortir fin d'année, ensuite il y aura le 3ème et dernier tome, le dénouement final.

Mon seul conseil, laissez vous emporter par les ténèbres et la lumière et plonger dans ce livre.

J'ai rencontré Laetita Reynders par hasard en allant au centre commercial de Belle-Ile. Elle y faisait des dédicaces et c'est la que je me suis procurée son roman. Connaissant en grande partie cette légende qui est le centre de l'histoire, j'étais sceptique. J'ai cru que j'allais être déçue mais ça n'a pas été le cas. Ce roman est très bien travaillé. On voit qu'il y a beaucoup de recherches autour de cette légende. Les références a celle-ci font que ce roman est un savant mélange de fiction et de réalité. Elle est très bien exploitée par l'auteure ce qui rend le roman addictif.

L'arrivée de nouveaux personnages au fil des pages fait qu'on ne s'ennuie jamais. Malgré que ce soit une histoire où il y a une opposition entre le bien et le mal, les anges et les démons, ce roman n'est pas comme les autres. J'ai beaucoup aimé le triangle que forme Louise, Samaël et Michaël. Ce triangle a donné lieu a beaucoup de rebondissements qui m'ont tenu en halène ainsi qu'a beaucoup de surprises. La fin du roman m'a particulièrement surprise car c'est un revirement complet de la situation auquel je ne me suis pas du tout attendue et qui me donne très envie de lire la suite.

J'ai également beaucoup aimé les références de l'auteur par rapport aux plantes. J'en ai appris beaucoup sur ce point et on voit que l'auteur s'y connait et qu'elle fait bon usage de ses connaissances.

Le personnage qui m'a le plus touché est Louise qui se retrouve complètement perdue entre deux êtres de légende. Mais mon coup de cœur reste Samaël. Le prince démon aux références Disney m'a beaucoup fait rire. J'ai suivie l'aventure de ces personnages au fil des pages en partageant toutes leurs émotions et en me demandant ce qui allait se passer après chaque rebondissement.

Le style d'écriture très fluide et l'intrigue du roman on fait que je ne l'ai pas lâché avant d'avoir lu le dernier mot. Voici un beau roman qui sort de l'ordinaire et que je vous conseille vivement! Hâte de lire le prochain !

Tout à fait d'accord avec Nickyhard (superbe critique d'ailleurs). Ce roman a une réelle profondeur qui nous plonge dans une réflexion sur la nature humaine et relève ce tiraillement permanent entre le bien et le mal. L'ange et le démon sont de beaux mecs...Et alors? Lou, le principal personnage féminin est une jeune femme de caractère qui est certes autoritaire mais qui a de la "poigne". C'est sûr qu'on est loin des petites héroïnes poltronnes qui larmoient à tout va et se plaignent en permanence. Du coup cela a peut-être déplu à Moridiin qui doit lui préférer les jeunes femmes soumises qui doivent tout subir en la bouclant.... Comment cela pas de rebondissements? Il n'y a que cela. On est happée de page en page, séduite par l'humour (parfois décalé et j'adore) de l'auteure. Quant à l'originalité : eh bien je n'ai encore jamais vu un démon connaissant si bien les références Disney et qui sait en user et en abuser pour nous faire rire. Ce roman est une vraie bombe. Je l'ai lu en 2 soirées et je suis au premier tiers du tome 2, qui est, lui aussi, superbe. J'adhère aussi au commentaire de Nickyhard : Laëtitia Reynders a une plume exceptionnelle qui devrait lui permettre dans un avenir assez proche de concurrencer de grands auteurs et ce même dans la littérature dite classique. Bravo en tous cas. Un petit chef d'œuvre....Quant à Moridiin : Checked !! (en français dans le texte)

Un premier tome époustouflant avec une intrigue géniale, que demander de plus ?

Les personnages sont géniaux et complexes. Beaucoup d’évènements inattendus surviennent. J’adore le détail du fils du diable, Samaël, fan de Disney, c’est un petit détail comique qui le rend nettement plus abordable. Michaël, l’archange, est un personnage intriguant mais rendu très agaçant par ses sermons et sa façon de juger perpétuellement ce que fait Louise.

La fin nous donne une irrépressible de lire la suite, j’attends avec impatience de voir ce que l’auteure nous réserve pour le second tome. J’ai découvert Laetitia Reynders avec ce livre et j’en suis plus que ravie, je pense prochainement lire ses autres écrits.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié mais il manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, bien que je sois incapable de dire quoi.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Quel plaisir. J'ai acheté ce livre aux Imaginales (avec son petit frère) J'ai kiffé comme disent les jeunes. L'écriture est vraiment agréable, un vocabulaire de très bon niveau mais là où ce livre et son suivant font la différence c'est au niveau du fond. Cette histoire se décline dans cette fameuse lutte entre le bien et mal. Elle est approchée en douceur par l'auteure qui nous plonge subtilement dans une réflexion doctrinale. Ces recherches théologiques réalisées par l'auteur sont pointues et la plume trempée, parfois, dans un vitriol à faire retourner les grenouilles de bénitier dans leur missels. Toujours est-il que les bonnes (et vraies) questions sont posées par Läëtitia Reynders. Son écriture aérienne, légère permet d'avancer très vite malgré ses références mystiques. Le non-initié ne sera pas embêté par ses précisions et passera un agréable moment de lecture. Quant aux initiés, alors, là, eux ils vont se régaler. Bravo Madame! Respect!

Ce roman est sympa, même si le fond est attendu. Un ange, un démon, une humaine, on a vu ça à toutes les sauces, mais pas avec une légende locale, pas en France, on peut saluer les recherches de l'auteur. Je ne suis pas fan de l'héroïne ou de l'ange (mais je ne les aime jamais) par contre, le démon qui nous cite du disney ça, j'adore! Gros coup de coeur pour le personnage de Samaël, j'assume :D

L'écriture de Laëtitia est simple mais fluide, prévoyez du temps devant vous quand vous le commencerez parce que vous allez être surpris et probablement le lire d'une traite.

Par Frédérique Arnould sur http://www.prose-cafe.fr

J’ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l’histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.

Ce livre m’a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L’auteure a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J’ai littéralement été plongée dans ce monde. J’ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L’histoire peut paraître classique puisqu’il s’agit d’une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l’ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.

J’ai lu ce livre en seulement quelques heures. Le style d’écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l’auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.

Pour moi ce premier tome était trop court! Je l’ai dévoré et j’attends la suite avec hâte.

Merci Laëtitia Reynders de m’avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.