Dans ce livre, il y a constamment de l'action. Ce qui apporte énormément de tuerie. Il est sans aucun doute le tome le plus ensanglanté de la série. De plus, dans les derniers chapitres, il y a beaucoup de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas des noms très communs, ce qui rend la lecture plus difficile. Malgré tout, cette série est mystérieuse et magique.

Retour de l'équipe Pug et Thomas, ils ont beaucoup changé et ont accompli leurs rêves d'enfants mais ils vont encore devoir se dépasser pour sauver les mondes. On découvre plein de choses sur le monde de Midkemia, les personnages apparus dans les tomes précédents sont développés.

Si ce tome est la fin de la série, c'est aussi l'ouverture vers les autres livres de Feist.

Je ne m'en lasse pas, un joyau ou se mêle habilement stratégie,guerre,actions et un final en apothéose. Génial.

Un tome où l'on suit la progression d'un génocide programmé, Spoiler(cliquez pour révéler)avec un passage fort lors du siège d'Armengar.

Amours, amitié, combats, stratégie, descriptions magnifiques et précises, on s'y croirait... Je ne m'en lasse pas, un régal!

Sethanon, le lieu ultime de ce tome et de d'autres sagas aussi par la suite car s'y cache ce que les forces des ténèbres souhaitent absolument avoir...

D'après mon avis, c'est ce tome qui est le point de lancement du reste de la série.

Sethanon étant très important tout au long.

Ouah !!!

Quelle dénouement en apothéose à ce cycle !

j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture et notamment au fait de revoir Pug et Tomas associés....

Les personnages sont puissants et charismatiques, mais l'ennemi l'est tout autant !

Une joute épique et addictive que je ne peux que vous conseiller !!!

Je trouve que Pug/Milamber et Thomas sont un peu trop fort à mon goût, mais ce tome est génial. Les batailles sanglantes sont merveilleusements bien décrites et Arutha a l'étoffe d'un grand prince.

Une intrigue absolument captivante et un dénouement qui révèle la vraie nature de l'Ennemi, Murmandamus, captivant et original.

L'évolution des personnages est rondement menée et on la suit avec un réel plaisir. Ils sont cohérents et attachants, leurs sentiments se transmettent sans difficulté de par la plume magique de l'auteur.

De plus, les péripéties et les stratégies mises en œuvres sont particulièrement bien trouvées, on ne s'ennuie jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le passage dans les autres dimensions où Pug et Thomas, aidés du la dragonne Ria, m'a laissée un peu perplexe car l'histoire se tenait sans aller chercher si loin.

Toutefois le final en apothéose donne un dernier mot spectaculaire à cette série qui ne l'est pas moins. Un véritable délice.