Toujours dans la continuité des tomes précédents, on ne se lasse pas de l'écriture, ça bouge tout le temps. Vraiment une très bonne découverte pour moi en ce qui concerne l'auteur et son style.

On apprend à découvrir de nouveau personnages dans ce dernier tome et l'action est omniprésente ! Vraiment une très bonne saga !!

Voilà j'ai fini cette trilogie, ce tome est dans la continuité des autres, bien écrit mais avec pas mal de longueurs, néanmoins beaucoup d'action.

Néanmoins elle a les défauts de toute la saga, des personnages creux et interchangeables et des relations amoureuses trop artificielles. C'est dommage car l'univers est des plus intéressant.

J'ai beaucoup aimé cette série. Il y a eu beaucoup d'action, de guerre surtout et un peu d'amour.

Dans ce tome-ci, dernier tome de la série, on en apprend beaucoup plus, cela apporte pas mal d'explications sur ce monde et sur les origines de cette guerre, enfin de ces guerres. Il y a toujours autant d'action et de guerres, avec des magnifiques scènes de combat et de siège.

Cette série est juste géniale, pas toujours facile à lire, mais ça en vaut vraiment la peine

Voici la conclusion de la série, un plaisir d'avoir découvert cette série, l'auteur. Des personnages forts, attachants comme Pug ou Arutha. Des intrigues complexes et très bien menées, de l'action, des rebondissements. Je vous conseille !!

J'ai apprécié ce dernier tome même si ce n'est pas le meilleur. Le scénario est intéressant et bien construit. Toutefois quelques bémol : les chapitres sur Pug et Thomas ne m'ont pas passionné et sont longués, les elfes ne sont pas assez impliqués dans l'histoire et le final, bien qu'intéressant est beaucoup trop simple à mon goût.

La partie la plus intéressante reste le siège d'Armengar.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernier point, R. Feist devrait apprendre à tuer réellement des personnages principaux. Cela créerait davantage de suspense dans le scénario. On s'inquiéterait davantage.

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes dédiés à Pug, autant le tome 3 et celui-ci m'ont quelques peu déçu, beaucoup de longueur et un style d'écriture manquant par moment d'entrain. Enfin, la fin de l'histoire aurait mérité une véritable explication du comment et du pourquoi ils ont gagnés...

Malgré tout cela reste un bon livre qui permet de se changer les idées.

Bien que j'ai beaucoup aimé suivre les aventure de Pug et ses amis. Beaucoup de nouveaux dont il faut se rappeler les noms, mais on s'y fais très vite.

Il n'est pas à la hauteur du tome 2 (Milamber, le magicien) qui reste mon préféré de cette tétralogie (dans l'édition de Milady). Cependant, il y a beaucoup plus de mouvement dans ce tome plutôt sanglant, qui nous fais découvrir d'autre magies et d'autre perspective du monde qu'on à connu jusqu'ici dans cet univers.

Le seul défaut est la résolu de ce tome : la fin est un peu trop facile à mon goût et plutôt prévisible. J'aurais préféré un final un peu plus à la hauteur du reste du livre.

Malgré tout je recommande ce livre qu clôture plutôt bien cette première partie.

Une belle conclusion de l’aventure de nos héros.

Petit bémol avec les errances de Pug dans le non vide où je me suis un peu ennuyé.

Une saga à découvrir.

On veut lui détruire son monde. Il est magicien ; il est aidé par un guerrier maître-dragon super puissant et un prince pressé d'en finir pour pouvoir poser sa valise ; et surtout, il n'est pas content ! Bon, la volonté c'est bien, mais quand même, notre "fine" équipe va avoir un paquet de boulot à abattre avant de pouvoir en découdre avec l'Ennemi ; et lui ne sera pas fatigué quand commencera l'affrontement final, alors ...Majestueux ! Un troisième tome qui clôt superbement cette première partie des chroniques de Feist. Celui-ci a véritablement un talent inné pour capter l'attention et la garder intacte tout au long de ces quelques 2000 pages. Et on en redemande ! Savoir que je n'en ai pas fini avec Mikdemia me réjouit au plus haut point et j'attends avec impatience de retrouver ces personnages, auxquels je me suis attachée, dans de nouvelles aventures. Feist entre sans mal dans mon classement des meilleurs auteurs que j'ai jamais lus !!!