Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce n'est pas parce qu'on est dans la foule qu'on se sent à sa place.

Afficher en entier

Un serment fait à un menteur n'engage à rien.

Afficher en entier

- Il n'y a rien que vous puissiez faire qui me repousserait, madame.

Yukiko avait peine à l'entendre par-dessus les battements de son coeur affolé.

- RAJIN, DÉLIVRE-MOI.

Elle foudroya Buruu du regard alors qu'il se roulait et agitait les pattes vers le ciel.

- PITIÉ, PÈRE. PREND MES AILES. ENCHAÎNE-MOI A CETTE TERRE PUTRIDE. MAIS CETTE TORTURE, C'EST AU-DELÀ DE MES FORCES.

- Oh, ferme-la !

Afficher en entier

_ Lorsque le destin d'un homme n'est plus entre ses mains, lorsqu'il risque de mourir sur ordre d'un autre qui est né plus chanceux ou plus riche que lui, lorsqu'il trime toute sa vie pour récolter les miettes de la table d'un autre, il est en péril.

Afficher en entier

Masaru fit craquer sa nuque et toucha le magnifique dessin de renard à neuf queues couvrant son bras droit, tout en adressant une prière murmurée à Kitsune. Le renard n’était pas aussi féroce que le tigre, pas aussi courageux que le dragon, pas aussi visionnaire que le phénix. Ses pairs n’étaient pas de valeureux guerriers ni de grands explorateurs, pas des artisans de génie. Parmi les esprits kamis, c’était celui que l’on sous-estimait le plus facilement. Mais le renard était rusé et rapide, silencieux comme les ombres, et à l’époque révolue où les esprits kamis parcouraient encore Shima en chair et en os, le renard avait fait don aux siens de son cadeau le plus précieux. Ils bénéficiaient d’une chance inespérée et surnaturelle.

Afficher en entier

Il se jeta contre la cage de nouveau, s'attaquant vainement au fer avec ses serres et son bec, exprimant sa rage devant la violation qu'il avait subie aux mains de ces misérables.

_ Tuer toi.

_ Je n'ai pas voulu ça. Si je le pouvais, je le déferais.

_ Libère-moi.

_ Je ne peux pas.

_ Regarde ce qu'ils m'ont fait.

_ Je suis vraiment désolée.

_ Spoliateurs. Usurpateurs. Regarde la couleur de mon ciel... les cicatrices sur le vert en bas. Parasites, vous tous.

La bête fixa sur Yukiko son regard furieux. Elle se sentit minuscule et effrayée, reflétée dans ces trous de ténèbres insondables. Elle savait à quel point ses tentatives devaient sembler pathétiques. Elle avait assisté à ce crime et laissé son père mutiler cette créature magnifique, sans lever le petit doigt pour l'en empêcher. Tout ça pour quoi? Le désir impérieux d'un principicule? Un rêve fabriqué par un ego démesuré et une hubris aveugle?

Afficher en entier

_ Pourquoi fait-il cela? Il n'est pas content de nous?

Haussement d'épaules.

_ Il veut un tigre du tonnerre, Akihito.

_ Ouais, et moi je veux une femme qui sache toucher ses oreilles avec ses chevilles, préparer un repas convenable et garder ses avis pour elle. Mais ça non plus, ça n'existe pas!

Masaru grogna lorsqu'Akihito le changea d'épaule.

_ Tu te sens mieux maintenant? demanda Yukiko, les bras croisés. Tu t'es bien défoulé?

_ On ne peut pas chasser un animal qui n'existe pas, Yukiko.

_ Tu penses que je ne le sais pas?

_ Et que crois-tu qu'il arrivera si nous décevons Yoritomo-no-miya? (Le géant ponctuait ses questions de grands gestes avec sa main libre.) Que crois-tu qui nous attendra lorsque nous reviendrons les mains vides? L'ordre que Masaru commette le seppuku, pour commencer. Tu veux regarder ton père s'éventrer? Et va savoir ce qu'il fera à nous autres...

_ Tu pourrais peut-être faire part de ce que tu ressens au shogun lui-même. Je suis sûre qu'il comprendra.

Afficher en entier

Parfois, on obtient pas ce qu'on mérite. On joue les cartes qui nous ont été distribuées au lieu de pleurer sur ce qui aurait pu se passer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ikare 2015-03-24T18:38:58+01:00

Yukiko se roula en boule de l’autre côté. Ses vêtements humides collaient à sa peau comme un givre matinal. Elle dégagea les cheveux humides de ses yeux, résignée à affronter son triste sort. Maintenant qu’elle ne bougeait plus, le froid était encore plus vif et bientôt les frissons devinrent si forts qu’elle dut s’allonger, le dos contre la pierre. Tous ses muscles étaient crispés et douloureux. Le sol de la grotte était jonché de brindilles et de feuilles sèches, mais ses mains tremblaient tant qu’elle n’aurait même pas pu allumer un feu si elle avait eu un silex à sa disposition.

L’arashitora regarda la tempête pendant près d’une heure. Sans bouger, sans ciller. Parfois, il jetait un regard à Yukiko, misérablement ratatinée sur elle-même, et qui tremblait sans pouvoir se contrôler. Puis ses ailes frémissaient, il faisait grincer ses serres contre la pierre et reprenait sa contemplation des nuages. Yukiko ferma les yeux et serra les dents pour les empêcher de claquer.

Finalement, la bête poussa un gros soupir qui souleva les feuilles mortes dans la grotte. Yukiko le vit soulever une de ses ailes sans un mot. Il l’invitait à se rapprocher. Elle cligna des yeux, et les plongea longuement dans ce regard insondable. Puis elle rampa sur le sol de pierre et se blottit contre la bête, enveloppée par la chaleur intense qui émanait de son corps. Il replia son aile sur elle comme une chaude couverture en plumes qui sentait les éclairs et le sang. Elle entendait les battements de son cœur sous quelques centimètres de fourrure veloutée et pâle.

— Merci, Buruu.

— SILENCE, ENFANT-SINGE. RÊVE.

Enfin le sommeil vint, plus profond et total que jamais. Elle resta immobile, un léger sourire aux lèvres, et rêva de sa petite vallée de bambous chauffée par le soleil d’été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ikare 2015-03-24T18:38:36+01:00

(Buruu & Yukiko)

— JE NE TE DOIS RIEN, ENFANT-SINGE. RETOURNE À TA CROÛTE.

— Croûte ?

— FOURMILIÈRE. NID DE BOIS ET DE PIERRE QUI CRACHE DU POISON DANS MON CIEL.

— Nous les appelons « villes ».

— CROÛTES. CHANCRES SUR LA TERRE. VOUS ÊTES INFECTÉS.

— Si tu me laisses seule ici, je vais mourir.

— PAS MON PROBLÈME. DETTE ACQUITTÉE. DES MILLIONS COMME TOI. UN DE MOINS, PEU IMPORTE. BON DÉBUT.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode