Une fin tome 2 incroyable, à l'instar des précédentes parties ! Bien que dans celle-ci, le mot d'ordre soit "développement". Dans cette partie, l'action sera toujours un peu présente mais on est fondamentalement sur du développement d'intrigue. Le calme avant la tempête, les prémices avant la Guerre finale. Certains pourraient avoir trouver ce tome plus long, mais ce ne fut pas mon cas, les pages ont défilé à toute vitesse.

Nous retrouvons donc notre petit groupe d'aventuriers là où nous les avions laissé à la fin du tome 2.1. Ils vont devoir passer par milles et unes complications afin de pouvoir voguer vers leur lueur d'espoir. Et toute ce voyage ne pourra qu'occasionner rapprochements, conflits, dangers...

C'est aussi une partie pleines de révélations, encore une fois. La dernière partie n'en était déjà pas avare. Mais entre les indices sur les Reliques de la Mort, les souvenirs de rêves qui font leur retour, les sacrifices, les épreuves... Malgré tout, on a absolument pas le temps de s'ennuyer !

Qui dit rapprochement, dit du Panama-Aube, que j'attendais énormément depuis la fin du tome 2.1. Ceux qui l'ont lu sauront pourquoi ! Mais c'est aussi le temps de nouvelles rencontres, plus ou moins joyeuses. De nouvelles personnes viennent placer leur pion sur l'échiquier, choisissant leur camp. Personnellement, le mien reste le même depuis le début. Il reste avec le dragon et la rouquine qui mettent le feu à mon univers.

Justement Panama et Beladyn, quel rapprochement, quelle tension ! Là encore, les révélations sont de mises, bien que certaines restent encore à découvrir. J'aime énormément l'évolution de leur relation, notamment avec Aube. Le "notre fille" m'aura remuer les entrailles. J'aime leur dualité, leur ressemblance, leur désir, leurs combats, leur destin. "Ahmeerya".

Et encore une fois j'appelle Anna Triss au tribunal des sadiques pour toujours me tuer à la fin de ces tomes ! Mon coeur passe à chaque fois par des montagnes russes émotionnelles dès les 2-3 derniers chapitres de ces livres ! Et celui-ci n'y fait pas exception ! J'ai versé des larmes de douleur et d'injustice, avant de pleurer de joie, d'être frustrée de la présence d'une enfant dans une certaine pièce, et enfin d'être totalement subjuguée par notre Etoile de Feu. J'en oublierais presque le dernier chapitre et l'être que je hais le plus tout au long de ma lecture de cette saga : Khamar.

La guerre est à nos portes, et elle s'annonce ardue. A vos épées !

Olalalala mais quel tome encore incroyablement génial et terriblement frustrant ! J'adore détester Khamar, il est tellement horrible, vicieux et perdu dans son délire de maniaque ! Et pourtant il arrive a retourner toutes nos certitudes à la fin de cet opus. Cette suite est pleine de révélations, de rebondissements et d'actions. Et elle superbement haletante et joue avec nos nerfs. A plusieurs reprises, j'ai fermé le livre et soufflé un bon coup avant de le reprendre afin de me remettre de mes émotions. Les personnages sont si riches et nous réservent tant de surprises, ils évoluent et changent tellement qu'on ne peut que tous les adorer (oui oui, même ceux qu'on déteste quand même. J'ai l'impression de souffrir de trouble de la personnalité moi avec tout ça !). Certains passages sont incroyablement intenses et immersifs, la narration est superbement menée pour nous plonger dans le récit et nous faire vivre les aventures et émotions des personnages. J'aime donc toujours autant cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Histoire toujours aussi palpitante et addictive. Nous retrouvons Panama qui est enfin auprès de sa fille et de l'ombre maudite. Nous retrouvons tous ses compagnons dans leurs quêtes des reliques. Khamar quant à lui est de plus en plus violent, sombre et sanguinaire. Je ne vais pas refaire un résumé tant il y a de choses à dire mais j'ai vraiment eu du mal à lâcher ma lecture. L'auteure est une véritable artiste, elle nous emmène avec elle dans ce monde qui est tellement fourni de détail que nous avons l'impression d'y être. Je suis littéralement envoutée par cette saga.

Définitivement un de mes tomes préférés!

🍂L’évolution des personnages est touchantes à voir.

L’autrice trouve toujours des mots assez profonds et justes pour nous faire ressentir un tas d’émotions. J’avoue avoir lâché une larmichette.

J’adore aussi les différents humours qu’on y retrouvent et qui me plient à chaque fois.

🧡L’intrigue est toujours autant captivante, avec des plots twists et des coups de maîtres. La fin annonce du lourd et rebondissements.

J’en aurais presque envie de laisser le mal gagné mouhahahaha.

5/5 ❤️ Ma Dark Romantasy préférée à ce jour (égalité avec le Sang et la Cendres). Lu en 7 jours, impossible de le poser. Ne vous fiez pas au tome 1 qui est génial mais "mignon", depuis le tome 2 et maintenant que Panama à 24 ans, l'auteur se donne a coeur joie en terme de scène spicy, pour notre plus grand plaisir. Le tout incorporer parfaitement au scenario magistral de cette saga qui arrive a me surprendre sur de gros retournements de situations! Un quatrième tome incroyable, la plume de l'autrice est toujours aussi fluide. Les relations entre les personnages sont tellement logique, naturelle, comme leur évolution. Encore deux tomes avant la fin, je sens que le deuil de cette saga va être dur...

Un livre juste extraordinaire Anna triss nous a livré un second tome bluffant touchant grandiose épique. J en ressort bluffer de la qualité de l écriture des paysage décrit de l'imagination de celle ci qui m a littéralement fait voyager en terreflemme

Des révélations en pagaille, de l action, de l amour. L'attente va être terrible longue pour lire le tome 3 qui ne sortira que dans 1 an.

Bluffant. Époustouflant. Magique.

Difficile de vous retranscrire les émotions ressenties au cours de ma lecture. L'auteure s'est surpassée et m'a épatée, de par son imagination mais également de par son écriture, toujours si belle et poétique. C'est là, où réside tout le pouvoir de l'auteure, de m'immerger dans son histoire avec tant d'émotions. Anna Triss n'a clairement rien à envier aux auteurs et scénaristes américains !

Une partie 2 épique en tout point. Le voile du mystère se dissipe encore un peu. Rien n'est gratuit, chaque scène à son importance. J'ai savouré chaque ligne de chaque page. Une grandiose épopée où continuent de se mêler révélations et rebondissements. Une seconde partie aussi addictive qu'explosive !

Avec une stratégie minutieuse, elle joue avec nous pour mieux nous surprendre. Impossible de lâcher sa lecture tellement elle prend aux tripes !

Une intrigue ficelée par un maître d'art, des décors digne d'un artiste, un jeu d'échec parfaitement maîtrisé , avec de nombreux et nouveaux personnages aussi profonds et complexes que les autres.

Mais il ne faut pas oublier que chaque être est pourvu d'une part d'ombre et de lumière et c'est pourquoi il faut toujours se souvenir de la première règle.

《Ne te fie pas aux apparences.》

Vous l'aurez compris ce tome 2 est bel et bien un coup d'âme ❤ Je ne peux que m'incliner devant ce travail de titan ❤

Très intense la partie deux, on découvre et redécouvre des personnages on essaye de comprend leur agissement et leur réactions, des moments intimes, des rebondissements.

La guilde est l’un des romans qui m’a le plus marqué et dans mon top 3 des romans à connaître

Mon dieu ce tome 2.2 est GÉNIALISSIME !!! Que de l’action et on apprend énormément de choses.

Du bonheur !

Et ho mon dieu cette fin 😱

Rha attendre 2023, ça va être difficile!

Magnifique !! Foncez !!