Commentaires

La Lettre

Commentaire ajouté par mamour04 2016-12-30T14:15:31+01:00

Si je devais résumer ce récit en quelques mots, ce serait ceux-ci:

• c'est l'histoire d'un secret protégé.

• d'une attirance gardée sous clé.

• d'un amour inespéré.

• d'une vie à la trajectoire tracée qui a déviée.

93 pages "seulement" mais une myriade d'émotions.

Il est rare que Lily Haime donne la voix à ses deux héros, mais ici nous avons un chapitre sur deux conté par les personnages du récit. Ce qui donne un rendu riche en ressentiments, des émotions brutes pour un texte si court. Mais où l'essentiel est dit, où les sentiments sont posés, établi et passent avec brio. Tout cela grâce à la plume caractéristique de cet auteur qui est une valeur plus que sûr en littérature M/M.

C'est l'histoire d'Harley, jeune homme de 21 ans, fils de motard (il n'aurait su en être autrement avec ce prénom) petit génie des neurosciences. Pour sa vie future, il avait un plan, un tracé droit, net et défini. Il irait à Princeton pendant 3 ans, où il jouirait d'être couple libre avec Brody son amour depuis qu'il a 15 ans, qui lui serait à Yale, ensuite au bout de ces 3 années, ils se retrouveraient à Harvard et partageraient un studio en terminant leurs cursus, eux les enfants qui n'étaient pas riches, mais qui grâce à une bourse et leur intelligence, graviraient les obstacles un à un.

Oui c'était ça son plan.

Mais dans certains plan, même les plus élaborés, il y a un hic, et le hic d'Harley à les cheveux foncés, un regard presque noir, et un corps à faire damné un saint, il s'appelle Phoenix, c'est son coloc à Princeton.

Qui le pense hétéro car il a jugé préférable de taire son homosexualité, afin de se préserver, car Phoenix représente bien trop le danger. Phoenix homosexuel assumés, avec ses regards appuyés, son sourire ravageur, est une tentation trop grande.

Ce qui va faire remettre en causes ses choix, sa ligne de vie, et bien c'est cette lettre, son acceptation dans un programme très sélect d'Harvard.

Il devrait sauter de joie, il devrait prévenir Brody, sa famille... Mais il n'y arrive pas car Harvard signifie plus de Phoenix.

Et au bout de presque 3 années de complicités, de désir refoulés, de non-dit, il ne sait pas qu'elle direction choisir.

Sa vie tracée ou le Danger?

Comme dans chaque livre de Lily Haime, l'amitié à une place très importante, et ses personnages secondaires ont une place à part entière dans cette histoire, encore une fois, j'ai été embarqué sans m'en rendre compte dans cette histoire émouvante. J'ai adoré l'épilogue.

♡♡♡♡.5/5

De plus ici l'auteur fait un petit clin d'oeil à une histoire qui m'a beaucoup plu, un des premiers M/M que j'ai lu et qui m'a fait plonger dans la marmite... un petit bonus pour moi.

Commentaire ajouté par alicia07 2018-05-11T22:58:13+02:00

Malgré que ce livre soit court je suis très vite rentré dans l'histoire et j'ai vraiment adorée nos deux héros principal. Je n'ai encore jamais été déçu de cette auteur qui reste l'une de mes préférés pour les mm et ce n'ai pas maintenant que ça va changer. J'adore sont écriture et la manière dont elle amène nos personnages à avoir des sentiments et surtout a joué avec. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2019-01-22T13:37:39+01:00

Sans hésiter la meilleure nouvelle que j'ai pu lire !! Absolument addictive et géniale !

Je me suis attachée aux personnages avec une rapidité étonnante. J'ai adoré les voir s'aimer silencieusement, se haïr en s'aimant encore plus, se tourner autour s'en oser faire le premier pas par peur de gâcher leur belle histoire. Car Phoenix et Harley ce n'est pas juste une magnifique histoire d'amour, c'est également une très belle histoire d'amitié. Je les ai trouvé parfaits l'un pour l'autre.

Et cet épilogue, je ne crois pas en avoir jamais lu d'aussi parfait ! Il conclut avec brio cette fabuleuse histoire.

Commentaire ajouté par Northstar 2017-02-02T06:22:54+01:00

Je n'aime pas les nouvelles. Beaucoup trop courtes.

J'aime les grandes sagas qui multiplient les chapitres et s'étalent de tomes en tomes, encore et encore.

Mais Lily Haime est une magicienne. Des mots, des émotions, de l'âme humaine et de ses tourments. 147 pages au format smartphone, et je suis aussi époustouflé, j'ai passé un aussi bon moment qu'avec un grand roman.

Et comme j'ai fait durer ce moment le plus longtemps possible!

Seulement 2 chapitres par jour. Un seul à la fois. Le premier dans le bus en partant au boulot le soir, le deuxième en rentrant le lendemain matin. Et enfin - bien trop tôt- l'épilogue ce matin...

Une fois de plus, une histoire qui raisonnera longtemps en moi.

Merci

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-02-11T10:21:06+01:00

Une très très jolie histoire !

Harley et Phoenix sont deux personnages très attachants même si j'ai souvent voulu en prendre un pour taper sur l'autre, mais bon, je suis pacifiste.

Ici, l'histoire est menée autour de secret. L'un cache sa sexualité, l'autre son attirance. Mais tout le monde sait que les secrets sont fait pour être dévoilés non?

L'histoire peut paraître banale de prime abord, mais avec des caractères aussi affirmés et aussi forts, c'est impossible qu'elle le soit!

C'est fou comme un texte peut être aussi fluide et plaisant à lire alors que les personnages font n'importe quoi. Je crois que je commence à tomber amoureuse de cette auteure... (Arrête de m'emmener du côté sombre Snow ! <3)

Commentaire ajouté par themusik 2017-02-11T21:41:39+01:00

Magnifique, comme toujours avec Lily Haime ...

Ça n'a beau être qu'une nouvelle, quelques chapitres, une petite centaine de pages, Lily Haime réussi à écrire une histoire qui nous fait vibrer, qui nous émeut, qui ne laisse pas indifférent.

Malgré le format court, elle ne bâcle pas ses personnages ou son histoire. Non, elle nous dépeint des protagonistes attachants qui nous font ressentir une myriade d'émotions: de l'espoir, de la tendresse, de la colère, de la tristesse, de la frustration, de la joie etc. C'est fort, c'est puissant & intense en émotion.

C'est une sublime histoire qui nous est racontée d'une main de maître. Lily Haime est une auteure que j'affectionne énormément, et je vais m'empresser de lire un autre ouvrage d'elle.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-03-24T11:24:46+01:00

c'est toujours un plaisir de lire du Lilly Haime, je ne suis pas fan de nouvelles et pourtant j'ai adorée celle-ci. Lecture plaisante qui m'ai fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Jolin 2017-06-16T12:03:13+02:00

Lily Haime est une auteure... juste woow ! Son écriture est incroyablement belle, poétique et magnifiquement juste ! J'en perds mes mots ! Pour cette nouvelle histoire, elle nous a livré encore plein de sentiments et d'humanité. L'histoire, bien que courte, n'est absolument pas bâclée. Les personnages sont terriblement attachants et lumineux ! C'est juste un réel plaisir de lire ses livres !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-05-06T08:13:49+02:00

C'est un roman très rapide à lire, je n'ai pas spécialement accroché. Les personnages ne m'ont pas plu plus que ça, ce jeu du "je t'aime moi non plus" est lassant.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-04T18:20:03+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Lily Haime. Alors oui je l'avoue j'ai hésité des semaines, des mois, si ce n'est des années avant de lire ce livre car le résumé très succinct ne me permettait pas de me projetait. Mais bien sûr, une fois la lecture enclenchée, tout cela à vite était oublié et c'est avec grand plaisir que je me suis mise à dévorer les lignes de l'auteure. Une histoire courte mais pourtant complète qui m'a réchauffé le coeur et des personnages que j'aurai aimé suivre encore un peu plus longtemps.