Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-14T16:59:46+02:00

Livre qui ne ressemble pas du tout aux autres livres de S. King mais très bien contre la peine de mort. Histoire étrange, dure parfois, injuste, tendre et belle. Limite fantastique parfois. j'ai beaucoup aimé !

bonne adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Bella57 2010-03-16T08:37:07+01:00

le meilleur de Stephen King! un livre magnifique!

Commentaire ajouté par Sking 2011-09-11T16:34:16+02:00

Tout simplement magnifique, on ne peut rester insensible face à une telle histoire. Stephen King sait jongler entre l'humour et la tristesse puis entre la bonté et la cruauté.

Un best-seller à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Bouboule 2011-11-04T13:51:10+01:00

C'est (étrangement) le premier livre de Stephen King que je lis et je ne suis pas déçue! C'est vraiment un coup de coeur pour moi... J'ai été touchée par les personnages, par ces hommes dont le travail mange l'existence, par le cas de conscience auquel ils doivent faire face mais surtout par ce John Caffey, attachant à souhait, par Del et Mister Jingles. J'ai détesté d'autres personnages, mais au final la conclusion est bien présente à la fin du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)au final il y a toujours quelqu'un d'autre pour nous faire du mal.

Le fait que certains faits puissent sembler fantastiques ne m'a pas du tout dérangée alors que d'habitude je supporte plutôt mal ce genre de faits étant relativement cérébrale. L'écriture est très belle, j'ai vraiment aimé parce que cela m'a aussi plongée dans l'histoire à fond. Autant dire que pour moi le suspense était à son comble! (Je n'avais vu que 20 minutes du début du film et heureusement je crois, le livre n'en a été que meilleur!). Vraiment c'est un excellent livre, très touchant et je pense qu'il vaut la peine d'être lu, il nous laisse bouleversé mais aussi plus humain.

Commentaire ajouté par chatelna 2013-02-13T19:32:48+01:00

Beau, touchant, émouvant, déchirant, ... Je ne trouve pas d'adjectif capable de décrire cette histoire. J'ai pourtant déjà vu le film une bonne dizaine de fois mais à chaque fois ce récit me touche. Je trouve que pour une fois le film est à la hauteur du livre et n'en ampute pas de passages trop importants. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire au travers de ce livre, qui est je le pense, un réel chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par miracl 2009-05-08T02:55:41+02:00

Un être simple mais exceptionnel est retrouvé en pleurs par la police, avec dans ses bras, les corps inertes de deux petites filles.

Destiné à la mort par la chaise électrique pour avoir tenté ce que personne ne peut comprendre.

Commentaire ajouté par Manuealex 2010-09-21T16:57:38+02:00

Cet auteur m'a toujours intrigué, comment écrire des livres comme ce chef-d’œuvre et d'autres livres remplis d'horreur!?

Un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par pandora222 2011-03-19T15:37:02+01:00

L'un des rares livres où je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine.

De plus, très bonne adaptation cinématographique. A ceux qui ne l'ont pas, je le conseille.

Commentaire ajouté par Loor 2011-07-21T10:12:37+02:00

J'ai vu en premier le film que j'ai trouvé très émouvant, touchant, merveilleux . . . Et après je voulais absolument lire le livre ! ! Puis après avoir lu le livre, j'ai trouvé qu'ils l'avaient bien respecté dans le film ! !

Le livre est magnifique, sublime. J'ai étais bouleversée par l'histoire, les personnages ( John Caffey, Caffey comme la boisson sauf que ça ne s'écrit pas pareil.), la souris Mister Jingles.

Prévoir des mouchoirs ! ! Une histoire superbe, éblouissante, captivante ! !

Commentaire ajouté par naiky 2011-08-03T20:15:30+02:00

Un livre bourré d'émotion !

Je ne suis pas une fan de Stephen King, mais après avoir vu le film (oui je sais c'est mal), et bien j'ai été intriguée par le livre et je n'ai pas été déçue, au contraire.

Stephen King est connu pour ses livres d'horreurs, mais celui-ci est simplement magnifique !