Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il consulta M.Parnassus du regard qui hocha de la tête dans un geste qui se voulait encourageant. Cela n'apaisa pas Linus le moins du monde. Au contraire. Après tout, il était bien possible qu'il soit aussi malveillant que Lucy. Ses chaussettes bariolées et son merveilleux sourire n'étaient pas un gage d'honnêteté. Il faillit tomber à la renverse. "Merveilleux sourire"? D'où lui venait cette pensée?

Afficher en entier

- Je suis moi-même, dit Linus qui ne comprenait pas où il voulait en venir. Je ne sais pas comment être quelqu'un d'autre. J'ai toujours été comme ça. Ce n'est pas l'idéal, mais je fais de mon mieux avec ce qu'on m'a donné.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous avons tous des problèmes. J'ai une bouée autour de la taille. C'est le fils de Satan. Rien d'insurmontable en somme, si l'on y met du sien.

Afficher en entier

A-Chiche - avec un nom pareil, Linus se méfie tout de suite de lui - baissa les yeux vers Talia qui était assise par terre et fredonnait en admirant ses nouveaux outils.

" Le petit bonhomme a une barbe. Et c'est une nana."

- Sa barbe est très douce, lui dit Lucy. Elle la lave avec tout un tas de savons différents. Ils sentent les fleurs et les trucs de filles.

- Trop fort, souffla A-Chiche. Respect, petite nana.

Afficher en entier

« Monsieur Baker ? demanda-t-elle d’un air innocent. Vous ne voulez pas autre chose que de la salade ?

— Non, merci. C’est très bien. »

Elle émit un son dubitatif. « Vous êtes sûr ? Un homme de votre taille, ça ne mange pas comme un lapin.

— Talia, intervint M. Parnassus. Laisse M. Baker…

— C’est justement à cause de ma taille », expliqua Linus. Il ne supportait pas que quelqu’un parle à sa place. C’était lui qui commandait ici. Plus vite il s’en rendrait compte, mieux ce serait.

« Qu’est-ce qu’elle a, votre taille ? » s’enquit Talia.

Il rougit. « Elle est un peu trop épaisse. »

Elle fronça les sourcils. « Il n’y a rien de mal à être rond. »

Il enfonça sa fourchette dans une tomate. « Je ne suis pas…

— Moi aussi, je suis ronde.

— Oui, c’est vrai, mais tu es un gnome. Tu es censée être ronde. »

Elle plissa les yeux. « Alors, pourquoi, vous, vous ne pouvez pas l’être ?

— Ce n’est pas… C’est un problème de santé… Je ne peux pas…

— Moi, je veux être rond ! » annonça Lucy. Et il le devint. Un instant, il était cette petite chose frêle sur son rehausseur, et celui d’après, il se mit à gonfler comme un ballon. Son torse s’étira, ses os se brisèrent dans des craquements terribles et ses yeux sortirent de ses orbites. On aurait dit qu’ils allaient tomber sur la table. « Regardez ! s’exclama-t-il à travers des lèvres étirées au maximum. Je suis un gnome ! ou M. Baker ! »

Afficher en entier

- Si, le contredit Arthur. Vous êtes un homme bien, Linus Baker. Si vous ne me croyez pas, tant pis. J'y croirai suffisamment pour nous deux. Je suis très heureux de vous avoir rencontré.

Afficher en entier

« Moi et Marty, on peut te fournir de la bonne came.

— Vous avez une drôle d’odeur, lui dit Lucy en se penchant en avant et en le reniflant bruyamment. On dirait… des plantes, mais ça ne ressemble pas à celles que Talia a dans son jardin.

— Euh, ouais. Je fais pousser et je fume ma propre…

— Stop ! le coupa Linus. Nous ne voulons pas savoir ce que vous faites pendant votre temps libre.

— C’est qui, le tocard ? murmura A-Chiche.

— M. Baker, chuchota Lucy à son tour. Il est là pour s’assurer que je ne brûle personne vivant avec le pouvoir de mon esprit et que je n’aspire pas leur âme de leur carcasse encore fumante.

— Waouh, tu déchires, petit gars ! » s’exclama le vendeur en levant la main. Lucy la tapa avec joie. « Je veux dire, j’espère que ça ne m’arrivera pas. Mais reste toi-même. »

Afficher en entier

Il dépassa les posters punaisés aux murs qui étaient affichés dans tous les orphelinats financés par le MJM qu’il avait visités. Ils représentaient des enfants souriants en dessous desquels figuraient des légendes telles que : NOUS SOMMES ENCORE PLUS HEUREUX LORSQUE NOUS OBÉISSONS ou UN ENFANT DISCRET EST UN ENFANT EN BONNE SANTÉ ou encore PAS BESOIN DE MAGIE QUAND ON A DE L’IMAGINATION !

Afficher en entier

– Monsieur ! s’exclama une voix humide derrière lui. Puis-je prendre votre manteau ?

Il se retourna pour voir…

« Chauncey ! » dit Talia qui avait l’air ravie.

Là, debout (assis ?) dans le couloir devant un petit chien, il y avait une masse informe verte aux lèvres rouges vif. Avec des dents noires. Ses yeux se trouvaient aux extrémités de longs appendices qui s’élevaient haut au-dessus de sa tête et qui semblaient bouger indépendamment l’un de l’autre. Il n’avait pas de bras, mais plutôt des tentacules avec de minuscules ventouses sur toute leur longueur. Il n’était pas tout à fait transparent, mais Linus distinguait la silhouette de Sal derrière lui.

‘Je ne porte pas de manteau », s’entendit-il répondre alors qu’il n’avait pas donné l’ordre à son cerveau de le faire.

Chauncey eut l’air déçu. « Oh. C’est… dommage. » Ses yeux se tortillèrent et soudain, son expression s’éclaircit littéralement. Il était à présent d’un vert plus clair. « Aucun problème ! Je me suis déjà occupé de vos bagages, monsieur ! Ils ont été déposés dans votre chambre, ainsi que la cage barbare qui est, je suppose, destinée à votre chat qui dort actuellement sur votre coussin. » Il tendit l’un de ses tentacules.

Linus l’examina longuement.

« Ahem, toussa Chauncey en battant deux fois le bout de son tentacule vers lui.

– Il faut que vous lui donniez un pourboire », lui souffla Talia dans son dos.

Encore une fois, sans réfléchir, Linus se vit sortir son portefeuille. Il l’ouvrit, en sortit un billet et le tendit. Lorsque Chauncey l’attrapa, il fut immédiatement trempé. « Waouh ! » murmura le garçon en rapprochant le billet. Ses yeux descendirent sur leurs antennes pour le regarder de plus près. « J’ai réussi ! Je suis un groom ! »

Afficher en entier

Si les chats sont de bons juges de caractère, il est aussi possible de connaître une personne en regardant comment elle traite les animaux. Si elle fait preuve de cruauté, évite-la à tout prix. Si au contraire, elle montre de la bonté, j’aime penser qu’elle possède une belle âme. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode