Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 206
Membres
1 015 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

《- les parties d'un tout. Compris Linus. Nous avons tous des problèmes. J'ai une bouée autour de la taille. C'est le fils de Satan. Rien d'insurmontable en somme, si l'on y met du sien.》

Arthur rejeta la tête en arrière, vers le plafond, et ferma les yeux alors que son sourire s'elargissait. 《Vous me plaisez tel que vous êtes.》

Afficher en entier

Il sentit la petite main de Lucy effleurer son visage.

« Les autres ne le savent pas, mais moi oui. Je vois des choses, parfois. Je ne sais pas pourquoi. Vous. Arthur. Il brûle. Vous êtes au courant ? »

Il inspira profondément.

« Il te l'a dit ?

- Non. Je crois qu'il n'a pas le droit. Mais on le sait. On le sait tous. Comme on sait ce que vous avez fait, l'autre jour, quand vous êtes partis. Il est l'un d'entre nous. Comme vous.

- J'ai bien peur de ne pas être doué de magie.

- Si, monsieur Baker. Arthur m'a dit qu'il peut y avoir de la magie dans les choses de la vie ordinaire.»

Il tourna la tête vers Lucy.

Ses yeux étaient fermés.

Il respirait profondément.

Linus se leva.

«Merci », murmura-t-il.

Il s'assura de laisser la porte entrouverte, afin qu'un rai de lumière chasse les cauchemars qui essaieraient de s'emparer du garçon endormi.

Afficher en entier

On se laisse enfermer dans sa propre petite bulle. Le monde est vaste et rempli de choses mystérieuses, mais on reste dans cette bulle parce qu'on y est en sécurité. À nos dépens. On agit ainsi par facilité, puisque la routine a quelque chose de réconfortant. Jour après jour, jamais aucune surprise. Alors quand on nous force à changer, quand notre bulle éclate, il est parfois difficile de comprendre à côté de quoi l'on est passé. On peut en avoir peur. Certains se battent même pour rester dans cette sécurité.

Afficher en entier

Il existe des mystères qui ne seront peut-être jamais résolus, peu importe le temps qu'on y consacre. Et si on perd trop de temps à tenter de les résoudre, on risque de passer à côté de ce qui se trouve devant nous.

Afficher en entier

- Ce n’est pas parce que les choses sont abîmées ou cassées qu’elles n’ont plus de valeur.

- Ça ajoute du caractère, je trouve. Et cela donne des souvenirs à raconter.

Afficher en entier

N'aimeriez vous pas être ici?

Afficher en entier

Pourquoi est-ce que la vie ne fonctionnerait pas comme on en a envie ? À quoi bon vivre si on fait seulement ce que veulent les autres ?

Afficher en entier

Une fois, Arthur m'a dit que pour changer l'opinion du plus grand nombre, il fallait commencer par changer l'avis de quelques personnes.

Afficher en entier

Il pénétra dans le jardin en appelant Calliope et en exigeant qu'elle se montre. Elle n'obéit pas, bien entendu, car elle était un chat et donc, par définition, n'écoutait jamais les gens autour d'elle.

Afficher en entier

- Vous croyez qu'on va couler dans l'océan et mourir? S'enquit Chauncey. Ce serait trop cool.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode