Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1



Description ajoutée par Erilyon 2023-07-30T21:23:16+02:00

Résumé

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caracteriel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.

Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.

Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.

À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 692 lecteurs

extrait

Phee à Linus :

Elle considéra de nouveau la fleur.

- Vous l'aimez vraiment?

- Oui, murmura Linus. Beaucoup.

Elle lui sourit.

- Tant mieux. Si vous voulez tout savoir, je l'ai appelée Linus. Vous devriez vous sentir honoré.

- Je le suis, répondit-il que le geste touchait de manière disproportionnée.

- C'est le nom idéal, déclara-t-elle. Elle n'est pas très robuste et, pour être franche, pas très agréable à regarder. Elle mourra sans doute si personne ne s'occupe d'elle régulièrement.

Linus soupira.

- Ah. Je vois.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un coup de cœur plutôt inattendu pour ma part, un roman merveilleux qui fait maintenant partie de mes livres préférés. Une histoire inspirante, des personnages que j’aime de tout mon cœur et qui auront du mal à sortir de ma tête. Je vous demande - non – je vous supplie, de lire ce roman, pour vivre ces émotions incroyables comme je les ai vécues.

Afficher en entier
Or

Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand j'ai commencé ma lecture. Je m'attendais à aimer, mais pas comme ça. La plume de l'auteur est franchement très bonne, tous ces passages à double sens (plus ou moins évidents) sont comme des friandises disséminées dans tout le roman. J'ai beaucoup aimé ça. Même si c'est énormément de leçon de vie qu'on pourrait qualifier d'évidentes, d'allant de soi, vu ce qu'on voit tous les jours, je pense que ce genre de livre est important.

J'ai aimé tous les personnages. Vraiment tous. Les adultes comme les enfants. Et rien qu'en cela c'est une réussite. J'aurai même aimé une espèce de série en plusieurs tomes, rien que pour revoir tous ces personnages encore un peu.

Une lecture vraiment très agréable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est tout simplement merveilleux. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant aimé un roman, ni tout ses personnages ! Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire, m'a rendue triste, et m'a profondément touchée, je ne peux que conseiller sa lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout apprécié.

Entre l’histoire et l’écriture, rien ne m’a particulièrement touchée et je n’ai pas réussi à finir le livre du fait de mon ennui devant les mots de l’auteur. Bien que je sois sûre que l’histoire pourrait avoir du potentiel, le monde en lui-même et même les personnages n’ont, à mon avis pas grand intérêt

Afficher en entier
Argent

Difficile de résumer ce livre, puisqu'il rentre dans plusieurs catégories: fantasy, romance, ou encore jeunesse. Mais aucun de ces aspects n'est réellement prédominant. Il s'agit avant tout d'un roman sur l'acceptation de soi, sur l'amitié et sur la famille. J'avoue avoir été déstabilisé en lisant cet ouvrage: vu les prémisses (un agent envoyé surveillé un orphelinat d'enfants "particuliers"), je m'attendais à une certaine aventure, un certain enjeu, ce qui n'est jamais arrivé. Il s'agit donc d'une petite déception pour moi, qui est cependant rattrapée par l'aspect très émouvant de cette histoire, humainement magnifique du début à la fin.

Afficher en entier
Or

Au début j'ai eu un peu de mal à apprécier Linus que je trouvais pleutre et assez terne. Mais comme les autres, il a évolué et a su trouver sa place. Ce roman est une ode à la tolérance et à la différence. Petit coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai plutôt bien aimé cette lecture même si la première moitié fut très laborieuse, à un tel point que j’ai cru que j’allais finir par abandonner ce roman. Mais l’histoire de cette île perdue au milieu d’une mer céruléenne était assez intrigante pour me forcer à continuer ma lecture, ce que je ne regrette, finalement, pas, et j’ai beaucoup aimé découvrir tous les secrets se cachant derrière cet étrange orphelinat…

Afficher en entier
Diamant

Linus Baker est un curieux bonhomme évoluant dans un monde plus curieux encore, où les enfants développent des aptitudes magiques ou appartiennent à d'autres espèces (comme les esprits de la nature, les gnomes etc…) et sont surveillés par le ministère de la jeunesse magique. Il exerce un travail assez ennuyant et monocorde en son sein, avec des collègues et un entourage morose. Pourtant, lorsqu'il est envoyé en surveillance dans un orphelinat en mission spéciale, la couleur semble revenir dans sa vie. Pour le meilleur… Et pour le pire?

Le héros de cette histoire, Linus, semble apeuré par absolument tout. Sa vie solitaire semble déprimante au possible, malgré la présence de sa précieuse Calliope, chatte recueillie sur son perron des années avant. Une mission qui va enfin briser sa coquille et bousculer toutes ses certitudes.

Arthur Parnassus est le mystérieux directeur de l'orphelinat. Calme et patient, il parvient à gérer les enfants difficiles placés sous sa tutelle, se comportant comme une figure paternelle bienveillante.

Lucy est celui qui inquiète le plus, pourtant, c'est le plus attachant. Fils supposé du Diable, il possède un humour noir et ne fait que dire ce qui lui trotte dans la tête sans forcément chercher à faire peur (même si ça l'amuse quand c'est le cas) A 6 ans, il parle vraiment comme un adulte, comme si sa conscience n'était pas tout à fait celle d'un enfant.

Talia est un gnome qui aime beaucoup ses outils et son jardin, et menace à tout va d'assommer puis d'enterrer les gens avec sa fidèle pelle XD Elle a un lien particulier avec la nature, comme Phee et Zoé qui sont deux esprits de la nature, la première étant une orpheline et la seconde l'esprit de l'île sur laquelle ils vivent tous, qui les protège et les aide au quotidien.

Ensuite vient Sal, jeune garçon qui n'a pas été épargné par la vie, trimballé d'orphelinat en orphelinat et qui a une nature plutôt…surprenante. Toujours moins que Chauncey, dont on ignore totalement l'espèce (un blob? Un spectre vert visqueux et gluant à l'image de celui dans Ghostbusters? XDD je vous jure qu'à sa description c'est la première image qui m'est venu et j'ai ri)

Et enfin, il y a Théodore, parmi les derniers de son espèce, une vouivre. Je suis assez contente de voir cette légende réexplorée de manière aussi mignonne. Je vous invite donc à le lire pour le découvrir !

En plus, la cause défendue dans ce roman me tient particulièrement à coeur car j'ai grandi au milieu d'enfants accueillis, de par le travail de ma mère, et me suis donc souvent posée en confidente, conseillère et protectrice, en plus d'une soeur d'adoption pour eux. Ici, il est question d'enfants rejetés, soit abandonnés soit dont les parents ne pouvaient pas s'occuper de par leurs différences qui pourraient faire peur à tous ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ont peur de ce qu'il ne comprenne pas ou ne connaissent pas. Le système du MJM rejoint beaucoup notre système actuel pour les enfants accueillis dans les foyers (car ici, s'ils sont appelés orphelinat, personne n'adopte pour autant) ou les familles d'accueil, où les enfants ont des difficultés à s'intégrer dans la société de par leur vécu et sont donc ostracisés dans l'attente qu'on les aide à trouver un train de vie à peu près normal. Ce genre de système qui finalement ne voit plus les enfants comme des êtres doués d'émotions mais comme des objets à placer là où il y a la place de le faire sans se soucier de ce qu'ils en pensent.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai absolument adoré ma lecture, qui commence de manière plutôt plate pour décrire ce quotidien dont personne ne voudrait et qui va crescendo, nous entraînant dans le quotidien de l'orphelinat et l'évolution plus que satisfaisante de Linus.

Camille me l’avait vanté et je n'ai pas été déçue du tout ! J'ai enfin pu découvrir cette plume à la fois déjantée et mélancolique et je n'aspire plus qu'à en lire d'autres ~

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore les enfants et l'île et la façon dont les choses sont amenée. Forcément la relation entre Linus et Arthur est belle, douce et géniale.

Bref une histoire sympa, facile à lire et rapide.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une véritable pépite, une lecture extrêmement feel good avec des personnages incroyablement attachants, notamment un Linus qui évolue et découvre ce que signifie réellement vivre, vivre avec le cœur. J’ai vraiment adoré cette lecture, c’est un immense coup de cœur pour moi 🖤.

Espérons que le tome 2 soit traduit rapidement car je suis impatiente de retrouver Arthur, Linus et les enfants 🤞🏻!

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire. De belles valeurs. Parfois un peu simpliste.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'était agréable à lire dans l'ensemble.

Un humour sympathique.

Plusieurs phrases ont résonné en moi, et d'autres m'ont paru un peu '' culcul la praline''.

Une lecture en demi teinte donc. Je ne pense pas lire d'autres livres de cet auteur.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce livre, ça a été une lecture réconfortante. J’ai très envie d’aller sur cette île mystérieuse pour y rencontrer tous ces personnages attachants. J’ai trouvé le personnage principal, Linus, original, bien construit et avec une belle évolution. Je me suis reconnue en lui sur certains points. Les enfants et Arthur sont géniaux et très drôles. L’histoire est mignonne mais traite de sujets importants. J’avoue que j’ai failli verser une larme à la fin… Ce livre m’a donné envie d’en lire d’autres du même auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" est sorti 2024-10-10T14:53:23+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

Dates de sortie

La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1

  • France : 2021-07-01 (Français)
  • France : 2024-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-03-17 (English)

Activité récente

JCLitty l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-06T20:22:20+01:00
Gaef le place en liste or
2025-01-05T17:25:24+01:00

Titres alternatifs

  • The House in the Cerulean Sea - Anglais
  • A Casa no Mar Cerúleo - Portugais
  • La casa sul mare celeste - Italien
  • Mr. Parnassus' Heim für magisch Begabte - Allemand
  • La casa en el mar más azul - Espagnol
  • Het weeshuis in de azuurblauwe zee - Néerlandais
  • Casa Din Marea Azurie - Roumain
  • Dom nad błękitnym morzem - Polonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1692
Commentaires 283
extraits 99
Evaluations 779
Note globale 8.91 / 10