Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-10-10T09:08:42+02:00

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. Puis, j’ai été intriguée par le résumé. Alors même si ce n’est pas le genre que j’ai l’habitude de lire, c’était impossible de passer à côté !

Franchement, je ne regrette pas de mettre laisser tenter. C’est une très belle découverte !

Pour commencer, je peux vous dire que les auteures se sont vraiment souciées des recherches pour écrire leur histoire.

Ici, nous faisons la connaissance avec Maxime, un jeune homme qui s’est installé à Sydney, en Australie depuis maintenant trois ans.

Maxime a un passif amoureux qui a laissé des marques et aujourd’hui, sur ce point, on le sent assez sur la réserve. Il partage son quotidien avec son « meilleur ami à quatre-pattes », Guimauve, son chat. Bien sûr, il est bien entouré par ses amis et notamment par Joshua son « meilleur pote australien ». Il a aussi un travail qui lui convient.

Seulement voilà, la vie de Maxime va changer du tout au tout le jour où il va se faire faire un tatouage maori sur le poignet droit.

Une chose est sûre, ce soir-là lorsque Maxime se rend au Brew’s, il ne s’attendait pas à la rencontrer elle, Clarisse.

Maxime est un personnage qui est très vite attachant. On le sent fragilisé par son passé, mais aussi par le déménagement de Joshua. J’ai fortement apprécié son naturel, sa prestance, mais aussi sa façon de nous parler de ce pays pour lequel il est tombé sous le charme. Et que dire de son amour pour son félin. Je l’ai trouvé tellement attendrissant !

Extrait : Maxime est semblable à un goéland, c’est un esprit libre de voler, de vivre de grandes aventures. Il attend que l’amour lui tombe dessus : celui qui le fera chavirer pour de bon et perdre le contrôle de lui-même.

Puis il y a elle, ce « petit bout de femme » aux « cheveux rouge acajou ». Elle, c’est Clarisse et elle arrive de Paris.

Clarisse est une jeune femme qui vient en Australie pour des vacances et pour ça, elle a fait de grosses économies.

Clarisse est un personnage déroutant. Je dois dire qu’au premier abord, on a un peu de mal à la cerner, mais petit à petit, on a apprend à mieux la connaître.

Clarisse est une femme censée avec la tête sur les épaules et d’un « naturel plutôt timide ». Malgré son manque évident de confiance en elle, Clarisse est extrêmement forte et indépendante. Elle a un passé chargé, Mais elle a su se débrouiller seule et s’en sortir. Elle a une force de caractère étonnante !

Une chose est sûre, quand elle est entrée dans ce pub, Clarisse ne s’attendait pas à rencontrer le beau Maxime ni à tomber « sous son charme ».

Tout de suite, on sent le lien indéfectible qu’il y a entre eux. C’est puissant !

Ce lien qui existe entre elle est Maxime est si soudain, si fort que ça la déstabilise. Seulement, leurs deux tatouages, vont changer leur destin.

Clarisse, arrivera-t-elle à surmonter sa peur ?

Maxime et Clarisse, arriveront-ils à résoudre l’énigme qui se cache derrière leurs tatouages ?

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Le thème abordé dans cette histoire était super intéressant.

Aux côtés de Maxime et Clarisse, on part en Nouvelle-Zélande sur les traces des légendes maories. C’était un voyage dépaysant, mais exaltant. Je me suis complètement laissé aller à la découverte et j’ai grandement apprécié mon voyage et toutes les légendes. J’ai adoré suivre toutes les étapes de leur périple. La tension était à son maximum autant entre les personnages, mais aussi au gré de leurs rencontres. C’était stressant, déroutant, mais aussi euphorisant. Il y avait aussi beaucoup de frustration. Avec cette histoire, j’ai été en totale immersion. C’était un régal !

Je vous recommande vivement ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136