Que dire de cette saga si ce n'est que je viens de la dévorée en moins de 72h...et dire qu'au début le côté harem me faisait fuire... j'ai eu tort on est loin du style Anita Blake/Merry Gentry. Ici le sexe est très en arrière plan. L'intrigue, l'aventure et l'humour sont au RDV. Foncez.

Ce dernier roman de la série est super sympa ! Je suis triste de dire au revoir à ces personnages mais la fin de l'histoire est juste, drôle et intéressante.

Mais quel final !!!

Ce dernier tome est extraordinaire et conclut parfaitement la série.

On retrouve tous les éléments de cette univers et tous les personnages qui ont marqués les différents tome.

Willa découvre enfin l'origine de sa naissance et fait la connaissance de son père.

Une série au top et qui se termine de la meilleure des façons.

J'ai ADORÉ ! Les autrices finissent la série en beauté ! ( il est vrai que certains moments sont un peu expéditif mais ça m'a tout de même plu... les personnages, l'histoire... Alalala ON EN VEUT DAVANTAGE ! )

Spoiler(cliquez pour révéler)bon le plan sexe à 5 c'est limite limite. En tant que lectrice je me suis dit que ça faisait beaucoup trop de saucisse pour une seule personne mais bon c'est ce qui fait le charme de l'histoire :-)

Heu quelqu’un sait a quand la sorti en france

J'ai vraiment adoré le dernier tome de cette saga. Je dois dire que les personnages ont tous été très attachant et leur progression palpitante. Je remercie l'auteur pour cette aventure.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/07/la-malediction-des-dieux-5-douleur-jaymin-eve-jane-washington/

Même si j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga, le fait qu’elle soit un peu farfelue et perchée, ce dernier tome ne sera pas mon préféré. Peut être que c’était un peu trop pour moi concernant la fin. Mais c’est avec Willa et ses frères Abscurse que j’ai pu découvrir le harem inversé, et rien que pour ça je ne pourrais pas regretter ma lecture.

C’est aussi le moment de la grande confrontation avec Stavisti et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce scénario, bon en même temps avec « La Malédiction des Dieux » j’ai eu beaucoup de mal à voir comment les choses allaient avancer et impossible de me faire une idée de la fin. Même si ce grand final est tout à fait dans la veine de l’ensemble de cette série, j’avoue que je n’ai pas forcément adhéré à tout.

Alors dans les points que je n’ai pas trop appréciés, on va dire les facilités avec les origines de Willa. Et en second, alors vous allez me dire que je suis contradictoire (et vous n’avez pas tort) mais même si je n’ai pas de problème avec le principe du Harem Inversé, là j’ai trouvé que c’était tout de même un peu spéciale, mais je vous laisse juger par vous-même.

Les points positifs sont que le rythme est toujours bien présent, que Willa reste perchée mais elle progresse et on voit une belle évolution de ce personnage. Pour les frères c’est un peu plus linéaire mais on ne peut pas demander plus à des êtres exceptionnels, n’est-ce-pas ?

En résumé, c’est une saga facile à lire, avec des personnages un peu, beaucoup décalés. On s’attache à eux et on rigole d’eux et avec eux. L’univers que propose les auteures et à la fois proche et complètement différent du nôtre et c’est peut-être ça qui fait que l’on se sent connecter rapidement à la trame.

Une lecture que je recommande car elle permet de vraiment passer un bon moment. Impossible de prévoir les choses et c’est en soit une excellente qualité suffisante à toutes les autres de cette série.

De tous les tomes, c'est celui qui m'a le moins plu. Peut-être en attendais-je trop ?

Plusieurs points m'ont chagrinée:

- Je m'attendais quand même a une certaine confrontation avec entre Staviti et Willa, mais en fait ça dure une page et voilà c'est torché ! Rien, pas d'explication, pas d'envolé lyrique, ni même une toute petite bataille ou combat. Que dalle. Il n'y a même pas de confrontation ou d'explication avec Jakan ! Grosse déception pour moi.

- J'avais déjà reproché un point dans le tome précédent et j'espérais que ça s'améliore dans ce tome-ci, mais là aussi déception: les frères Abcurse ne sont encore là que pour faire figuration. Si dans les premiers tomes ils ont une identité bien à eux et un rôle dans l'histoire, depuis le tome précédent ils ne jouent plus aucun rôle dans la quête de Willa, de Topia et Minatsol. Ils avaient un vrai potentiel avec leur pouvoir. Surtout que les auteures nous rabâchent sans relâche, qu'ils sont spéciaux parmi les autres Dieux, plus forts et mis à part pour coucher avec Willa, ils ne servent à rien d'autre. Je suis très déçue du traitement des ces personnages par les auteures.

Sinon, si je résume l'entièreté de cette série: un très bon début, avec un univers original, beaucoup d'humour, mais les deux derniers bien en dessous des autres.

C'était mon premier "harem inversé", et si j'appréhendais ma lecture, au final j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement bien dans l'histoire. Je retenterais l'expérience si à l'avenir d'autres "harem inversé" sortaient.

Hélas, pour moi, l'histoire a perdu de son intérêt au fil des tomes. Ce n'est pas mauvais, il y a du bon, mais pour un final au bout de cinq tomes, je m'attendais tout de même à autre chose. La confrontation avec Staviti est... inexistante en fait, ça paraissait si simple écrit comme ça. Bref, je ne vais pas épiloguer, j'ai trouvé ça un peu décevant. Il n'empêche que Willa a bien évolué au fil des tomes et ça, c'était appréciable.

Un dernier tome très sympathique à lire. L'écriture est toujours aussi fluide. J'ai beaucoup aimé retrouvé Willa et ses Abcurse. La guerre contre Stavati approche et ils doivent rallier les autres Dieux à leur cause. Les Abcurse sont toujours autant protecteur vis à vis de Willa mais ça ne l'empêche pas d'évoluer et de continuer à prendre confiance en elle et ses pouvoirs. Leur relation devient encore plus forte mais le sexe n'est pas trop présent. Les auteurs ont mis juste ce qu'il faut. J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver Emmy et Cyrius qui sont très présents dans ce tome.

Quant à la fin, elle est belle même si je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires.