Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 749
Membres
1 044 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T11:48:45+01:00

Je suis née sous césarienne. Comme une des jambes de ma mère était plus courte que l’autre de quinze centimètres, ses hanches étaient inclinées. Gravement. Les médecins lui dirent qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. Je ne sais pas s’il fallait admirer sa volonté farouche de nous avoir ma sœur et moi, ou me demander quel genre de femme pouvait risquer de tuer ses propres enfants – têtes écrasées par le pelvis incliné – avant même qu’ils ne naissent. Ma mère n’a jamais cru qu’elle était « handicapée ». Ma mère nous a fait naître, ma sœur et moi, dans le monde de mon père.

Quand les médecins traditionnels ont eu formulé leurs inquiétudes médicales à ma mère, elle s’est tournée vers un autre genre de médecin. Un gynécologue-obstétricien adepte d’approches alternatives en termes de santé. Le docteur David Cheek était surtout connu pour son travail d’hypnose sur des patients qui utilisaient leurs doigts pour lui dire les causes subconscientes de leur maladie émotionnelle ou physique. Selon la technique dite du signal idéomoteur. Certains doigts désignent (selon le choix du médecin ou du patient) « oui », « non » et « ne sais pas ». Quand le médecin pose des questions au patient hypnotisé, le doigt approprié se lève pour répondre – même lorsque le patient pense le contraire consciemment ou ne connaît pas consciemment la réponse.

Afficher en entier