Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans ce cinquième opus. Au final malgré quelques répétitions qui m'énervent toujours, j'ai retrouvé avec plaisir la meute du Phénix et ses nouveaux personnages. Cette fois-ci, nous faisons la rencontre de Makenna Wray, une solitaire qui préfère se débrouiller seule plutôt que de demander de l'aide et qui est bénévole dans un refuge pour les métamorphes solitaires. Comme vous avez dû le remarquer, ce tome-ci est sur Ryan Conner, le taciturne de la meute du Phénix. Pourtant, avec Makenna, les choses se goupillent bien et il commence à vouloir en savoir plus sur elle et à la désirer.

J'ai adoré le personnage de Makenna, elle est indépendante mais n'est pas une combattante, elle est forte et sait s'affirmer et elle est ultra... superstitieuse ! Bon petit bémol dans son personnage, comme pas mal des personnages principaux (féminins ET masculins) des tomes précédents, elle rejette tout de suite la possibilité même infime que Ryan soit son âme sœur. D'un autre côté, Ryan est taciturne, protecteur, et grogne très souvent plutôt que d'utiliser des mots pour s'exprimer. Les enfants adorent Ryan et bien qu'il soit réservé sur ses sentiments, on voit bien que Ryan adore aussi les enfants ! On en apprend également beaucoup sur son passé pas tout rose. Bref, Makenna et Ryan forment un couple plutôt hétéroclite et c'est qui fait leur charme. Makenna amène également la meute à faire de nouvelles connaissances mignonnes et mystérieuses qui introduisent le prochain tome.

Ce cinquième tome est aussi bon au niveau de l'intrigue que les précédents, un loup Alpha veut s'emparer du refuge où Makenna est bénévole pour d'obscures raisons, les extrémistes sont impliqués, le Mouvement est (de nouveau) évoqué... Bref, c'était très intéressant d'autant qu'on en apprend également plus sur le Conseil qui règle les problèmes entre métamorphes.

Les points qui m'ont encore une fois énervé par rapport aux autres tomes :

Greta : sérieusement, je comprends, elle est de la famille de Trey, on ne fait pas de mal à la famille mais la façon dont elle traite (presque) toutes les femmes accueillies dans la meute... elle est vraiment abjecte !

Les personnages féminins : Toujours une répartie d'enfer et une personnalité très forte.

Les personnages masculins : Toujours possessifs et dominateurs.

Le sentiment que tout se déroule toujours de la même manière : Le mec rencontre la fille, boum! désir instantané de posséder et protéger la fille eeeet ils se rendent compte qu'ils sont des âmes sœurs oh et la bataille finale parce qu'il en faut toujours une à la fin. Pfiou !

En conclusion, c'est une bonne suite mais je souhaiterais tellement avoir un peu plus de diversité dans les personnages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissEcho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode