Commentaire ajouté par Sarka 2023-08-31T07:29:46+02:00

Nous rencontrons les personnages au travers de Hastings qui donne un angle atypique de Poirot et déstabilise un petit peu les repères que je retrouve généralement dans les enquêtes du détective. J‘ai trouvé l’atmosphère et l’intrigue très „rangées“ bien que la fin m’ait tout de même un peu étonnée !

On retrouve certains détails qui seront finalement réutilisés dans les livres suivants ! Un premier Poirot qui semble donc mettre en place les fondations de ce que devient le personnage et les intrigues au fur et à mesure.

Longtemps que je n'avais pas lu un Agatha Christie... heureusement qu'il est très court, car je me suis foncièrement ennuyé. Ce n'est pas le souvenirs que j'avais de cette autrice.

Peu de suspense, beaucoup trop vieillot et une liste de personnages qui m'a perdu.

C'est de loin le plus mauvais que j'ai pu lire de Madame Christie.

J'ai bien aimé ce tome ! L'histoire est fluide et se lit très rapidement, et cela change un peu car c'est Hastings qui raconte ce qui s'est déroulé. Poirot quant à lui est toujours au sommet de son art.

Un très bon roman policier dont il m'a été impossible de deviner le nom de l'assassin avant la révélation finale. Très addictif, je recommande fortement.

Premier roman d’Agatha Christie.

Je trouve le livre très long et très lourd.

A la fin, j’attendais juste que la solution soit donné car j’avais l’impression que l’intrigue tournait en rond.

Hastings est insupportable, il prend de haut tout le monde et il y a trop de personnages.

Sinon les bases du personnage d’Hercule Poirot sont posées.

J’ai décidé de découvrir les écrits d’Agatha Christine. Ce tome est une enquête sympathique où on apprend à découvrir Hercule Poirot.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture ainsi que le style de l’autrice et je me suis prise au jeu de l’enquête pour découvrir l’assassin et le mobile.

J’ai lamentablement échoué et j’ai été assez surprise par certains retournements de situation.

C’est une très bonne entrée en matière dans l’univers d’Hercule Poirot.

Livre lu en anglais afin de continuer a progresser et à minima l'entretenir.

J'ai adoré ce tome de la saga Hercule Poirot, j'ai beaucoup aimé le personnage de Hastings et la façon qu'il a de rédiger l'histoire. Poirot est fidèle à lui même, un très bon tome avec plusieurs retournement de situation très sympa

Il n'est jamais trop tard pour découvrir d'anciens classiques. J'ai bien aimé ce petit roman policier, même si le cheminement de l'enquête semble un peu tiré par les cheveux par bouts. J'aime bien cette façon de jumeler l'inspecteur à un autre personnage, ce qui permet d'utiliser la formule du dialogue pour rendre le processus de réflexion plus vivant.

Ce fut ma première approche avec l'univers vaste d'Agatha Christie, et quelle réussite ! Je n'ai pas pu lâcher le récit une fois commencée. Les personnages sont travaillés, très bien écrits. J'ai adoré le caractère nonchalant d'Hercule Poirot, ainsi que son côté Mr Je-Sais-Tout !

L'enquête est tellement bien ficelée, c'est satisfaisant de comprendre comment tout s'emboite dans la partie final. Et la fin m'a pris à contrepied, je l'admets, je m'étais fourvoyé.

En bref, une lecture passionnante, et je vais sans plus tarder me procurer l'ensemble des romans de cette autrice incroyable, qui mérite amplement sa réputation !