Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par petitspock 2012-02-21T22:48:41+01:00

La Nuit des Enfants Rois fait froid dans le dos et possède un style direct et instinctif basé de préférence sur la percussion des dialogues et la mise en avant des caractères.

Le roman creuse le lien entre les petits génies et Jimbo qui est le chaînon manquant dans leur désir de domination du monde. La rage des enfants traumatisés par une agression d'une rare violence est très efficacement mise en balance avec le calme et la sérénité de Jimbo. Petit à petit, le livre nous emmène sur le terrain glissant d’une terreur sourde, celle de notre impuissance face à de tels phénomènes. Et même si on a la sensation que choisir son camp est une chose facile, le récit nous bouscule dans nos certitudes de bien et de mal. Indéniablement l’histoire est noire mais elle tire une leçon mature sur la différence et sur la rage que chaque humain peut développer après une expérience traumatisante.

Pour conclure passer à côté de ce titre dont le sujet est abordé avec une maestria peu commune serait franchement une erreur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de petitspock

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode