Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

Là où chantent les écrevisses


Puis-je simplement mettre 5 étoiles ? Je n'avais vraiment aucune intention de lire le livre et cela aurait été une erreur monumentale. Invitée à l'avant première du film, j'ai eu la chance de découvrir l’adaptation cinématographique avant l’œuvre écrite de Delia Owens (j'en ferais d'ailleurs un réel très prochainement pour comparer les deux formats).

Le récit navigue entre deux époques qui s’entremêlent en l'année 1969. Le corps de Chase Andrews est retrouvé dans des circonstances suspectes par les autorités. Aux yeux de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. La coupable idéal s'avère être Kya surnommée 'la fille des marais'.

La où chantent les écrevisses est un hommage poétique à la nature. Une histoire qui relate le chemin parcouru par Kya, nous regardons son passage de l'enfance à l'âge adulte. Elle a vécu la perte, la solitude, la faim, les préjugés d'un monde qui ne supporte pas la différence. Je suis restée consternée d'être un témoin passif de l'abandon total de sa famille mais c'est ce qui permet à Kya de devenir une protagoniste d'une profondeur incroyable. A travers son personnage nous explorerons les multiples facettes de l'amour qu'il soit familiale, romantique, toxique, innocent.

Le dernier tiers du livre m'a en particulier tenu entre ses griffes. L'enquête s’approfondit, les indices se révèlent et nous font douter. Je suis encore sous le choc de la révélation finale. Préparez-vous à ressentir tous les sentiments inimaginables.

Owens crée un cadre luxuriant et atmosphérique des marais de la Caroline du Nord. C'est une aventure pleine d'émotions.  Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait fallu autant de temps pour prendre ce livre. Un chef-d’œuvre à lire absolument.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode