Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delia Owens

Auteur

1 452 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2020-10-07T15:35:15+02:00

Biographie

Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux Etats-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle part s’installer avec son mari, chercheur et biologiste comme elle, au Botswana en 1974. Ensemble, ils étudient les différentes espèces de mammifères de la région. Grâce à cette incroyable expérience au Kalahari puis en Zambie, ils publient trois livres de non fiction, tous bestsellers aux USA : Cry of Kalahary (John Burroughs Award for Nature Writing), The Eye of the Elephant et Secrets of the Savanna. Delia Owens publie également de nombreux articles scientifiques dans Nature, Natural History, Animal Behavior, Journal of Mammalogy, en menant ses recherches sur les espèces animales en danger et elle monte des projets de sauvegarde de grande ampleur.

Après 23 années passées en Afrique, ils vivent désormais en Caroline du Nord, toujours au plus proche de la nature.

Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Son prochain est en cours d’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
474 lecteurs
Or
437 lecteurs
Argent
227 lecteurs
Bronze
105 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
851 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
541 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 505

1 Citations 224 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delia Owens

Sortie Poche France/Français : 2023-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par margot_chl 2024-01-04T19:46:14+01:00
Là où chantent les écrevisses

Un livre que j'ai finalement trouvé assez moyen malgré tous les avis extrêmement positifs que l'on pouvait voir dessus, je suis restée sur ma faim notamment à cause du fait que le livre est très très très lent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felicia-19 2024-01-05T16:12:05+01:00
Là où chantent les écrevisses

C'est mon coup de coeur de l'année 2023.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2024-01-05T21:24:06+01:00
Là où chantent les écrevisses

Un livre qui est en catégorie diamant chez beaucoup de lecteurs, plus de 400 personnes sur la communauté Booknode, Ma première lecture débutée fin 2023 et finie en 2024, qui marquera le passage d'une année à l'autre. L'histoire de Kya est touchante, enfant abandonnée par tous qui au fil des années va apprendre à vivre seule dans le marécage, c'est une ode à la nature à travers l'observation de Kya, ses sensations, le descriptif de l'environnement, les premières fois. Le tout saupoudré de poésie au détour de certaines pages. L'écriture est plutôt fluide et le découpage des chapitres assez simple à suivre, même si l'on évolue dans la chronologie. Puis en parallèle, un décès brutal et une enquête dont le lecteur n'aura le dénouement qu'en parcourant les toutes dernières pages. Une lecture douce, presque paisible, touchante et qui détend. J'ai apprécié et j'ai bien en vie de voir ce que cela donne en film. C'est une très belle lecture, mais qui hormis l'évasion dans la nature, ne m'a pas non plus transportée au point de lui attribuer un coup de cœur ou une catégorie.

Afficher en entier
Là où chantent les écrevisses

On suit l'histoire de Kya, la fille des marais. Abandonnée par tous elle doit se débrouiller seule pour s'en sortir, dès l'âge de 6 ans. Un mort, vient tout bousculer.

Kya est tellement touchante, déterminée, intelligente, résiliente.... elle subit tellement d'abandon, se retrouve si souvent seule dans ses marais. Franchement tout ce qu'elle fait en magistrale.

Je ne veux pas trop en dire non plus par peur de vous spoiler. Et je suis restée scotchée jusqu'à la dernière ligne.

La plume de l'autrice est magnifique. Et j'ai appris beaucoup de choses aussi sur les marais. Moi qui vient d'un endroit où il y en a plein c'est un comble.

1er livre, 1er coup de coeur.

5❤️/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-01-15T13:28:54+01:00
Là où chantent les écrevisses

Bien écrit, de superbes descriptions de la nature et une histoire originale

Afficher en entier
Là où chantent les écrevisses

Ce roman est la poésie de la vie de Kya qui va naître et être abandonné par sa famille, par ses proches et par l’amour mais jamais par son environnement. C’est le récit fantastique d’une fille qui va devenir femme et qui va apprendre à vivre en se débrouillant toujours toute seule. Ce roman, c’est 460 page de pure bonheur et de résilience, des personnages attachant et une intrigue captivante ! Je suis tomber amoureuse de l’écriture de Delia Owens a travers ses pages et j’ai hâte de découvrir d’autre roman de l’auteur. Une lecture coup de cœur vous l’aurais compris je pense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2024-01-26T12:13:58+01:00
L'Œil de l'éléphant

Incroyable !

J'avais déjà adoré leur précédent livre, et celui-ci est dans la même veine.

On y suit toujours leurs aventures, mais à un autre endroit, un autre coin de l'afrique avec des problématiques de braconnage et de corruption.

L'environnement est incroyable, bien décrit, on s'y croirait. Par ailleurs il y a beaucoup d'action dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laubel 2024-02-11T16:57:18+01:00
Là où chantent les écrevisses

Ce livre est tellement touchant ! Un véritable coup de coeur pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:34:03+01:00
Là où chantent les écrevisses

Que dire de ce roman, à part qu'il est incroyablement magnifique et qu'il restera comme l'un de mes romans préférés. Abandonnée dés sa plus tendre enfance, Kya est immédiatement attachante et l'on prend plaisir à découvrir son quotidien jusqu'à ce qu'elle devienne une jeune femme. En faisant corps avec les marais dans lesquels elle vit, on y navigue également avec émerveillement. L'autrice a magnifiquement réussi à créer une véritable ode à la nature aussi sauvage et préservée que Kya, à la faune et à la flore. Elle nous la montre comme on la voit rarement et comme seule Kya le peut, le tout est décrit avec justesse et splendeur. A travers la jeune femme, c'est également une ode à la solitude que l'autrice retranscrit, sans jamais tombée dans les clichés. C'est par les élans de tendresse et le besoin d'amour de Kya que le récit prend progressivement le chemin du polar et du thriller. Deux temporalités dans le récit vont ainsi se rejoindre pour faire la lumière sur une sombre affaire et qui donnera une fin tout aussi magistral que l'est l'intégralité du roman. Il est difficile de décrocher et de sortir réellement de ce récit prenant, envoutant, captivant, émouvant, mais également mystérieux. Tant par son héroïne que par son lieu, ce roman est atypique et restera un énorme coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bob1945 2024-02-16T22:49:20+01:00
Là où chantent les écrevisses

Un livre qui ne laisse pas indifférent. Très bien écrit, une histoire magnifique. Une ode à la nature et la poésie. Dommage qu'il y ait des hommes.

Afficher en entier

On parle de Delia Owens ici :

Dédicaces de Delia Owens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Houghton Mifflin Harcourt : 2 livres

Seuil : 1 livre

Edition Points : 1 livre

Noyelles - France Loisirs : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Mariner Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode