Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Tu n'es qu'un homme, lui dit-elle doucement. Et je ne suis qu'une femme. Nous sommes limités, toi et moi. Pas lui. D'ici à l'avènement de la nouvelle humanité, il nous protégera tous. Aie confiance en lui."

(paroles d'Eulalie Dilleux)

Afficher en entier

"Je vous avais prévenue, madame Thorn ! lança Archibald en guise de bonjour. Si vous ne venez pas au Pôle, le Pôle viendra à vous"

Afficher en entier

"Oh que si, je te connais, insista doucement Mediana. Cet absent qui te hante, je sais combien tu as peur de ne jamais le retrouver. Et je sais, ajouta-t-elle après un silence éloquent, combien tu as tout aussi peur d'y parvenir. Tu détestes être infantilisée, mais face à un homme tu restes une "bambina" sans expérience. "

Afficher en entier

- Ouai, ouai, bonne fête, tic tac et compagnie, marmonna-t-il en passant directement de l'autre côté du comptoir et en se servant lui-même une gaufre chaude. Ca devient ridicule, ce brol ! Fête de l'Argenterie, fête des chapeaux... Chaque année, y a une nouvelle guindaille dans le calendrier. D'mon temps, on ne gâtait pas les objets comme aujourd'hui, et après on s'étonne qu'ils nous fassent des caprices.

Afficher en entier

Deux étincelles dans la nuit indiquèrent à Ophélie que Thorn venait de faire pivoter son regard vers elle.

- Si vous ne l'aviez pas fait sortir du Mémorial, Miss Silence l'aurait détruit et, avec lui, mon unique chance de survie. Ce qui me chiffonne dans votre histoire est de nature strictement mathématiques.

- Mathématique ?

-Il m'a fallu plus de deux ans pour mettre en place des groupes de lecture qualifiés afin de passer au crible toutes les collections. Le premier ouvrage que vous prenez par inadvertance est le bon. Votre propension à malmener les statistiques est effrayante.

Afficher en entier

Ophélie avait l'impresion que toutes ces aiguilles tournaient uniquement pour lui rappeler ce qu'elle n'avait pas envie de se rappeler.

Afficher en entier

Ophélie ne savait pas quelle perspective était la plus effrayante. Un monde gouverné par Dieu ou un monde gouverné par des hommes se prenant pour Dieu.

Afficher en entier

Si violentes que fussent les émotions qui lui mettaient le corps en ébullition, quand arrivait le moment de les exprimer il n’en ressortait toujours qu’un pitoyable goutte-à-goutte.

Afficher en entier

Ophélie se fit violence pour ne pas imaginer Thorn en petite robe grise.

Afficher en entier

"Les Arcadiens, à commencer par Don Janus, tiennent plus que tout à leur sacro-sainte neutralité. Il ne veulent pas se mêler des petites affaires du monde si ce n'est pas assez lucratif. J'ai passé ma vie entière à être neutre, éducation oblige, et, s'il y a bien une leçon que j'ai retenue, c'est que "neutralité" est une jolie façon de dire "lâcheté". Arrive un moment où il faut choisir son camp et, en ce qui me concerne, je refuse d'appartenir plus longtemps à celui des marionnettes." page 468

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode