La pédophilie, problème public : France, Belgique, Angleterre

Description ajoutée par anonyme 2013-01-07T23:01:34+01:00

La recherche de Laurie Boussaguet est tout à fait emblématique des avancées de la science politique depuis une quinzaine d'années, en particulier dans l'un des domaines où cette discipline a connu un développement très important : l'analyse des politiques publiques. [...] L'un des apports majeurs de cet ouvrage est de nous convaincre que, pour comprendre l'émergence de la pédophilie comme problème public à la fin du 20e siècle, il faut combiner une réflexion sur les facteurs de court terme (en particulier les grandes affaires qui ont marqué les opinions publiques dans les années 90) et de long terme (avec la définition progressive de l'enfance comme objet d'action publique portée par un vaste mouvement international) sans oublier le rôle des acteurs : militantes féministes, spécialistes de la petite enfance, familles de victimes et professionnels prenant en charge le problème des abus sexuels sur mineurs. [...] Ce livre est bien représentatif de la jeune recherche française en science politique aujourd'hui : à la fois avide de contribuer à la compréhension des transformations de nos sociétés et empreinte d'un vrai professionnalisme en matière d'enseignement et de recherche.

Classement en biblio

La pédophilie, problème public : France, Belgique, Angleterre

• France : 2008-11-05 - Poche (Français)