Univers : Dès le début j'ai été plongée dans cet univers futuriste post-apo. Il y avait des explications sur ce qui était arrivé, sur pourquoi et comment les blancs en sont arrivés à être les rebuts de l'humanité. C'était cohérent tout à fait plausible. Et puis les explications s'essoufflent et beaucoup de choses restent en suspend. Et c'est vraiment dommage parce que c'était tellement bien parti ! Mais j'ai eu pas mal d'interrogations sur ce monde et j'ai trouvé de nombreuses incohérences. Ça aurait vraiment mérité d'être plus poussé.

Intrigue : Suite à la polémique qui a eu lieu autour de ce roman, je me suis demandée si elle était vraiment justifiée. Pour ma part, je pense que non, mais je peux tout à fait comprendre que ça ait pu choquer des gens. Le début est vraiment dur et des passages m'ont vraiment mise mal à l'aise. La violence gratuite était certes importante pour l'histoire, mais trop poussée. Il y a aussi beaucoup de sexe. À chaque chapitres il y en ou alors il y a des allusions. J'ai l'impression que tout le monde ne pense et ne parle que de ça tout le temps. À part ça, l'intrigue autour des deux protagonistes principaux est sympa et j'ai aimé avoir leur deux points de vues.

Rythme : J'ai trouvé le rythme plutôt bon, même si leur amour va se développer très abruptement et rapidement.

Personnages : Commençons par Hannah. J'ai aimé son petit caractère et son innocence sur certains points. Mais ses réactions étaient parfois incompréhensible, surtout lorsqu'il s'agit de Yash. Sous prétexte qu'il est beau et sexy, elle lui laisse tout passer. Et qu'est ce que ça m'a énervée ! Au début du roman, il l'a frappée à deux reprises, mais ça elle semble totalement l'oublier par la suite. Ensuite Yash. On en peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ce personnage. Il est arrogant, violent, je m'en foutiste. Tout ce qui l'intéresse c'est de se battre. Et d'un seul coup, la petite blonde que tout le monde déteste va lui plaire. Ça arrive si soudainement qu'on ne le comprends pas vraiment. Surtout qu'il l'avais déjà vu et qu'elle lui faisait ni chaud ni froid. Il a simplement suffit qu'elle le voit nu pour qu'il est un déclic... C'est vraiment bizarre... Et Madi... J'ai vu beaucoup de personnes dire qu'ils l'avaient adorée. Eh bien ce n'est pas mon cas. Elle m'a agacée plus qu'autre à parler de sexe littéralement tout le temps.

Style : J'ai parfois du mal avec la façon d'écrire de l'auteure. Je trouvais que certains passages faisaient un peu enfantin.

Originalité : J'ai aimé l'originalité de ce texte. Ce revers du bâton où les blancs deviennent esclaves pour les punirs de ce que leurs ancêtres ont pu faire m'a plu. Mais finalement la relation des héros est comme toutes les autres et le côté futuriste n'existe quasiment pas.

Conclusion : J'avais aimé le résumé que je trouvais vraiment original et intéressant, mais je l'ai trouvé malheureusement exploité. Le côté futuriste est totalement laissé de côté. Je ne me serais jamais cru en l'an 3548 tant quasiment tout est ressemblant à notre monde actuel. L'intrigue est pas mal, mais le trop plein de sexe la surpasse et la gâche un peu. Je ne peux pas dire que j'ai passé un un moment de lecture horrible, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Toutefois, si vous aimez ce genre de roman, lancez-vous car vous aimerez découvrir cette relation entre un prince et une esclave.

Réponses au commentaire de BookAndChocolate