Un deuil de plus, un deuil de trop ?

Alors que Chance commence à s’épanouir le sort s’acharne et le bascule de nouveau dans ses tourments intérieurs et l’avenir entr’aperçu auprès d’Inès lui paraît utopique.

Chance culpabilise et ne croit plus en la symbolique de son prénom, pourtant Inès est la lumière qui s’infiltre en son sein mais le rejet sera plus simple que la peur de la détruire elle aussi. Son mal être m’a brisé le cœur, sa détresse est si profonde, je n’ai eu qu’une envie, lui dire de relever la tête et d’être fier de ce qu’il est et d’aimer sans crainte car on ne peut que l’aimer en retour.

Inès a beau être surnommée petite poupée par Chance, son âme est celle d’une guerrière, sous son apparente fragilité cache une jeune femme qui a connu la noirceur mais qui a su garder un cœur bienveillant, une âme sincère et un esprit aiguisé, je n’ai pu qu’admirer la belle personne qu’elle est.

L’un va devoir se retrouver et l’autre le laisser partir pour espérer vivre un jour pleinement leur histoire d’amour.

Ce dernier tome est un magnifique final, Océane manie les mots avec tellement de talent, parfois douce, parfois cruelle, ou bien poète et érotique, elle nous malmène plus d’une fois et on en redemande.

La romance évolue avec heurts et fracas mais les sentiments sont si profonds que l’espoir est permis, et lorsqu’un réel rapprochement se fait mon dieu c’était exquis, mi ingénue mi incandescent, embrasement des sens garantis.

L’évolution des personnages est magnifique et justement réalisées; des thèmes importants sont abordés : drame, dépression, deuil, amitié, quête d’identité mais aussi reconstruction de soi et épanouissement personnel, le tout rythme parfaitement ce récit.

Je finis cette saga le cœur gros, je suis émue de quitter Chance et Inès mais aussi Max et Oksana, MKT et Charlotte, ils ont une place particulière à mes yeux puisque leurs histoires furent découvertes sur wattpad il y a un certain temps déjà, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga et ne peut que vous inciter à lire leurs histoires.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et j’ose espérer voir l’histoire d’Ambroise, le frère d’Inès, éditée un jour, faire un retour fracassant à Albuquerque et rencontrer aussi officiellement un certain Wolfgang présenté brièvement dans ce tome ♥️

Une magnifique clôture de saga !! Toujours une merveilleuse sensibilité de l'âme humaine au travers de personnages tous plus amochés, plus attachants, plus vivant les uns que les autres.

O. Ghanem, réussit l'exploit de terminer sa saga sur une note forte de bonheur et de happy end réaliste, non conventionnelle et feel good .... puisque pour moi elle se résume au seul mot : ESPOIR.

Un délice à découvrir sans tarder.

Ca fait bizarre de se dire qu'on va dire aurevoir à ces personnages que l'on a suivi...

Les 6 tomes ont été dévorés...chacun d'eux étaient touchants et addictifs...

Merci à l'auteur...

« Ma loi Phi, mon nombre d’or. »

Ce dernier tome conclut cette merveilleuse saga que je ne voulais pas terminer. J'ai déjà hâte de retrouver l'univers avec « Les oiseaux de la liberté ».

J'ai adoré l'évolution de Chance et mon coeur en a été réconforté, c'était affreux de le voir dans cet état à la fin du tome 1. Cet homme sensible et fêlé m'a énormément touchée et chamboulée. Tout comme j'ai adoré Inès, petite poupée au grand cœur et si forte qui s'est battue toute sa vie pour en arriver où elle est.

Un dernier tome plein de tendresse aussi, de réflexions, de progrès, de moments durs et d'émotions fortes, puis surtout de bonheur. Une lecture prenante et addictive. La psychologie des personnages est extrêmement bien développée. La plume poétique et incroyable d'Océane est toujours présente pour sublimer chaque phrase.

Et le bonus qui m'a fait fondre : retrouver un chapitre en PDV de Max, quel bonheur.

L'âme bleue restera mon numéro 1, mais j'ai adoré les deux autres duologies qui m'ont entraîné dans un tourbillon de fortes émotions et plus encore. Cette saga restera à jamais gravée dans mon cœur. Et je ne cesse de la conseiller aussi souvent que je le peux.

Merci Océane. Oh oui, merci !

Que puis-je dire de cette saga qui occupe une place spéciale dans mon cœur ? Elle a laissé une marque indélébile, une empreinte que je chéris profondément, «Une petite marque bleue sur mon âme »Chaque ligne de cette série a été pour moi une bouffée d'air frais, et chaque personnage est devenu un ami de papier que j’affectionnerai toujours.

J'ai dévoré chaque tome avec une passion dévorante. Chaque personnage, chaque histoire, tout m'a profondément marqué. Cette saga est bien plus qu'un simple coup de cœur, c'est une véritable passion que j'ai eu le privilège de découvrir sur Wattpad.

Je ne peux m'empêcher de la recommander à quiconque croise ma route, car je suis convaincue que cette série laissera une empreinte durable dans le cœur de chaque lecteur.

J’aimerai redire à quel point j’aime cette auteure qui est extraordinaire et qui grâce à sa plume incroyable m'emmène invariablement dans un voyage extraordinaire à chaque lecture. C'est un vrai bonheur de me plonger dans ses livres, et je vous encourage vivement à découvrir chacun d'entre eux.

Donc encore une fois un immense merci à cette auteure exceptionnelle pour avoir créé cette saga qui demeure ma préférée. C'est une expérience de lecture que je chéris profondément, et j'attends avec impatience chacune de ses nouvelles œuvres.

J'ai suivi l'aventure des Âmes depuis le début. J'ai adoré l'évolution de chaque personnage. Dans ces livres, tout est lié, tout est cohérent, et la série se termine vraiment en beauté.

Le personnage de Chance est particulièrement attachant, sa relation avec Inès est belle : je pense qu'ils sont devenus mon couple préféré !

Ça me fait bizarre de me dire que c'est terminé, mais c'était une très belle aventure. Félicitations, Océane !

Très joli tome 2, et très jolie fin de saga en générale, pleine d'espoir pour tous ces personnages qu'il est difficile de quitter...

Ce tome 2 est (presque) aussi bien que le premier !

Le personnage de Chance est infect avec cette pauvre Inès toujours folle d'amour, mais ce que je l'aime ! Il touche le fond dans cette suite, et même si ce n'est pas toujours facile, sa remontée est d'autant plus belle !

Le trio qu'il forme avec Max et MKT brille dans ce tome, autant que les sentiments d'Inès le porte... Et Inès, ah là là... Quelle force elle a, cette demoiselle ! Vraiment, je l'adore !

La plume d'Océane est toujours aussi addictive, elle manie les mots à la perfection, donc BRAVO, et MERCI pour cette saga qui m'accompagnera longtemps !!

Lire le mot "fin" de cette saga c'est tellement dure. 3 histoires magnifiques que je relirai avec plaisir c'est certain !

Une saga qui se termine en apothéose. Je suis tellement amoureuse de l'histoire de Chance et Inès. Du drame, de l'humour, des langues qui se délient... mon cœur à morflé, mais c'était pour la bonne cause. Foncez lire cette merveilleuse saga ! Ps : Chance is mine

Ce tome, comme tous les autres de La saga des mes est un énorme coup de cœur. Je n’oublierai jamais ce que j’ai pu ressentir en lisant ces livres et en me sentant participer activement à la vie de ces personnages incroyablement bien construits, comme si j’étais un membre à part entière de la bande. A tous ceux qui n’ont pas encore lu ce chef-d'œuvre, je vous conseille à 3000% de commencer cette saga époustouflante qui restera à jamais gravée dans mon cœur !