L’histoire la plus touchante que j’aie pu lire. Chance est un homme brisé, touchant. Son histoire m’a bouleversée, j’ai pleuré à plusieurs reprises.

Inès n’est pas en reste, elle a un passé difficile et une force en elle qui est tout bonnement incroyable. Je les aime. C’est une romance parfaite, un couple parfait. Une écriture parfaite.

Un tome qui termine très bien la saga.

J'aime beaucoup lorsque l'auteure consacre un chapitre à la fin d'un livre pour "raconter" ce que les personnages sont devenus, ça permet de bien clôturer toutes les histoires.

Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page, Océane aura sû me bouleverser. Ce tome 6 est la conclusion parfaite d'une saga où je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables... Je redoutais un peu cette partie autour de Chance et Inès parce que je savais que mon cœur risquait d'être brisé, que je devrais dire au revoir à tous ceux que j'avais appris à connaître en si peu de temps..

très très bonne lecture comme a chaque fois que je lis cette auteur.

L'évolution des personnages et tellement bien travaillé.

Je suis triste de quitter toute la bande, ils resteront a jamais dans mon cœur.

« Chance m’a peut-être brisé le cœur, mais il est le seul capable d’en recoller tous les morceaux.

Parce qu’il est ma loi Phi, mon nombre d’or.

Mon meilleur ami.

L’amour de ma vie. »

Encore un coup de cœur ultra-galactique.

Je suis triste parce que ce tome signe la fin de cette saga incroyable que j'ai commencée dès le début sur Wattpad !

Je n'ai pas envie de laisser partir tous ces personnages que j'ai appris à connaître et que j'ai vu évoluer au fur et à mesure de ces livres.

La plume d'Océane continue de me fasciner. Les émotions décrites le sont avec une telle justesse, que j'ai l'impression que je ne pourrais pas lire un autre livre et être tout aussi chamboulé. (sauf si un autre de ses livres).

L'évolution des personnages est encore plus marquante car on les suit déjà de loin depuis les livres précédents. Dans ce tome, Inès n'est plus cette petite fille fragile que tout le monde pensait, et Chance essaye de se défaire de celui qu'il s'est forcé d'être sous le poids de la culpabilité.

J'ai adoré voir des personnages que je sais que je vais pouvoir retrouver dans Les Oiseaux de la liberté, ça me laisse cette petite impression que cette saga n'est que le bout d'une autre histoire.

J'ai toujours du mal à écrire mes avis à la fin de mes lectures. Je ne suis pas trop à l'aise avec les mots, mais quand il s'agit des livres d'Océane, les mots glissent sous mes doigts avec une facilité déconcertante.

C’est avec un pincement qu’on clôture le dernier chapitre de cette magnifique saga.

Quand on a commencé à lire les premiers chapitre sur Wattpad, cela fait bizarre de dire que cette histoire s’arrête là.

Mais quelle fin, c’est parfait encore une fois.

On n’est pas déçu de l’épilogue final, comme on peut l’être de certaine fin un peu bâclé.

On retrouve avec plaisir tous les personnages pour leur dire au revoir.

Bref les âmes dans leur intégralité à lire et relire sans modération.

Une superbe romance de l'une de mes auteures préférées ! J'ai adoré ce livre tellement travaillé autour des personnages de Chance et Iris qui ont leur faiblesses et leur force. Vraiment, à dévorer sans modération !

Sans surprise, ce second tome est un coup de cœur, car tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture : une plume poétique et sincère, une histoire captivante et magnifique, des personnages uniques et attachants, et un univers riche et singulier.

Chance est un personnage qui me ressemble énormément finalement, et avec lequel je me suis trouvé beaucoup de points communs, davantage qu'avec MAX et MKT. C'est un homme amusant, provoquant, capricieux, insolent et égoïste, qui a toujours le sourire aux lèvres, mais derrière lequel se cache malheureusement une immense tristesse et un désespoir à faire fendre un cœur de pierre. On dit souvent que les apparences sont souvent trompeuses, et cela s'applique parfaitement à son cas. On le prend pour le pitre de service, pour le clown de la bande, l'adolescent instable et l'enfant ingérable. Seulement, une fois seul et dans le noir, le déguisement tombe, le masque s'envole et c'est un autre homme qui nous fait face.

Dans les autres tomes, je n'avais pas idée à quel point il se sent seul, vulnérable, mal aimé et rejeté. De ses amis, de sa famille, de lui-même. Après avoir découvert son histoire, et les raisons pour lesquelles il joue un rôle pour devenir quelqu'un d'autre et échapper aux souvenirs douloureux de son enfance, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras, de le couvrir de baisers et de le rassurer, lui dire que tout ira bien et qu'il n'est plus seul. Il est solitaire, triste, en deuil et vulnérable, mais il continue de sourire, avant de craquer définitivement et de se perdre. Et c'est à ce moment qu'intervient ma petite poupée, aussi douce et rassurante qu'un ange. Je l'aime tellement, ce petit bout de femme, et je la trouve parfaite pour Chance. Elle est patiente, discrète, gentille, intelligente, et elle n'a pas peur de s'aventurer dans la noirceur de Chance, au risque de se perdre elle aussi. Et pour moi, c'est la plus belle preuve d'amour. Ils ont néanmoins dû combattre leurs peurs et défier leur passé pour oublier ce qui les privent de vivre librement, ensemble. Finalement, ils ont réussi. La présence de leurs proches et de leur famille les a aidé à retrouver le chemin de la paix, mais ils ne doivent leur survie que parce qu'ils détiennent une force mentale et un courage remarquables. Rien que pour ça, ils méritent tout le bonheur du monde.

Que les personnages soient principaux ou secondaires, chacun à une histoire, un passé à raconter, et c'est ce que j'aime par-dessus tout avec cette saga. En plus d'avoir un univers riche et développé, les personnages sont divers et variés ; ils ne sont pas parfaits, loin de là, et ils ont autant de défauts que de qualités. Pourtant, ils ont tous un point commun, et essentiel pour moi : l'envie de se battre pour se défendre, de protéger leurs proches, de guérir de leurs traumatismes, de vivre tout simplement. Ils progressent chacun à leur manière, et même si ils baissent parfois les bras, ils n'abandonnent jamais, ils avancent, se sacrifient. Peu importe la gravité de leurs actions et de leurs erreurs, ils sont un exemple de force et de courage. Oui, ils sont brisés, ravagés, meurtris, mais ils sont humains, vrais. Et je les aime d'autant plus, car c'est dans la plus grande noirceur qu'on trouve la plus belle lumière. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont parfaits pour moi.

Je tiens particulièrement à remercier l'auteure pour les avoir créées, car tout cela n'existerait pas sans eux. Max & Oksana, Charlotte & MKT, Chance & Inès, sans oublier les personnages secondaires ; j'ai cette agréable impression de retrouver des amis, une famille, d'appartenir à cette bande d'amis inséparables dans les pires comme dans les meilleurs moments. Chacun à leur manière, ils m'ont tous apporté quelque chose, ils m'ont tous fait ressentir des émotions, tant positives que négatives, et rien que pour ça, ils resteront gravés dans mon cœur, dans mon âme.

Et cet épilogue… C'est la plus belle, la plus juste et la plus inoubliable des fins pour cette merveilleuse saga. Je n'en attendais pas moins ; c'est exactement la fin que je désirais pour achever cette saga qui compte énormément pour moi.

Cette histoire, cette duologie, la saga entière est un immense coup de cœur. J'aime absolument tout dans cet univers, encore plus les personnages, et c'est un euphémisme. Je suis tellement heureuse de les avoir découvert sur Wattpad et de les avoir suivis, année après année, alors qu'ils prenaient doucement vie dans nos bibliothèques, entre nos mains

A celles qui hésitent encore à se lancer dans la saga des Âmes… foncez, vous ne serez pas déçues.

J’ai davantage aimé ce second tome qui était tout de même moins dramatique que le premier. La plume d’Oceane est toujours aussi magnifique et j’adore ses histoires.

Une suite qui ne nous laisse pas indifférente. Que ce soit le passé d’Inès ou de Chance, ils sont tous les deux torturés voir même détruits par ce qu’ils ont vécus.

Nous découvrons Chance sous un autre jour. Dans les tomes précédents, je l’ai catalogué comme un fêtard qui a la joie de vivre et qui aime plaisanter en faisant le clown de service. Finalement, nous nous rendons compte que ce n’est que du paraître. Il est encore plus torturé que Max ou MKT.

Inès, la petite sœur de MKT, ne parle pas beaucoup et se fit à très peu de monde. Elle est rapidement tombée face aux yeux sans vie de Chance. Elle s’est donc donné une mission : l’aider à aller mieux, au risque de se brûler les ailes.

Chance est rarement habitué à ce que des personnes prennent soin de lui. Il est plutôt le roi pour faire souffrir les personnes qui s’approchent trop de lui. Malheureusement, Inès ne fera pas l’exception à la règle, et sa fragilité va se dévoiler face à la dureté de Chance. Ses craintes et ses terreurs vont être malmenées par Chance qui va jouer avec le feu plus d’une fois.

Le mal être des personnages est poignant. Que ce soit le blocage d’Inès ou la mélancolie de Chance, nous sommes happés par leur histoire.

C’est un coup à l’âme qu’Océane nous inflige. Elle nous transporte dans une spirale infernale entre émotions et désarrois.

Les personnages sont profonds, nous constatons rapidement le travail qu’Océane a mis dans ses détails et son histoire.

Comme dans chacun des romans d’Océane, le suspense est à son comble ! Si vous n’avez pas la seconde partie, ne commencez pas ce roman ! La fin du tome 1 est une véritable torture. A vos risques et périls !

La saga des Âmes est une pépite ! C’est un vrai coup de cœur pour moi ! Tout d’abord grâce à la plume de l’auteure puis, par les histoires qu’elle nous fait vivre pleinement !