L’Elue est un roman frais et léger, qui est complètement dans la continuité des autres tomes.

America et Maxon continuent à jouer au jeu du chat et de la souris, ce qui a le don d’exaspérer et (parfois) d’agacer. Mais ils savent être touchants, et lorsqu’ils sont dans cet esprit-là, cela rend les moments intimes, magnifiques et intenses.

L’univers et les décors du palais sont toujours aussi faciles à s’imaginer. Comme ses prédécesseurs, le livre se lit très vite. Les Renégats –particulièrement du Nord- sont mis au devant de la scène, mais pour moi, il y a trop peu d’informations sur eux.

Les rebondissements s’enchaînent, trop vite à mon goût : au final, ça donne une impression de scènes superficielles car il y a un manque de développement. C’est peut-être dû au fait que nous restons en arrière de l’action… Dans ce cas, je pense que l’auteur n’est pas très à l’aise avec les scènes d’actions.

Le problème avec Kiera Cass -et ce depuis le premier tome- c’est qu’elle ne va pas au bout de ces idées. Elle détient de bons éléments mais elle n’explore pas assez le fond, elle reste à la surface des choses et ne développe pas ce qui pourrait être développé. Je trouve ça bien dommage, car sans ce manque d’approfondissement, la série aurait été milles fois plus meilleure.

La fin est très facile à deviner. Franchement, il n’y avait pas 36 fins et une fin heureuse était évidemment ce qui correspondait le mieux. Cependant, je n’aurais pas boudé mon plaisir si l’auteur avait décidé de prendre une autre direction et par la même occasion, de nous surprendre. Mais je reste très satisfaite de cette conclusion. D’habitude, je ne pardonne pas les fins faciles mais comme c’est une série légère et rose, je laisse couler.

En bref, la trilogie se conclue digne des contes de fées et est recommandée à toutes celles qui rêveraient de devenir un jour une princesse !

Commentaire ajouté par pencil02 2014-09-01T16:25:42+02:00

Au risque de me faire huer par les fans, je n'ai pas du tout accrocher à ce dernier tome (ni aux deux autres d'ailleurs) ! Je trouvais l'idée de départ excellente, le premier tome passait encore malgré le peu d'action mais bon. On se dit que c'est le premier, qu'il faut que ça se mette en place. Je me rappelle que quand j'ai rendu le 2 à la bibliothèque, la bibliothécaire m'a demandé s'il y avait plus d'action que dans le premier... Bah non. Et ce n'est pas dans ce troisième qu'elle en trouvera !

L'histoire n'est pas du tout approfondie, pas plus que les dialogues qui frôlent parfois le ridicule et flirtent trop souvent avec la niaiserie ! Comme l'a fait remarquer quelqu'un précédemment, la scène avec la pluie en est un belle exemple ! De même que les rares tentatives pour ancrer l'histoire d'amour dans la réalité d'une politique d'Etat. Le chapitre où Maxon et America sortent dans la ville est vraiment lourd tant ils ne semblent pas à leur place, ce qui est aberrant étant données leur futurs fonctions ! J'ai beaucoup aimé l'implication et le réalisme des personnages aussi.

"

- Il y a déjà eu des dizaines de mort.

- Catastrophe" dixit America.

Et on passe à la suite comme si, justement, il n'y avait pas eu mort d'homme !

America justement, qui au début était intéressante car différentes des autres groupies de Maxon, et qui finit justement comme eux ! Elle passe les 3/4 du livre à s'apitoyer sur son sort, à prendre une décision puis son contraire cinq minutes plus tard !

L'histoire n'est clairement pas assez creusée et l'auteur passe par quelques raccourcis très pratiques dans le sens où ils font disparaître les quelques problèmes qu'il aurait pu rester à la fin du bouquin !

Clairement, livre lu car je ne voulais pas laisser la série inachevée, et qu'il convenait très bien pour passer le temps pendant un trajet en bus, mais je suis bien contente de laisser cette série derrière moi ! Sûre que je n'y reviendrais pas !

On découvre une America beaucoup plus impliquée aussi bien dans ses relations que politiquement. On se rend compte qu'elle a changé, elle fait beaucoup plus princesse. Ces livres m'ont fait vivre un conte de fée (un peu tordu quand même lol) #TeamMaxon4ever ;)

Commentaire ajouté par EliseHelp 2014-09-13T11:30:00+02:00

La Sélection, une trilogie qui se termine tellement bien!

Avec ce livre on hésite à chaque fois, surtout à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ou on crois que Maxon va finalement prendre Kriss.

On peu facilement et clairement péter un câble! America merde! Tu fais quoi?!

Vraiment un livre génial !

Que je recommande à tout le monde!

Spoiler(cliquez pour révéler)Maxon et America.

Commentaire ajouté par miss-vamps 2014-09-14T18:30:14+02:00

Tout simplement magnifique!!! Que dire de plus?? J'adore!!!

Commentaire ajouté par ecapucine 2014-09-19T18:39:14+02:00

Tous les secrets, tous les problèmes entre America et le roi, tous les doutes de chacun, c'est le TOME DES REVELATIONS! Logique certes, c'est le dernier!

Tout d'abord désolée de vous le dire mais le roi n'aimera jamais notre rouquine favorite peu importe l'amour que son fils lui porte! Elle n'est pas digne de titre de princesse selon lui mais il ne comprend pas que ce n'est pas pour le trône qu'elle participe a la Selection mais pour le coeur de Maxon (depuis peu certes)

Ah Maxon! Si j'avais plus j'aurais déposer 1000 dossiers pour participer a la sélection et avoir le plaisir de le rencontrer ! Toujours aussi amoureux, toujours aussi gentleman, je t'épouserai sans hésitations!

Dénouement heureux (a mon sens) je l'attendais depuis le début et la scène finale est riche en émotions !

A vos lectures ( j'ai fini la mienne a 2h du mat)

Quelle surprise !!!! Quelle fin *_* Kiera Cass m'a emporté totalement dans son monde du début à la fin de cette saga !!!!! C'était un pur plaisir, j'ai dévoré ses livres en peu de temps tellement que j'ai été emporté !!!!! Franchement pour ceux qui hésite à la lire, n'hésitait plus !!!! Cette histoire va me hanter jusqu'à la fin de mes jours c'est CERTAIN !!!!

Commentaire ajouté par marina9912 2014-09-26T04:23:13+02:00

Wow! Contente que ça se finisse comme ça mais triste que ce soit déjà terminé....!

La couverture est magnifique (ma préférée!), les personnages de plus en plus attachants (j'ai même finis par presque aimer aspen, que je détestait au début).

Bref, l'auteure a su finir en beauté!

Commentaire ajouté par alikiti 2014-10-10T19:09:10+02:00

(lue en Juillet 2014) J'AI ADORE !!!! C'est l'une des meilleures séries que j'ai jamais lue ! Je l'aurai fini en 1 semaine si ma mère ne m'en avait pas empêcher ! C'est tout simplement génial !!!!

J'aimerai juste savoir, même si je préfère largement lire, si la série télévisée prévue depuis un petit bout de temps sera un jour diffusée ou pas ?

En tout cas, cette série est sublime, et j'ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre , j'aurais aimé qu'il continue encore et encore ...

Commentaire ajouté par lily2000 2014-10-22T15:01:52+02:00

Comment dire que se dernier tome est véritable chef-d'œuvre ! Même si dans mon cas, la fin n'était pas une surprise ! Je me suis lancé dans cette lecture pas très convaincue mais le premier tome lue, les deux autres ont suivis jusqu'à se rendre compte que c'est la fin du histoire magique, et je pense que c'est une histoire que toutes les filles rêveraient de connaître !