Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

SPOIL dans mon avis, vous êtes prévenus :P!

Bon. En fait, je suis déçue … et au fin fond de moi, j’aurai préféré que l’histoire s’arrête avec America et Maxon. Est-ce que j’ai détesté L’héritière et La couronne ? Non, bien sûr que non … j’avais même pourtant très bien aimé L’héritière, malgré que je n’aie jamais vraiment su apprécier Eadlyn. Mais, j’avais aimé apprendre à connaître les sélectionnés, chercher lequel réussirait à faire fondre le cœur de notre personnage assez froide! Ça n’avait pas été une révélation, mais un bon petit moment sans prise de tête. Maintenant, que dire de cette suite ? D’abord en voyant la grosseur du roman, j’ai tout de suite eu quelques appréhensions. Qui fut malheureusement confirmé. J’ai trouvé que l’histoire d’amour se passe trop vite …

Je n’ai pas de moment marquant en tête avec Erik et Eadlyn … en fait, j’aimais bien Kile dans le premier tome, ensuite dans le deuxième j’aurai préféré qu’Henri soit choisi plutôt qu’Érik. En fait … j’aurai aimé que ce soit Henri parce que c’est le seul prétendant auxquels j’ai réussi à vraiment m’attacher, tous les autres me semblaient un peu fade, voir invisible, presque insignifiant. Même Kile dans ce tome me paraissait plus morne et Erik … et bien, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas d’opinion, ni d’émotions particulière le concernant! Et c’est ce qui est décevant … que je ne sois pas arrivé à m’attacher plus à ses garçons. Il me semble que tous restaient en surface et qu’on ne connait pas vraiment beaucoup tous ses prétendants. Bref, ensuite l’écriture m’a paru … trop simple. Parfois, l’enchaînement était un beau boiteux d’une scène à l’autre. Il n’y a aussi pas beaucoup d’action, on est confiné au palais et je sais bien qu’Eadlyn est la reine, mais un peu de sortie m’aurait plus!

Enfin, le livre n’est pas mauvais, ni abominable … simplement je suis déçue de l’enchaînement des choses! Tout va trop vite, Eadlyn qui monte sur le trône, sa relation avec Erik et sa demande de mariage … la fin m’a semblé plus jetée que vraiment peaufiné. De plus, on n’a même pas le droit au chapitre du mariage …! J’aurai aimé au moins pouvoir le lire!

Bref, ce ne fut pas un coup de cœur, ni un désastre … mais plutôt une certaine impassibilité à la vie d’Eadlyn et de son choix. Je crois que cela vient du fait que je n’ai tout simplement pas vraiment aimé Eadlyn depuis le début. J’aimais mieux America, je me reconnaissais en elle, la trouvait humaine et beaucoup plus pétillante et sa relation avec Maxon a eu largement le temps d’évolué en trois tomes. Tandis qu’avec une héroïne aussi peu charismatique, un peu froide et … m’enfin je l’ai trouvé un peu fade tout le long! Je n’ai tout simplement pas vraiment accroché à ce dernier tome, pourtant j’avais bien aimé l’héritière et laissait une chance à l’histoire qui commençait bien, mais ce dernier tome à mon avis était trop court, mal exploité et développé. La fin s’enchaîne trop rapidement.

Et puis Marid Illéa!!! Il y avait tant de potentiels avec ce personnage, j’aurai vu plein de scénarios possibles qui auraient pu créer beaucoup d’actions et de suspense. Mais … ça tombe à plat, ses plans sont contrecarrés trop facilement et au final il ne sert qu’a précipité de quelques semaines les fiançailles d’Eadlyn.

Toutefois, c’est une lecture simple, facile qui détend! Mais, pas renversant. America et Maxon étaient tellement plus vibrants et … quoi tout ce qu’Eadlyn et son fiancé ne sont pas !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Katpuccino

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode