Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Attila9 2015-01-02T11:29:50+01:00

McCoy passa la parole au col blanc qui n’avait toujours pas de nom, mais un paquet d’opinions, et Ty vérifia subrepticement son téléphone. L’icône des messages clignotait et il appuya sur le bouton pour le lire.

E.T. dit à sa mère : ils sont extra tes restes.

Ty fixa son écran pendant un moment avant de lever les yeux et de se lécher le coin de la bouche pour éviter de sourire. Pourquoi diable Zane n’avait-il pas fait ça quand il s’ennuyait à mourir au lieu de le faire quand il était assis en pleine réunion ? Il était probablement en train de chercher des blagues sur Google.

— Grady, qu’est-ce que vous en pensez ? demanda McCoy.

Ty regarda son supérieur avec une fraction de seconde d’hésitation, sachant pertinemment qu’il n’avait absolument aucune idée de ce qu’on lui avait demandé.

— Je pense que c’est une idée de merde, finit-il par répondre avec assurance.

— Vous voulez approfondir ? lui demanda ironiquement McCoy.

— Pas vraiment, répondit-il d’une voix plus tout à fait aussi sûre.

— Bon, au moins nous sommes tous d’accord là-dessus, répondit McCoy en prenant une feuille qui retraçait probablement un autre plan du service des relations publiques et la jetait par-dessus son épaule.

Ty relâcha lentement la respiration qu’il avait retenue et commença à taper sa réponse.

Va te faire foutre Zane. Va te faire foutre. Vraiment.

La réponse arriva rapidement. Zane avait dû être en train de l’attendre.

Je te ferai un sandwich au salami pour dîner. Avec beaucoup de mayonnaise.

Ty leva les yeux et regarda autour de lui en essayant désespérément de se concentrer sur ce qui se disait tandis qu’il appuyait sur les touches de son téléphone pour répondre. Les tentatives de sous-entendus séducteurs étaient plus rigolotes que ses blagues.

Tu vas finir par me faire virer.

Si tu passes un entretien dans une usine de tampon en caoutchouc, essaye de faire une bonne impression.

(...)

Il regarda distraitement McCoy et son esprit se remit à vagabonder. Il tapa lentement sa réponse à Zane tout en essayant de rester concentré.

Si un chasseur peut tirer sur un cerf avec sa main droite ou sa main gauche, est-ce que ça fait de lui un bambidextre ?

Ty ferma les yeux. Les jeux de mots étaient trop horribles. Ils étaient vraiment trop stupides pour que son cerveau arrive à les gérer après une si longue journée. Il décida de hisser le drapeau blanc et de continuer à vivre en gardant toute sa tête. Alors il s’installa confortablement dans sa chaise et tapa lentement le dernier message.

Tu as gagné. Je ferai tout ce que tu voudras, mais arrête.

Cela prit une minute, mais la réponse de Zane finit par apparaître.

Promets-moi que tu crieras pour moi ce soir.

Ty fixa son téléphone pendant un peu trop longtemps. Quand il se racla la gorge et leva les yeux, McCoy le regardait avec impatience.

Ty lui fit un grand sourire, celui qui voulait dire qu’il savait qu’il venait d’être pris sur le fait. Et puis d’ailleurs, McCoy n’était-il pas ravi qu’il soit si bon dans son travail qu’il n’ait pas à le punir ?

— Vous voulez partager ? demanda McCoy d’un ton sec.

Ty regarda les autres personnes autour de la table et poussa un profond soupir. Perrimore se pencha et saisit le téléphone qui était sur ses genoux. Ty n’essaya pas de résister, ça les aurait rendus encore plus curieux. Il était très content de ne presque jamais mettre de vrais noms dans sa liste de contacts, par contre.

Perrimore lut le dernier message de Zane à haute voix en haussant les sourcils.

— Qui est Lone Star ? demanda-t-il avec un sourire en regardant le nom que Ty avait enregistré sur son téléphone. Et est-ce qu’elle porte un fouet ?

— Tout le monde dehors avant que mes yeux n’explosent, ordonna McCoy en s’asseyant et en se frottant les tempes avec ses paumes.

Ty arracha son téléphone des mains de Perrimore et le frappa sur la tête tandis qu’ils sortaient de la salle de réunion. Alston les suivit en riant tout le long du chemin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode