Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-06-12T17:46:24+02:00

Ce livre est très bien écrit car c'est un récit dans un récit.

Le narrateur se trouve dans un wagon au printemps et cela fait deux jours qu'il est en route. Trois personnes se trouvent depuis le début du voyage dans le même wagon que lui et inévitablement une conversation s'engage entre eux et roule sur la fidélité, l'amour, le mariage. Ils ne sont pas d'accord entre eux et finalement le narrateur se fait conter une histoire vraie par Posdnichev et cela dure jusqu'à la fin du livre. Cet homme a eu un "épisode critique" qui a consisté à tuer sa femme par pure jalousie et il s'explique tout le long du trajet jusqu'à la descente du train du narrateur auquel il ne dit plus qu'un seul mot : "Pardonnez-moi".

Les crimes passionnels, il y en a de toutes sortes et celui-ci est très bien raconté.

Les idées de l'écrivain sur les jeunes gens, leur façon de s'encanailler, leur mariage avec une jeune oie blanche, leur désamour presque tout de suite après, c'est devenu très vieillot mais c'est toujours intéressant à lire.

Toujours est-il que ce livre à l'heure actuelle n'est pas scandaleux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fanfan50

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode