Suite et fin du premier volume de la trilogie, ce volume nous permet de découvrir, aux côtés de nos trois héros, ce qu'est le monde dans lequel ils ont atteri, d'explorer plus en détail les rouages de la politique, de la religion et de la vie quotidienne de ses habitants, descendants des contemporains de Rhapsody, Grunthor et Achmed.

Bien entendu, nos trois personnages font la rencontre de plusieurs personnes qui vont intégrer leur vie, voire leur quotidien : notamment la jeune orpheline des rues Jo, et le mystérieux Ashe toujours encapuchonné et discret.

Mais surtout, ils vont être confrontés à la violence de ce monde, aux inexplicables massacres et à la magie funeste qui imprègne certtains lieux, une magie qui n'est pas sans rappeler les ennemis qu'ils croyaient avoir laissés derrière eux lors de leur traversée du monde.

Ainsi, les trois compères vont prendre part au devenir de ce monde en combattant l'ennemi du passé, mais aussi en prenant la tête d'une arme, d'un peuple entier, qui n'attendait qu'une chose, des personnages dignes de les réunir et les diriger, des êtres capables de voir derrière leur apparence grotesque qu'ils sont humains et non des monstres. Ils deviennent seigneurs du peuple des bolgs ("les monstres").

Mais ce livre ne fait que conclure la première partie de cette trilogie.

La complexité des personnages se développe avec cette suite et j'ai pris plaisir à suivre leur évolution dans les méandres du temps !

Deuxième partie du premier tome, les trois personnages principaux découvrent leur "nouveau monde".

la suite est à la hauteur de nos espérance. Il y a une réelle cohérence dans le scénario, et les personnages complexes apportent réellement à l'histoire

La deuxième partie suit la première à la perfection, ce qui présageait beaucoup.

Excellent deuxième volume !!! L'histoire prend une autre dimension et la galerie de personnages s'étoffe. C'est une fois de plus rondement mené ! Un must du genre !

On est vraiment dans une partie de transition de l'histoire, la continuité directe de la première partie. nos héros ne savent pas vraiment ou ils en sont encore, ils décident donc après quelques temps d'aller essayer de retrouver Canriff et la Achmed à l'idée de remonté le peuple bolg qui ne sont devenu que des sauvages. Ils découvrent cette cité magnifique en ruine mais pourtant pas si détruite que ça, préservée sous terre. Et la nos trois compagnons commencent petit à petit à monter leurs plans, Achmed à tout en tête.

On se pose plein de questions dans ce tome. Certaines réponses arrivent à la fin de façon géniale, je n'y avait pas du tout pensé en fait, ce qui fait que j'ai été vraiment surprise, une bonne surprise.

On voit bien qu'on est qu'au tout début de l'histoire, et si on connait bien nos personnages principaux, incluant la petite, nouvelle protégée de Rhapsody, au final l'intrigue principale nous échappe encore, on a certes pas mal de pistes mais surtout de gros blancs, parce que les héros eux même ont du mal à appréhender le fait qu'il se soit passé tant de temps et à apprendre l'histoire du monde pendant toutes ses années. Ils essayent de se faire une place dans ce nouveau monde, en se raccrochant à leur passé, mais c'est difficile quand tout à changé comme ça.

Bien sur on a une petite idée de comment ça va finir, enfin sur deux points précis surtout, à la fin du tome, mais on n'a encore aucune idée de comment ils vont découvrir la vérité ni comment ils vont la traiter. Et c'est ça que j'aime beaucoup dans cette série pour l'instant c'est que la narration n'est pas du tout habituelle, les héros sont aussi perdu dans le nouveau monde que nous le sommes, ce qui nous fait nous accrocher à eux très facilement j'ai trouvé. On a beaucoup plus d’empathie par rapport à quelqu'un qui est dans la mème situation que nous que par un autre qui sait déjà plein de choses qu'on ignore.

J'aime toujours autant les personnages, même si j'avoue que le coté "parfait" de Rhapsody nous l'éloigne un peu sur la fin, sa façon de croire qu'elle a toujours raison est un peu énervante. Achmed et Grunthor sont égaux à eux même, toujours aussi excellents. J'ai bien aimé aussi les deux nouveaux qui rejoignent l'équipe : Jo et Ashe, ils apportent un peu de fraicheur et de mystère à l'affaire !

Un bon second tome, qui conclut bien la première partie de l'histoire, nos héros se font enfin une place dans ce nouveau monde, toujours plein de mystère et qui leur réserve plein de suprises.

16/20

Voilà nos héros plongé des siècles plus tard dans un tout autre monde. Entre passé, présent et futur, ils découvrent au bout du chemin une réalité des plus terribles...

Un livre excelent ! L'histoire et les personnages sont géniaux. Personnelement je n'ai pas pu le lacher dès je me suis mise à le lire !

Bonjours à tous ! =)

Je me suis renseigné pour avoir la VO de ce livre (ayant déjà lu en vf et adoré je me suis dis que l'expérience pouvait être sympa). Mais quelque chose m'a surprise : les deux tomes de Rhapsody sont ils rassemblé en un seul dans la version originale ? parce que je n'en ai trouvé qu'un à chaque fois.

Pouvez-vous répondre sur mon mur svp ?

merci beaucoup à tous bonne soirée =)