Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'histoire commence bien. Il y a un petit côté poétique lyrique avec le personnage de Rhapsody qui est barde. Et tout au long du livre, la musique et la nature ont une grande place.

La jeune femme a la langue bien pendue et une dague tout aussi acérée. Elle rencontre Achmed et Grunthor en fuyant un ex-amant. Elle se retrouve lié à eux. On s'attache facilement à elle, et au fur et à mesure des pages on découvre son histoire passée.

Le personnage d'Achmed est pour le moment bien mystérieux mais on se doute qu'il va avoir besoin de l'aide de la Baptistrelle bien malgré sa volonté. Il ne lui parle presque jamais, et se montre froid et cassant.

Grunthor est un peu plus sympathique et enjoué que son autre collègue, qui est relativement peu bavard. Il essaye de mettre Rhapsody à l'aise dans cette quête qu'elle n'a pas cherché.

Le passage dans la racine est un peu long, mais on peut comprendre que l'on cherche à nous couper du "passage du temps" pour la sortie de nos héros. Du temps et de l'espace. On monte, on descend, on suis les racines et racinelles... Combien de temps s'est-il déroulé durant le périple dans les racines de Sagia ? Ce passage en profite pour nous en dévoiler aussi plus sur les personnages, notamment Rhapsody à travers ses cauchemars.

A la sortie, ils découvrent comme un nouveau monde, et la fin de la première partie va les mener vers une nouvelle mission. Ils en apprennent beaucoup sur ce qui s'est produit lorsqu'ils étaient dans l'arbre Sagia. On sent aussi un rapprochement entre Rhapsody et Achmed...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lost-library

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode