Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 486
Membres
1 118 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie



Description ajoutée par Funambule 2010-03-21T22:13:08+01:00

Résumé

Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a placé sa confiance et ses espoirs ? Certes, ils lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais Rhapsody s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 459 lecteurs

extrait

Autre exemple, dit-elle d’un ton patient. Voyez-vous, les hommes ont le dessus en termes de taille et de force physique, et beaucoup d’entre eux ont peu de scrupules à l’utiliser lorsqu'ils sentent qu'ils ne peuvent gagner par l’intelligence. D’après vous, qui a eu le premier l’idée de la prostitution ? Les femmes ? Vous croyez que nous aimons ça, de nous faire dégrader tous les jours ? Je trouve ça très ironique. C’est un service très demandé, et dans lequel s’engagent peu de femmes qui n’y soient pas contraintes. » Elle tamponna ses propres blessures et morsures de vermine d’un peu de tonique, puis tendit la fiole à Grunthor, qui secoua la tête. « Ce sont les hommes qui le veulent, poursuivit-elle. Ils se donnent parfois beaucoup de mal pour l’obtenir, puis ils se détournent des femmes et les insultent, ces femmes qui servent d’exutoire à leur besoin irrépressible. Puis les hommes se comportent comme si ces femmes devaient avoir honte de leurs actions, alors que l’idée venait d’eux. Voilà ce que je ne peux tolérer.

Tout le monde peut comprendre que quelqu'un qui a faim ait recours au vol pour nourrir sa famille, mais une femme forcée de s’engager dans cette profession par la même menace, ou par la violence, se retrouve moins que rien. Peu importe l’homme qui profite de ce service. Il n’a rien à regretter, et en général c’est même lui qui attend d’elle qu'elle considère ce mépris et ces sarcasmes comme mérités. Alors moi je dis que vous pouvez tous courir. Je vais rester célibataire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Attention, il s'agit d'une série exigeante à la lecture. Beaucoup de descriptions, un début laborieux, un univers très (trop?) complexe...

Presque tout est réuni pour faire lâcher ce premier tome mais si vous allez au-delà, vous serez face à l'une des plus belle trilogie de Fantasy qui soit.

Des personnages à la complexité très fouillé, un univers happant et original... Tout est réuni pour faire de cette série un chef d’œuvre et c'est bel et bien le cas.. Donc fans de Fantasy de haute volée, cette série est pour vous.

La seule chose négative que j'aurais a formuler, ces cette manie de Pygmalion (reprit par j'ai Lu) de scinder les tomes en 2. Et oui, La Symphonie des Siècles est une simple trilogie et pas une série de 6 tomes

Afficher en entier
Bronze

Quoique le changement abrupt de personnage après l'Ouverture soit une frustration, et qu'on ne comprenne pas le rapport entre l'Ouverture et la suite, Rhapsody est un roman très prenant et marquant. Plus que les descriptions un peu longues des tunnels qui traversent la Terre, c'est le jeu des relations interpersonnelles qu'on garde en mémoire, l'évolution des opinions, des sentiments, l'abandon des préjugés. C'est somme toute la transposition de toute évolution humaine, même si les personnages ne sont pas tout à fait humains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Livre addictif donne envie de passer au tome suivant, personnages attachants

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui est long et difficile à lire mais ca vaut le coup de s'accrocher

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome !

On commence avec un mystérieux prologue qui, je pense, nous révelera ses mystères dans les tomes suivants. Ensuite nous faisons la connaissance de nos trois personnages principaux : Rhapsody, Achmed et Gunthor. Très vite, Achmed et Gunthor entraîne Rhapsody, une Barde, dans les profondeurs de la Terre afin d'accomplir une mystérieuse mission...

J'ai énormément apprécié découvrir cet univers parfaitement maitrisé par l'auteure. J'ai aussi été surprise par les péripéties qui sont, je pense, encore plus mystérieuses qu'il n'y parait. Les trois personnages principaux sont très attachants et, l'écriture étant très fluide, le changement des points de vue est très maitrisé.

La seconde partie de ce tome entraîne de nombreuses questions, Spoiler(cliquez pour révéler)effectivement, en sortant des souterrains, ils découvrent que des milliers d'années ont passé. Comment est-ce possible ? Encore une fois, cela a été très bien amené par l'auteure : on en apprend alors autant que nos héros (et en même temps) toutes les informations sur la situation actuelle. Et on a envie d'en découvrir plus !

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome surprenant. J'ai eu du mal à suivre les bons entre passé et futur. Je pense que certains éléments m'ont échappé, mais j'ai bien apprécié ma lecture. Il y a beaucoup de descriptions donc ça peut freiner certains lecteurs. En revanche j'ai adoré les personnage, ils sont à la fois différents et complémentaires dans leur groupe. Ils sont attachants et on a envie de voir où l'histoire va les mener.

Afficher en entier
Diamant

J'ai complètement accroché, des les premières lignes. L'écriture est fluide et bien rythmé, et l'auteur sait comment nous plonger dans son univers.

Une très belle découverte, j'ai hâte d'entamé la suite

Afficher en entier
Or

Un très bon roman fantasy. Beau trio de personnages . Un livre plein d’aventure.

Afficher en entier
Diamant

Meilleure trilogie fantasy ! Rhapsody, Achmed et Grunthor sont ma triade préférée :)

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui commence tout doucement, quasiment aucune action. L’univers se met en place et on essaye de comprendre ce qui se passe, tout comme les trois héros.

J’espère que la deuxième partie sera un peu plus speed.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire commence bien. Il y a un petit côté poétique lyrique avec le personnage de Rhapsody qui est barde. Et tout au long du livre, la musique et la nature ont une grande place.

La jeune femme a la langue bien pendue et une dague tout aussi acérée. Elle rencontre Achmed et Grunthor en fuyant un ex-amant. Elle se retrouve lié à eux. On s'attache facilement à elle, et au fur et à mesure des pages on découvre son histoire passée.

Le personnage d'Achmed est pour le moment bien mystérieux mais on se doute qu'il va avoir besoin de l'aide de la Baptistrelle bien malgré sa volonté. Il ne lui parle presque jamais, et se montre froid et cassant.

Grunthor est un peu plus sympathique et enjoué que son autre collègue, qui est relativement peu bavard. Il essaye de mettre Rhapsody à l'aise dans cette quête qu'elle n'a pas cherché.

Le passage dans la racine est un peu long, mais on peut comprendre que l'on cherche à nous couper du "passage du temps" pour la sortie de nos héros. Du temps et de l'espace. On monte, on descend, on suis les racines et racinelles... Combien de temps s'est-il déroulé durant le périple dans les racines de Sagia ? Ce passage en profite pour nous en dévoiler aussi plus sur les personnages, notamment Rhapsody à travers ses cauchemars.

A la sortie, ils découvrent comme un nouveau monde, et la fin de la première partie va les mener vers une nouvelle mission. Ils en apprennent beaucoup sur ce qui s'est produit lorsqu'ils étaient dans l'arbre Sagia. On sent aussi un rapprochement entre Rhapsody et Achmed...

Afficher en entier
Diamant

Un univers très orignal, agréable à découvrir, même s'il peut y avoir de temps en temps un peu trop de description. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Symphonie des siècles, Tome 1 : Rhapsody, première partie

  • France : 2008-09-08 - Poche (Français)
  • France : 2015-11-04 (Français)

Activité récente

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:33:32+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 459
Commentaires 49
extraits 7
Evaluations 97
Note globale 8.15 / 10