Commentaire de Chikage

La Voleuse des Toits

Commentaire ajouté par Chikage 2022-07-23T08:33:54+02:00

Renversant et déboussolant. L'univers, l'originalité, la magie, les personnages, la complexité de l'histoire et des événements, tout est top. J'ai adoré! Un univers qu'on espère qui ne nous arrivera jamais, dans le sens: pas d'art, pas de liberté, pas de musique, quasiment pas de livres et d'écrits, ce serait juste l'enfer! Mais je vous assure cet un enfer qu'on aimera lire! La suite de mon commentaire va être en spoiler, car je vais révéler des secrets du livre, il est difficile d'en parler sans divulguer quoique ce soit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le personnage principal, Eleonore, je m'attendais à qu'elle arrive à faire revenir Elias en retournant au moment où il est blessé par son épée et qu'elle l'emmène avec lui dans la brèche cette fois-ci, qu'il se souviendrait ainsi de tout comme elle à la fin et qu'il arriverait à régner malgré tout sans devenir le monstrueux oméga grâce à elle. Sauf qu'après coup, en réfléchissant, on se dit que ça ne peut tout simplement pas être possible. La solution et le dénouement trouvés par l'auteur était les seuls possibles, car tout à commencé bien plus tôt, dans le passé finalement. Forcément toutes les conséquences devaient êtres évitées, effacées et réécrites pour qu'un monde meilleur et l'amour triomphe!

Je suis contente que ça finisse bien et de cette manière, car cet Oméga... C'était tellement frustrant! J'explosais de ne pas voir Elias, de voir cette pire version de lui! Elle ne pouvait pas persistait, définitivement pas xD Non vraiment, tout est absolument lié et très bien ficelé sans qu'on s'y perde et ça n'a pas dû être chose aisé! J'ai réellement tout aimé de cette lecture. Puis la relation entre Elias et Eléonore, si piquante, magique, taquine, j'adore! Elias cache bien son jeu, mais on se doute bien qu'il l'aime à la folie (c'est le cas de le dire xD). Encore une magnifique et belle lecture que je ne peux que vous recommander!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chikage