La Voleuse des Toits

Description ajoutée par Riverie 2019-02-24T14:09:48+01:00

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

Extrait ajouté par Riverie 2019-02-26T11:39:24+01:00

Plume s’était fait le serment de poursuivre ce combat. Seule, elle ne pouvait rien contre la société et les règles écarlates. Mais il existait une liberté qui jamais ne s’évanouirait. La liberté de rêver… Elle était devenue une voleuse des toits qui, à la nuit tombée, usait de l’obscurité pour dérober au gouvernement une part d’espoir. Un morceau de ciel étoilé qu’elle glissait sous son oreiller et qui l’accompagnait dans chacun de ses songes.

Commentaire ajouté par Ellana5 2020-09-12T23:37:39+02:00

Ce livre c est une bombe! Il y a longtemps que je n avais plus autant vécu ma lecture.

A lire d'urgence ! C est une pépite!

Commentaire ajouté par Rachelle-15 2020-08-25T22:38:55+02:00

Honnêtement, j'ai eu dû mal à accrocher pour les deux premiers chapitres, j'ai même dû remettre à plus tard la lecture. Finalement, j'ai pris sur moi et j'ai continué ma lecture, j'ai trouvé l'histoire bien construite par la suite, un peu plus fluide que le début. Je ne regrette pas d'avoir repris la lecture du livre.

Commentaire ajouté par Melou78 2020-08-16T15:38:55+02:00

Ce roman fut un gros coup de coeur !

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, ce fut son originalité. Je n'ai jamais lu de livre ressemblant à celui-ci et le changement a du bon ! De plus, je n'ai pas du tout vu venir certains rebondissements dont j'ai été très agréablement surprise.

En bref je ne peux que conseiller cet énorme pavé.

Commentaire ajouté par Elo2a 2020-08-12T18:27:44+02:00

J'ai dévoré ce roman ! Je l'ai eu sur Boobox, une box de livres numériques en cadeau (au choix). Roman qui se lit d'une traite, et qu'on adore lire !

Retrouvez ma chronique ici : https://eloetsonpetitmonde.com/2020/07/27/lecture-la-voleuse-des-toits-laure-dargelos/

J'en dit un peu plus ^^

Est-ce que je recommande ce livre ? ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-07-28T16:34:28+02:00

Merci à Boobox de m'avoir fait découvrir ce roman!

J'ai adoré mon plonger dans l'histoire d’Éléonore et d'Elias.

Pleins de rebondissement et une belle fin.

Merci à l'auteur pour ce merveilleux livre et merci de l’avoir fait en 1 tome :)

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-24T13:54:09+02:00

J’ai d’abord trouvé le début très long j’ai cru que je ne m’en sortirai jamais mais heureusement la fin a rattrapé un peu le tout avec beaucoup d’actions et de révélations. Je suis plutôt satisfaite, ce n’est pas un coup de cœur mais tout d même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lord_picture_ride 2020-04-24T11:29:02+02:00

Bon alors que dire de ce livre... c'est une pure merveille de l’écriture française. De part son style d’écriture, à son histoire et ses personnages. On m'a conseillé ce livre et je trouve que le conseil qui m'a été donné et un des meilleurs que j'ai reçu.

Le personnage de Plume évolue tout au long du livre. Elle passe de sa tendre naïveté d'enfance, à une femme sûre et mûre, qui combat pour la liberté. Cette maturité, elle ne l’acquière pas en deux chapitre et surtout c'est les relations avec les personnages secondaires et Élias qui la conduise à mûrir.

Parlons de Elias. Lui aussi mûri dans cette histoire mais surtout il ouvre doucement mais surement ses sentiment ainsi que sa façon de penser aux lecteurs et aux autres personnages. Il y a un peu de rêve (ou de naïveté) dans ce personnage. Comme le fait que l'amour est éternel et n'est que pour une personne.

Je n’énumérai pas tous les personnages secondaires, mais je dois dire que l'auteur a fait un vrai travail de recherche et d'approfondissements des sentiments, des actions et de leur personnalité. Ce qui rend dotant plus cette histoire passionnante et intrigante.

Je dois dire que la recherche de l'Oméga, fut un vrai plaisir même si j'ai toujours deviné qui il est.

Et que dire de c'était fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui vous brise le cœur et le reconstruit pour une belle fin et oui c'est une happy end .

Je suis vraiment heureuse de refermer ce livre et ses personnages car ils ont vraiment réussi a me transporter. Je vous conseille vivement de le lire, d'en prendre plein les mirettes, et de le savourer (même s'il est long).

Commentaire ajouté par static50 2020-03-29T09:55:57+02:00

une merveille !!!! alors j'ai était très surprise de cette histoire , on ne s'attend pas du tout a la tournure du livre,on suit plusieurs personne qui au début me demander c'est quoi le rapport et au fil ds pages on s’aperçoit que tous se rassemble . enfin un livre ou je ne savais pas du tout la suite . j'ai adoré les joutes verbale de plume et Élias . un livre ou j'ai rit ,pleurer ,enrager , ému . et en prime une magnifique couverture .

Commentaire ajouté par tichousmile 2020-03-13T11:37:24+01:00

Ouah, quel travail de l'autrice, ça tient debout, tout se déroule comme un fil, les révélations nous tiennent en haleine, c'est une belle réussite. Un récit qui nous happe et nous entraîne dans un formidable voyage.

Le régime tyrannique mis en place est simple mais complexe à la fois. Les trois lois qui le régissent empêchent à la population toute forme de liberté d'expression et les laisse à la merci du gouvernement, de la ligue. Constituée d'un membre des 10 familles les plus puissantes, la ligue Écarlate décide et la population obéit. Le père d'Eléonore est membre du conseil de la Ligue, elle fait donc partie des aristocrates qui ne vivent que pour obéir à la Ligue et à l'Oméga. La mère d'Eléonore , elle, ne pense qu'à marier sa fille. Elle est donc ravie lorsqu'Elias d'Aubrey, homme puissant mais tyrannique demande la main de sa fille. Ce personnage arrogant et calculateur veut s'emparer du pouvoir et il voit en Eléonore le moyen d'y arriver. C'est un personnage complexe, sombre et noir, auquel on finit par s'attacher malgré ses travers. L'autrice a construit de beaux personnages, forts et intéressants qui gravitent autour d'Eléonore. Certains drôles, d'autres philosophes ou encore avide et libertaire. Celle-ci va compter sur eux pour espérer échapper à ce mariage et surtout rejoindre la rébellion. La restriction de la liberté va conduire Plume a vouloir s'investir, se battre pour son peuple. Va-t-elle y arriver ? C’est une jeune fille courageuse qui n'a pas peur de s'opposer aux grands, qui sait ce qu'elle veut!

La force de ce roman, c'est de nous faire croire que tout nos choix, nos actes sont modelés et ne sont pas ce qu'ils devraient être. L'autrice introduit alors cette notion de Voyage dans le temps. Oui, cela aurait pu être déjà vu, mis ici, aucunement. Toute l’originalité repose sur le procédé du voyage, que je ne révélerais pas ici, et qui a de grande conséquence sur la vie de Plume. Se retrouvant projetée en 1798 dans un champ à l'ombre d'un chêne, avec ce satané Elias qui la suit partout, la jeune femme est d'abord accusée de meurtre puis fait la connaissance de Dariel, un peintre guérisseur qui va les héberger. Leur but va être de revenir dans leur époque évidemment, mais aussi, peut-être de changer le cours des choses en tuant, avant qu'il ne le devienne, l'Oméga et ainsi épargner au peuple ces années d'asservissement ? Eléonore et Elias devront alors faire équipe pour tenter de sauver Orme mais aussi eux-même.

Ce roman est bien plus complexe que cela. On se rend compte que tout est imbriqué, que le rôle du passé dans le présent ne doit pas être pris à la légère. Ce roman est un immense rouage aux mécanismes complexes qui se déroule au fur et à mesure. Dans le présent, dans le passé, dans le futur, les personnages évoluent, font des choix, vivent ou meurent. C'est du grand Art ! Les rebondissements, les trahisons, tout nous surprend, nous attachent au moindre mot car ils ont tous leur importance. On est surpris et on se régale! On est dans un roman historique, fantastique, dystopique qui nous offre des personnages travaillés, complexes et une intrigue à couper le souffle.

Je suis obligée de finir par la romance, car elle a une importance considérable voir capitale ici. Ce roman est une grande histoire d'amour et nous montre la faiblesse et la force des gens face à ce sentiment. On peut détester ou aimer les personnages mais on ne peut pas trouver à redire à l'amour qui rend la lecture riche, foisonnante, insensée parfois.

Bref, vous aurez compris que je recommande ce gros roman sur l'art, la magie, l'amour, l'aventure, le temps... y'a tout dedans, y'a tout !

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-03-01T22:09:22+01:00

Avec ces 700 pages, il me faisait un peu peur mais une fois commencé je l'ai dévoré.⁣

⁣C'est un roman où l'on ne s'ennuie jamais tant il est dynamique. Les personnages sont originaux et tous supers attachants.⁣

Plume et Elias resteront mes personnages préférés mais j'ai adoré également Jack et les princes maudits. L'histoire est tellement passionnante avec une intrigue de folie.⁣

⁣L'auteure a su me prendre dans ses filets, j'ai plongé dans son univers la tête la première. Elle m'a fait ressentir tant d'émotions, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai enragé après l'auteure. Je me suis dit non elle ne va pas oser mais si elle ose l'impossible. Elle nous malmène.⁣

⁣C'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt. J'ai tout aimé, ce fût un voyage magnifique et merveilleux. Foncez car ça serait dommage de passer à côté de cette pépite !!!

iarld le place en liste or
2020-08-21T23:01:38+02:00