Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Voleuse des Toits

Description ajoutée par Riverie 2019-02-24T14:09:48+01:00

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

Extrait ajouté par Riverie 2019-02-26T11:39:24+01:00

Plume s’était fait le serment de poursuivre ce combat. Seule, elle ne pouvait rien contre la société et les règles écarlates. Mais il existait une liberté qui jamais ne s’évanouirait. La liberté de rêver… Elle était devenue une voleuse des toits qui, à la nuit tombée, usait de l’obscurité pour dérober au gouvernement une part d’espoir. Un morceau de ciel étoilé qu’elle glissait sous son oreiller et qui l’accompagnait dans chacun de ses songes.

Bon alors que dire de ce livre... c'est une pure merveille de l’écriture française. De part son style d’écriture, à son histoire et ses personnages. On m'a conseillé ce livre et je trouve que le conseil qui m'a été donné et un des meilleurs que j'ai reçu.

Le personnage de Plume évolue tout au long du livre. Elle passe de sa tendre naïveté d'enfance, à une femme sûre et mûre, qui combat pour la liberté. Cette maturité, elle ne l’acquière pas en deux chapitre et surtout c'est les relations avec les personnages secondaires et Élias qui la conduise à mûrir.

Parlons de Elias. Lui aussi mûri dans cette histoire mais surtout il ouvre doucement mais surement ses sentiment ainsi que sa façon de penser aux lecteurs et aux autres personnages. Il y a un peu de rêve (ou de naïveté) dans ce personnage. Comme le fait que l'amour est éternel et n'est que pour une personne.

Je n’énumérai pas tous les personnages secondaires, mais je dois dire que l'auteur a fait un vrai travail de recherche et d'approfondissements des sentiments, des actions et de leur personnalité. Ce qui rend dotant plus cette histoire passionnante et intrigante.

Je dois dire que la recherche de l'Oméga, fut un vrai plaisir même si j'ai toujours deviné qui il est.

Et que dire de c'était fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui vous brise le cœur et le reconstruit pour une belle fin et oui c'est une happy end .

Je suis vraiment heureuse de refermer ce livre et ses personnages car ils ont vraiment réussi a me transporter. Je vous conseille vivement de le lire, d'en prendre plein les mirettes, et de le savourer (même s'il est long).

La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur.

Son périple est fait de rencontres et de situations périlleuses. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme.

Le passé et le présent se mêlent et s'entremêlent, la réalité se disloque, mais le but reste immuable.

L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes.

Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !

Je le recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par choco31 2024-02-23T16:48:52+01:00

Comment décrire ce roman...Il vous prend par la main avant de vous fracasser contre le mur et de vous rire au nez ^^'.

Les personnages sont vraiment attachants, autant les principaux que les secondaires qui m'ont particulièrement touchée. L'univers est bien décrit et assez original sans pour autant en faire trop.

Au fur et à mesure de la lecture, je m'attachai chaque page un peu plus à chacun des personnages.

Le roman est divisé en trois parties, comment vous dire que la dernière page de la seconde ouvert les vannes d'un barrage que je ne soupçonnais même pas ! J'ai pleuré pendant presque toute la dernière partie du roman !! Et elle n'est pas petite je vous le dis !

Cette dernière partie m'a achevée, j'ai du mettre une poubelle à côté de moi pour contenir tous les mouchoirs que j'utilisai ! J'avais vraiment mal pour les personnages, on ressent leurs souffrances et leurs peines comme si c'était les nôtres.

Une fin magnifique et pleine d'espoir (trop courte à mon goût pour m'avoir fait pleurer comme une madeleine pendant plus de deux heures !!!)

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que les six dernières pages sont heureuses et pleine de promesse d'amour !! Sinon j'aurais fait un scandale à l'autrice TT !

Bref ! Lisez le et pleurer pour que je me sente moins seule avec mes mouchoirs usagés ^^' !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-29T16:08:48+01:00

Un titre qui me faisait particulièrement envie et qu'il me tardait de découvrir. On est ici sur un one-shot de romance fantasy young adult. Et si dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture et ai passé un bon moment, j'ai quand même quelques bémols sur cette histoire notamment concernant la romance et le rythme en dents de scie, ponctué de longueurs.

Mais avant d'en parler, de quoi ça parle ? Nous y suivons Eléonore, fille d'ambassadeur le jour et voleuse la nuit telle une ombre qui parcours les toits et se fait appeler Plume auprès de ceux qui résistent aux pouvoir de la Ligue, cette élite qui a banni l'art sous toutes ses formes. Mais lors de l'une de ses escapades, Plume va faire la rencontre d'Elias, héritier d'une des familles les plus importantes qui semble prêt à tout pour accéder au pouvoir et à l'épouser.

Elias est charmeur, mystérieux, il séduira par ses belles paroles et son côté taquin mais c'est aussi clairement un personnage qu'on pourrait presque qualifié d'anti-héros. Ses actions sont clairement discutables et parfois, il fait froid dans le dos. Toute cette ombre en lui que l'on découvre au fur et à mesure, fait qu'on ne sait pas vraiment s'il faut s'attacher à lui ou non. Je l'avoue, à la fin de la première partie (sur 3), j'ai été me spoiler les dernières lignes parce que parfois, trop de mystère tue le mystère. Je n'aime pas être dans le doute et l'incertitude. OUPS. Globalement, je trouve que son personnage est le plus intéressant à suivre dans le sens où il est assez surprenant et mystérieux. Mais ses actions ne jouent pas toujours en sa faveur et feront qu'il m'a plu mais pas entièrement.

Plume/Eléonore de son côté est une héroïne qui veut renverser la ligue et rester libre. Et si j'ai aimé son courage et sa détermination, j'avoue ne pas avoir réussi plus que ça a m'attacher à elle. Parfois, son comportement me faisait l'effet d'être trop superficiel et naïf et à d'autres, elle a un côté un peu buté à souffler le chaud et le froid et ne voir que le mauvais. Après, elle reste malgré tout assez intéressante à suivre et on a envie de la voir réussir dans ce qu'elle entreprend.

Parlons maintenant romance. Je trouve que c'est l'un des bémols de l'histoire. Au début, on a ce petit jeu entre les deux personnages, le fait qu'Elias joue parfois un double jeu. Plume est donc plus que méfiante. J'ai apprécié ce démarrage. Mais aux moments où il laisse entrevoir un peu de vérité et où rapprochement il pourrait y avoir, Plume reste sur ses idées. Pour que finalement, d'un coup, comme un cheveu dans la soupe, elle change d'avis et soit totalement amoureuse de lui. Pour moi, il y a un vrai soucis au niveau de l'évolution. Elle aurait pu commencer à accepter certaines choses petit à petit plutôt qu'un simple écrit vienne tout bousculer. On m'avait dit, slow-burn et oui, il est vrai que la romance débute assez tardivement dans le roman mais le changement n'est à mon sens pas crédible d'un point de vue sentiments ce qui vient entacher un peu le tout.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai apprécié l'univers proposé par l'autrice, le côté assez dystopique de cette histoire, le pouvoir en place étant beaucoup trop dans l'extrême avec la volonté de gouverner par la peur. J'ai également apprécié le fait que le voyage dans le temps soit de la partie avec ce mystère qui plane autour de potentiels changements. Toutefois, je trouve qu'il y a quand même quelques incohérences et notamment dans la troisième partie. On part un peu dans tous les sens et je regrette un peu le fait que cette partie donne la sensation d'être moins approfondie car la résolution de l'histoire se fait sur quelques pages et il est difficile d'oublier les actes de certains personnages en un claquement de doigts. Enfin, je regrette les multiples points de vues, certains n'apportaient pas grand chose je trouve. Et les longueurs tout au long du récit n'ont pas rendu l'ensemble assez addictif à mes yeux.

En conclusion, une bonne base pour cette histoire. Des personnages qui surprennent le lecteur quand on s'y attend le moins (notamment Elias). Mais des longueurs qui rendent l'ensemble un peu lent et moins dynamique. Quant à la romance, ce n'est pour moi, pas le point fort de l'histoire et je regrette son évolution parfois en dents de scie qui vient la rendre moins crédible. Du bon, et du moins bon pour ce one-shot. Je l'avoue, j'avais espoir de plus l'aimer, c'était sympa mais je doute qu'elle me marquera dans le temps.

Commentaire ajouté par Lizzou59 2024-01-10T14:57:09+01:00

Premier livre de 2024 et quelle livre !

Un vrai coup de cœur, ça faisait longtemps que J'en avais pas eu !

Tout ce que j'aime, du slowburn, des liens uniques entre les persos, des mensonges, de la vengeance, bref parfait !

J'ai adoré les personnages, l'univers également ! Bref un 10/10 sans hésitation et tellement additif !

Commentaire ajouté par Mokodark 2024-01-04T13:44:49+01:00

C'était une très bonne lecture. Le fait que ce soit un one-shot aide beaucoup !

Les personnages étaient attachant.

Les "plot-twist" étaient majoritairement prévisibles mais ça rythmait pas mal la lecture. En revanche Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du Elias vieillard qui s'attache toujours à Plume et vice-versa m'a laissé pontoise, les bisous et tout ça me dérangeait pas mal. J'avais cru que Elias était resté jeune par la magie du tatouage mais Andreas à bien confirmé le contraire du coup... O.o

Et aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé la fin un peu facile dans le sens ou tout va parfaitement bien. Tout le monde à quasi la même relation alors que les drames qui ont forgés les personnages n'ont plus lieu... Non pas que je voulais la mort de certains perso ou autre, mais j'aurai préféré une fin plus nuancée.

La plume était fluide et permet une lecture rapide de ce bébé de près de 650 pages.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-25T18:08:41+01:00

Que dire de ce livre de l'une de mes autrices préférées? Ayant adoré ses deux précédents ouvrages, j'avais peur de ne pas autant aimé, et ça a été tout le contraire. Déjà l'objet-livre est absolument magnifique. En plus de ça, j'ai été absolument conquise par l'univers et les personnages. J'ai adoré Elias, qui est sombre, mystérieux et qui m'a beaucoup rappelé Mr Darcy (tout le livre est traversé par une vibe à la Jane Austen). Ensuite j'ai adoré la construction du roman: les retournements de situations sont juste incroyables, je n'en ai vu arriver aucun. Le thème du voyage dans le temps est très bien exploité et maîtrisé (ce qui n'est pas toujours évident). L'histoire d'amour est magnifique, les personnages secondaires sont incroyables, certains moments m'ont émue aux larmes et j'ai dévoré le roman, je ne pouvais plus le lâcher. En bref, un immense coup de coeur, j'attends impatiemment le nouveau roman de l'autrice!

Commentaire ajouté par Eleas08151222 2023-11-20T18:11:51+01:00

Superbe roman, très bien écrit, j'ai bien aimé le personnage d'Élias car quant on croit avoir capté sa personnalité, il nous montre une nouvelle facette.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré l'idée de les faire voyager dans le temps avec un tableau. bref, un livre que je recommande chaudement pour ceux qui voudrais le lire !

Commentaire ajouté par chlotwo 2023-11-05T15:01:13+01:00

Inconstante serait le terme pour décrire ma lecture. J'étais parfois captivée et parfois ennuyée, je pense qu'il aurait pu être un diamant. Laure Dargelos a réellement un talent pour inventer un univers et une intrigue originale qui tiennent la route.

Je suis un peu frustrée de le mettre en "argent" (même si c'est un classement honorable) mais malheureusement j'ai été lassée de toute la masse d'actions, de personnages... qui n'avaient parfois pas grands intérêts. Le livre aurait gagné en qualité à être plus court, j'ai un peu subi la deuxième partie et les 100 dernières pages du livre étaient intéressantes. Il m'a manqué des explications, des précisions sur la "magie" alors que les moments avec les "princes maudits" prenaient des lignes inutilement.

La voleuse des toits regorgent de bons personnages. Elias ne laisse pas de marbre et a réellement, ce que j'appelle, une "âme" dans le sens où les auteurs tombent souvent dans la reprise de personnages types qui ne nous surprennent plus. Ici, il vous fera rire, vous fera le détester, .... Quant à Plume on s'attache surtout à ses relations, car cette protagoniste ne m'a pas touchée toute seule.

Donc c'est une lecture mitigée qui me donne envie de lire d'autres livres de l'autrice.

Commentaire ajouté par Estard 2023-09-27T12:12:26+02:00

Il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit dans ma liste diamant. J'ai adoré la première partie du livre ou on découvre l'univers tyrannique et sombre de Seraen. On apprend à connaître les différents personnages, dont les deux principaux Eleonor et Elias. Je me suis attachée à eux des le début car on a droit a leur différents point de vu. Et j'adore le personnage d'Elias, il parle beaucoup a tord et a travers pour cacher ses véritables intentions , ce qui est intéressant vu qu'on a droit a son point de vu juste après. Dans la deuxième partie du livre je me suis un peu plus ennuyée, la romantique que je suis deplore le manque d'attraction entre eleonor et elias. Dans la première partie on avait appris à les connaître et je m'attendais a ce que dans cette deuxième partie il y est un rapprochement entre les amoureux, pourtant ce n'est pas les occasions qui manque. Exemple, a un moment donné elle se retrouve a dormir sur son épaule et en se réveillant, plutôt que de je sais pas, observer son visage et s'extasier devant sa beauté ou d'en profiter pour se coller un peu plus a lui (oui un truc romantique gnangnan, j'assume), eleonor se réveille et le chasse de sa chambre comme si elle était dégoûtée. Bon, je trouve ça dommage car c'est dans cette partie du livre ou il y a un temps de pose qu'il aurait fallu développer un peu plus leur romance. Et dans la troisième partie du livre tout s'enchaine assez vite et on a pas le temps d'apprécier certaines actions ou d'en pleurer d'autres. La aussi je suis restée sur ma faim côté romance mais il y a le revelation final sur qui se tiens derrière le masque de l'Omega ( j'ai su des le début de la deuxième partie qui ce cachait derrière d'ailleurs, il faut pas avoir bac plus 5 pour comprendre mais c'était tout de même une révélation satisfaisante). C'est une partie plus courte et ça se ressent dans l'enchaînement des evenements. La aussi c'est dommage car eleonor fait mieux connaissance avec les rebels mais j'ai trouvé que c'était très "distant" donc je me suis pas attachée a ces personnages là, pas plus qu'au début du livre en tout cas. J'aurais aimé en apprendre plus sur Avalon et son frère. Bon, dans l'ensemble je suis assez mitigée, l'univers est bien construit et les personnages aussi mais mis à part les personnages principaux je me suis attachée a aucun autres personnages donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il manque des petits choses pour que ce livre soit parfait mais il reste très bon quand même.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-09-21T22:41:01+02:00

Alors je suis mi figue mi raisin avec ce roman. C'est un bon one shot avec un univers relativement cohérent et un nombre de personnages attachants. Et Dargelos a une tres jolie plume. Cependant c'est long et le plot twist de deuxième partie gros bof. Et beaucoup de problématiques notamment au niveau de la romance que je n'ai pas trouvé logique ni harmonieuse. Tentez plutôt Prospérine de l'autrice!

Commentaire ajouté par Yaoisukida 2023-09-18T19:39:55+02:00

Je ne laisse que très rarement d’avis sur les livres que je lis mais cette fois-ci, j’étais obligée de m’arrêter quelques instants pour vous parler de ce chef d’œuvre (n’ayons pas peur des mots!). Il m’a transporté quasiment immédiatement dans une dystopie incroyable. J’ai adoré Plume et tous les autres personnages de ce livre, c’était beau, poétique et touchant. J’ai versé quelques larmes et c’est si rare qu’un livre me fasse autant ressentir ! Une plume française et incroyable, un univers riche original et plein de personnages attachants, une histoire poétique digne d’un film de Miyazaki…. Que demander de mieux ??? Je conseille à tout le monde de foncer tête baissée et de lire ce livre, il plaira autant aux amateurs de dystopie que de fantaisie ou de romance, pour moi ce livre a de quoi mettre tout le monde d’accord.

La Voleuse des Toits

• France : 2023-07-25 (Français)

Patriz l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T11:02:07+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !