Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 440
Membres
1 115 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Voleuse des Toits



Description ajoutée par Riverie 2019-02-24T14:09:48+01:00

Résumé

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Riverie 2019-02-26T11:39:24+01:00

Plume s’était fait le serment de poursuivre ce combat. Seule, elle ne pouvait rien contre la société et les règles écarlates. Mais il existait une liberté qui jamais ne s’évanouirait. La liberté de rêver… Elle était devenue une voleuse des toits qui, à la nuit tombée, usait de l’obscurité pour dérober au gouvernement une part d’espoir. Un morceau de ciel étoilé qu’elle glissait sous son oreiller et qui l’accompagnait dans chacun de ses songes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bon alors que dire de ce livre... c'est une pure merveille de l’écriture française. De part son style d’écriture, à son histoire et ses personnages. On m'a conseillé ce livre et je trouve que le conseil qui m'a été donné et un des meilleurs que j'ai reçu.

Le personnage de Plume évolue tout au long du livre. Elle passe de sa tendre naïveté d'enfance, à une femme sûre et mûre, qui combat pour la liberté. Cette maturité, elle ne l’acquière pas en deux chapitre et surtout c'est les relations avec les personnages secondaires et Élias qui la conduise à mûrir.

Parlons de Elias. Lui aussi mûri dans cette histoire mais surtout il ouvre doucement mais surement ses sentiment ainsi que sa façon de penser aux lecteurs et aux autres personnages. Il y a un peu de rêve (ou de naïveté) dans ce personnage. Comme le fait que l'amour est éternel et n'est que pour une personne.

Je n’énumérai pas tous les personnages secondaires, mais je dois dire que l'auteur a fait un vrai travail de recherche et d'approfondissements des sentiments, des actions et de leur personnalité. Ce qui rend dotant plus cette histoire passionnante et intrigante.

Je dois dire que la recherche de l'Oméga, fut un vrai plaisir même si j'ai toujours deviné qui il est.

Et que dire de c'était fin, Spoiler(cliquez pour révéler)qui vous brise le cœur et le reconstruit pour une belle fin et oui c'est une happy end .

Je suis vraiment heureuse de refermer ce livre et ses personnages car ils ont vraiment réussi a me transporter. Je vous conseille vivement de le lire, d'en prendre plein les mirettes, et de le savourer (même s'il est long).

Afficher en entier
Or

La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur.

Son périple est fait de rencontres et de situations périlleuses. Le temps est son allié tant que l'Art est son arme.

Le passé et le présent se mêlent et s'entremêlent, la réalité se disloque, mais le but reste immuable.

L'écrivaine use avec talent des mots pour peindre un tableau riche en couleurs. Chacune d'elle représente une forme distincte et le tout forme un monde aux multiples facettes.

Ce fut une lecture riche que j'ai fort appréciée !

Je le recommande chaleureusement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Simonesevade 2024-09-06T18:55:52+02:00
Argent

Voici donc un joli roman estampillé Young Adult, qui nous entraîne dans un monde d’oppression, où l’art est devenu illégal et où l’Omega, un tyran très méchant, règne en maître depuis 50 ans, avec à sa solde la ligue écarlate (en gros des vieux riches qui ont fait tomber le régime précédent et qui sont aussi très très méchants).

C’est dans ce milieu bien déprimant qu’on découvre la pimpante Plume/Eléonore, fille d’aristo en rébellion contre cette société trop réglementaire, qui sort chaque nuit se balader sur les toits, et qui un jour, rencontre le chemin d’une peinture un peu spéciale qui va lier son destin à celui d’un jeune homme un brin malveillant (vous le voyez venir non?).

La première partie du livre est vraiment très bien, on est immergé dans ce monde fait d’interdits, de milice, de dangers et d’oppression. L’héroïne est une adolescente qui fonce tête baissée dans les problèmes mais son courage et sa détermination forcent le respect. Elias est un personnage très ambivalent, beaucoup plus sombre, et sa relation avec Plume est très sympa, et leurs rencontrent très rythmées.

La deuxième partie nous plonge encore plus dans l’histoire (et notamment des origines du mal) et nous permet de faire des liens entre passé/present. La troisième partie vient répondre à nos questions et mettre un peu plus d’action, avec pas mal de retournements de situations (et quelques facilités quand même).

Si une bonne partie des révélations sont assez prévisibles, tout est bien amené et on a des réponses à toutes nos questions (notamment une qui m’a taraudé tout le bouquin, je vous laisse découvrir…).

Cependant, j’ai trouvé dommage que le personnage d’Elias ne soit pas plus approfondit: il aurait été très intéressant de mieux comprendre la dualité qui le caractérise et ses motivations: la on a l’impression que tout est bouclé vite, et en dépit des indices qu’on nous a donné au début du récit, alors que le personnage s’avère complexe et aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus.

Il y a selon moi des longueurs dans la deuxième partie qui auraient pu être évitées et surtout, des apports fantastiques que j’ai trouvé trop inexploités (ou inutiles, au choix), la troisième partie est du coup un peu expédiée pour arriver à l’épilogue, ce qui est dommage car certains aspects et personnages méritaient d’être un peu plus développés.

En conclusion, il s’agit vraiment d’un bon divertissement qui saura ravir le jeune lectorat (je ne suis plus si jeune mais je l’avais découvert il y a 15 ans, j’aurais adoré je le sais!), personnellement, j’ai passé un très bon moment de lecture, et j’ai trouvé que ce premier roman de l’autrice était vraiment plein de promesses (elle en a sorti d’autres depuis il me semble)!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AddieLaRue 2024-08-24T22:57:27+02:00
Diamant

Ce livre, tout d'abord un vrai bijoux de collection, a été une lecture haute en couleur et extrêmement prenante.

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages (j'ai beaucoup beaucoup rigolé à pratiquement chacune de leurs répliques et de leurs interminables disputes et échangent tranchants), l'univers que j'ai trouvé fascinant, le rythme de l'action, comment l'auteur a géré le retour dans le temps (wow, je m'attendais pas à ce retournement de situation), et enfin le style (d'une beauté comme on en voit rarement).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2024-08-18T12:45:56+02:00
Or

Entrez dans un monde où l'art, la littérature et la musique sont prohibés... Fille d'aristocrates le jour, voleuse la nuit, Plume espère rejoindre la rébellion pour renverser le gouvernement despotique. Mais la voilà brusquement fiancée à Élias, futur seigneur de la Ligue écarlate, dont la famille cache une mystérieuse toile peinte un demi-siècle plus tôt... 🖼️

À partir de thèmes classiques (dystopie avec inégalités sociales, romance enemies to lovers...), Laure Dargelos a pourtant imaginé un roman comme aucun autre, au scénario hyper maîtrisé. Chaque élément a son importance, chaque sous-intrigue trouve sa résolution, comme une horloge complexe où, grâce à chaque engrenage bien huilé, le mécanisme fonctionne à la perfection. En parlant d'horloges, il se pourrait que nous ayons droit à un voyage dans le temps... 🕰️

Le style d'écriture m'a conquise aussi, avec un vocabulaire riche mais sans que les explications ne nous perdent, un humour affûté quand il le faut, bref, une plume très addictive. J'ai lu ces 650 pages en un week-end, je ne pouvais plus m'arrêter ! 🤯

Les personnages secondaires sont très attachants : les princes maudits, Jack, Dariel... Néanmoins, ce roman frôle le coup de cœur et n'en sera pas un, car je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. Ensemble, Plume et Élias sont bien assortis et leurs joutes verbales plaisantes. Mais individuellement, Plume est cette "fille pas comme les autres" qui prend trop de mauvaises décisions sans se soucier que d'autres subissent les conséquences de ses actes. Bon, passe encore, c'est le cas de beaucoup d'héroïnes. Par contre, Élias... c'est un grand non ! Il n'est même pas "morally grey", juste fondamentalement cruel. Peu importe le contexte dans lequel il a grandi et ses sentiments pour Plume, je n'ai pas réussi à lui pardonner ses actes... 😞

Bref, l'univers riche et le scénario brillant m'ont complètement emportée, malgré une romance que j'ai trouvée assez malsaine 💔

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelebouquine 2024-08-12T17:02:29+02:00
Or

Ce roman fut une première pour moi chez les éditions Rivka. Mais cette lecture fut un réel plaisir !

Un subtil mélange d'historique, de dystopie (un peu à la sauce 1984 d'Orwell), et de fantastique ; le tout dérivant presque un peu vers de la science fiction...

Une belle plume, toujours juste, et qui m'a réservé de jolies surprises... NOTAMMENT celle d'avoir réussi un plot-twist incroyable ! Ou comment l'autrice a réussi à me faire aimer un personnage des plus horripilants de l'histoire...

Contente que ce roman soit un one-shot, ça me change de mes lectures habituelles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odur 2024-07-18T20:35:59+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement incroyable! L’écrire, les personnages, les retournements de situation…je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2024-06-23T15:29:26+02:00
Or

La voleuse des toits, c'est l'histoire d'une jeune fille vivant dans ce monde et pourtant elle est éprise de liberté, de justice et d'un monde meilleur.

On est plongé dans un univers triste ou Plume tente une rebellion contre ce système. Elle se retrouve fiancer avec Elias qui est un fils de la ligue Ecarlate, ceux qui ont abolis les arts et la musique.

Ce roman est dense, l'univers est original, intrigant et on s'y plonge rapidement.

L'intrigue est bien ficelé, beaucoup d'élément reste mystérieux et tout se rassemble à la fin.

J'ai adoré la façon dont le voyage dans le temps a été développé c'est vraiment original. certains protagoniste son hyper attachant.

Et pourtant ...Je suis proche du coup de coeur mais il y a des petites choses qui m'ont chagriné.

Plume, l'héroïne, est un beau personnage mais Elias a été beaucoup plus intrigant et complexe à partir du milieu du livre et évince carrément Plume qui deviens même un peu vulnérable vers la fin.

La romance n'était pas harmonieuse, j'aime bien les ennemies to lovers mais là il manquait un petit plus.

Mais ce que j'ai le moins apprécié le Deus Ex Machina à la fin. Je ne suis pas fan de ce genre d'évènement dans un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily_dreamfantasy 2024-06-19T10:44:46+02:00
Or

4/5

Quelle découverte ! Je ne m’attendais pas dans ce livre à avoir autant de politique.

Nous nous retrouvons dans un royaume tyrannique avec trois règles principales en rigueur qui, pour la faire courte, interdissent toute sortes d’art.

C’est un univers bien dystopique que nous avons ici et qui me plait beaucoup !

On va avoir beaucoup de politique, de révolte, de mort bref une parfaite dystopie.

A cet univers rajoutons un peu de magie et de voyage dans le temps.

Nous suivons Eleanore mais qui préfère qu’on l’appelle Plume. Elle appartient à l’aristocratie mais le soir, elle transgresse le couvre-feu mit en place pour se balader en ville et dessiner sur les murs.

Plume est une jeune femme avec plein d’envie, de combativité. Elle n’aime pas les dirigeants et ne souhaite que se révolter.

J’adore ce personnage plein d’ambition mais avec la naïveté aussi, j’ai aimé son évolution aux fils des pages, elle devient une femme forte.

Elias, quand à lui, est un homme torturé par la vie et assoiffé de pouvoir qui ne sait que mentir pour se protéger et protéger les gens qu’ils aiment.

Elias est le genre de personnages que j’adore dans les livres, complètement ravagé par le pouvoir et l’amour.

Même si je suis un peu déçu par la fin, que je trouve trop simple et trop facile, la plume de l’autrice est immersive et j’ai complètement adoré toute cette épopée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2024-06-11T09:01:14+02:00
Diamant

Au tiers de ce livre, je pensais le classer parmi la sélection argent MAIS à ma grande surprise, ça été la classement diamant car ce livre est juste magistral. Il n'y a pas d'autres mots que "brillante" pour décrire l'auteure et son histoire. Une histoire impliquant des voyages dans le temps est, je pense, très compliquée à construire. Il faut faire attention à ne pas créer la moindre incohérence et que tout soit bien expliqué. Et là, l'auteure est juste magique. J'adore les histoires impliquant des voyages temporels mais je n'ai pas l'habitude qu'ils aient autant d'impacts dans le livre; et vraiment, c'est tellement bien écrit, bien expliqué sans que les diverses situations soient difficiles à appréhender que, je le répète, l'histoire est vraiment magique.

Le roman est divisé en trois parties et j'avoue avoir été mitigée durant la première. J'aimais bien mais sans plus. On suit différents points de vue:

- Eléonore/Plume qui est une aristocrate le jour et une "voleuse" la nuit qui a soif de justice et qui veut se lever contre le régime répressif d'Orme.

- Avalon, Pandore et leur petit groupe de leader de la révolution.

- Elias d'Aubrey, fils de Monseigneur d'Aubrey et futur membre de la Ligue Ecarlate qui dirige le pays.

Il y a des points de vue que j'ai vraiment préféré lire et qui m'ont motivés à avancer dans ma lecture notamment celui d'Eléonore qui est un personnage singulier. Elias n'est un personnage agréable en revanche; il est assez tordu et cache son jeu ce qui le rend tout de même intriguant. Quant au point de vue révolutionnaire, c'est celui qui m'a le moins intéressée au début.

La seconde partie du livre m'a complètement fait adhérée au roman. Je ne l'ai lâché que pour aller au travail. Eléonore et Elias nous emmène dans le passé où ce système répressif n'est pas encore installé et où une question demeure: peut-on changer l'histoire ou l'avenir est-il déjà écrit?

La dernière partie est vraiment celle de la magie pure. Celle où on voit dans toute sa splendeur le talent de cette auteure incroyable. On se retrouve dans le présent avec Eléonore qui revient de son voyage dans le passé et qui veut absolument faire changer les choses pour créer un avenir épanouissant où le régime sera aboli. Mais elle n'est pas à l'abri des surprises et des découvertes qui vont s'enchaîner.

L'auteure a su créer énormément d'émotions en moi à travers son histoire et ses personnages. Surtout un en particulier, Elias, que j'ai d'abord trouvé détestable puis je l'ai aimé même avec son côté autoritaire et un peu bizarre puis je l'ai haï au plus haut point en me demandant POURQUOI??????

Je me répète mais j'ai vraiment adoré ce livre. Ce fut une magnifique surprise. Et je le conseille à ceux qui aiment les dystopie avec un petit fond de 1984 de Georges Orwell, à ceux qui aiment les voyages temporels et qui aiment les histoires incroyables maniées avec tant de brio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieDawn 2024-06-06T16:14:53+02:00
Diamant

Je me suis pris une sacrée claque avec ce roman. Si le début m'a paru un peu long à se mettre en place (mais je le conçois vu la richesse de l'univers), une fois partie, je ne pouvais plus lâcher le livre.

J'avais ce roman depuis des années dans ma PAL sans jamais trouver le temps de m'y plonger. Pourquoi ne l'ai-je pas lu plus tôt ? C'est une véritable pépite qui m'a emportée du début à la fin. Tu aimes les dystopies ? Les retours dans le temps incroyablement bien maîtrisés (un grand bravo à l'auteure) et les romances enemies to lovers qui prennent leur temps nous faisant passer par toutes les émotions ? Ce roman est fait pour toi.

Ce roman est tout en intensité, il prend son temps. On ne voit pas le temps passer pourtant, c'est tout le chef d'œuvre de ce roman. Les personnages sont nombreux à graviter autour de nos deux protagonistes et pourtant, l'auteure les gère avec brio. Aucun détail n'est laissé au hasard. Plume est incroyable. Son évolution est peut-être lente mais elle est fidèle à elle-même, ses valeurs et évolue aux côtés d'Elias tant par les épreuves qu'ils subissent ensemble.

Parlons d'Elias. Ce personnage est mon préféré. Il est incroyable. Déjà de par son humour et sa répartie franchement hilarants. Franchement ce que j'ai ri... 😆 mais aussi car on apprend peu à peu à le connaître en même temps que Plume et derrière ce jeune homme endoctriné se trouve un garçon qui n'a pas été aimé comme il le faut et qui a grandi trop vite. Leur duo fait des étincelles pour le plus grand plaisir du lecteur bien sûr.

Je ne vous parle pas des descriptions magnifiques et immersives qui m'ont fait voyager à travers les pages. De la plume incroyable et poétique de l'auteure ce qui l'a rend immédiatement addictive. Je recommande chaudement ce roman. Je suis surprise qu'il ne soit pas plus connu, il le mériterait amplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecharpe 2024-05-27T10:29:08+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce livre rien à reprocher mis à part peut être mais ce n’est qu’une idée (et la fin est excellente quand même)Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la fin aurait put être différente surtout quand plume change le passé

Afficher en entier

Date de sortie

La Voleuse des Toits

  • France : 2023-07-25 (Français)

Activité récente

xHella l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T18:00:49+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 425
Commentaires 98
extraits 35
Evaluations 197
Note globale 8.62 / 10