La Voleuse des Toits

Description ajoutée par Riverie 2019-02-24T14:09:48+01:00

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d’expression : l’art, la littérature et la musique n’existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s’élève contre l’ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l’un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d’Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l’entraînera bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dans un voyage au-delà du possible…

Extrait ajouté par Riverie 2019-02-26T11:39:24+01:00

Plume s’était fait le serment de poursuivre ce combat. Seule, elle ne pouvait rien contre la société et les règles écarlates. Mais il existait une liberté qui jamais ne s’évanouirait. La liberté de rêver… Elle était devenue une voleuse des toits qui, à la nuit tombée, usait de l’obscurité pour dérober au gouvernement une part d’espoir. Un morceau de ciel étoilé qu’elle glissait sous son oreiller et qui l’accompagnait dans chacun de ses songes.

Commentaire ajouté par static50 2020-03-29T09:55:57+02:00

une merveille !!!! alors j'ai était très surprise de cette histoire , on ne s'attend pas du tout a la tournure du livre,on suit plusieurs personne qui au début me demander c'est quoi le rapport et au fil ds pages on s’aperçoit que tous se rassemble . enfin un livre ou je ne savais pas du tout la suite . j'ai adoré les joutes verbale de plume et Élias . un livre ou j'ai rit ,pleurer ,enrager , ému . et en prime une magnifique couverture .

Commentaire ajouté par tichousmile 2020-03-13T11:37:24+01:00

Ouah, quel travail de l'autrice, ça tient debout, tout se déroule comme un fil, les révélations nous tiennent en haleine, c'est une belle réussite. Un récit qui nous happe et nous entraîne dans un formidable voyage.

Le régime tyrannique mis en place est simple mais complexe à la fois. Les trois lois qui le régissent empêchent à la population toute forme de liberté d'expression et les laisse à la merci du gouvernement, de la ligue. Constituée d'un membre des 10 familles les plus puissantes, la ligue Écarlate décide et la population obéit. Le père d'Eléonore est membre du conseil de la Ligue, elle fait donc partie des aristocrates qui ne vivent que pour obéir à la Ligue et à l'Oméga. La mère d'Eléonore , elle, ne pense qu'à marier sa fille. Elle est donc ravie lorsqu'Elias d'Aubrey, homme puissant mais tyrannique demande la main de sa fille. Ce personnage arrogant et calculateur veut s'emparer du pouvoir et il voit en Eléonore le moyen d'y arriver. C'est un personnage complexe, sombre et noir, auquel on finit par s'attacher malgré ses travers. L'autrice a construit de beaux personnages, forts et intéressants qui gravitent autour d'Eléonore. Certains drôles, d'autres philosophes ou encore avide et libertaire. Celle-ci va compter sur eux pour espérer échapper à ce mariage et surtout rejoindre la rébellion. La restriction de la liberté va conduire Plume a vouloir s'investir, se battre pour son peuple. Va-t-elle y arriver ? C’est une jeune fille courageuse qui n'a pas peur de s'opposer aux grands, qui sait ce qu'elle veut!

La force de ce roman, c'est de nous faire croire que tout nos choix, nos actes sont modelés et ne sont pas ce qu'ils devraient être. L'autrice introduit alors cette notion de Voyage dans le temps. Oui, cela aurait pu être déjà vu, mis ici, aucunement. Toute l’originalité repose sur le procédé du voyage, que je ne révélerais pas ici, et qui a de grande conséquence sur la vie de Plume. Se retrouvant projetée en 1798 dans un champ à l'ombre d'un chêne, avec ce satané Elias qui la suit partout, la jeune femme est d'abord accusée de meurtre puis fait la connaissance de Dariel, un peintre guérisseur qui va les héberger. Leur but va être de revenir dans leur époque évidemment, mais aussi, peut-être de changer le cours des choses en tuant, avant qu'il ne le devienne, l'Oméga et ainsi épargner au peuple ces années d'asservissement ? Eléonore et Elias devront alors faire équipe pour tenter de sauver Orme mais aussi eux-même.

Ce roman est bien plus complexe que cela. On se rend compte que tout est imbriqué, que le rôle du passé dans le présent ne doit pas être pris à la légère. Ce roman est un immense rouage aux mécanismes complexes qui se déroule au fur et à mesure. Dans le présent, dans le passé, dans le futur, les personnages évoluent, font des choix, vivent ou meurent. C'est du grand Art ! Les rebondissements, les trahisons, tout nous surprend, nous attachent au moindre mot car ils ont tous leur importance. On est surpris et on se régale! On est dans un roman historique, fantastique, dystopique qui nous offre des personnages travaillés, complexes et une intrigue à couper le souffle.

Je suis obligée de finir par la romance, car elle a une importance considérable voir capitale ici. Ce roman est une grande histoire d'amour et nous montre la faiblesse et la force des gens face à ce sentiment. On peut détester ou aimer les personnages mais on ne peut pas trouver à redire à l'amour qui rend la lecture riche, foisonnante, insensée parfois.

Bref, vous aurez compris que je recommande ce gros roman sur l'art, la magie, l'amour, l'aventure, le temps... y'a tout dedans, y'a tout !

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-03-01T22:09:22+01:00

Avec ces 700 pages, il me faisait un peu peur mais une fois commencé je l'ai dévoré.⁣

⁣C'est un roman où l'on ne s'ennuie jamais tant il est dynamique. Les personnages sont originaux et tous supers attachants.⁣

Plume et Elias resteront mes personnages préférés mais j'ai adoré également Jack et les princes maudits. L'histoire est tellement passionnante avec une intrigue de folie.⁣

⁣L'auteure a su me prendre dans ses filets, j'ai plongé dans son univers la tête la première. Elle m'a fait ressentir tant d'émotions, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai enragé après l'auteure. Je me suis dit non elle ne va pas oser mais si elle ose l'impossible. Elle nous malmène.⁣

⁣C'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt. J'ai tout aimé, ce fût un voyage magnifique et merveilleux. Foncez car ça serait dommage de passer à côté de cette pépite !!!

Commentaire ajouté par Lostmind 2020-01-30T13:30:34+01:00

Gros coup de cœur comme j’en ai rarement eu. Je ne saurai dire ce qui m’a le plus plu dans ce livre mais en tout cas à la fin j’étais en mode « Waouh ». Que ce soit l’époque, les personnages, l’histoire (divisée en trois parties toutes aussi importantes les unes que les autres) ou encore le dénouement, tout m’a plu et m’a conquise. Je le conseille vivement, et même si vous trouvez certains passages longs et au premier abord inutiles, continuez et vous verrez !

Commentaire ajouté par ganett 2019-12-07T22:19:32+01:00

Alors la... juste wowwww

Ce livre m’a éblouie. Complètement. L’auteure nous emmène dans son univers incroyable, une société régie par des règles strictes dictées par la ligue Écarlate ainsi que leur chef, L’oméga. Dès le début, le personnage de Plume m’a plu, elle est intelligente et courageuse et l’on sent une étincelle en elle qui ne cesse de se révolter contre l’injustice de cette société. Cela la rend très attachante. Par la suite, on va découvrir les personnages d’Elias, qui est froid, pragmatique et manipulateur. C’est un seigneur de la ligue mais également un meurtrier prêt à tout pour remporter la quête de pouvoir dans laquelle il s’est lancé. Je ne sais même pas si je l’aime ou le déteste, puisqu’il est d’une complexité incroyable, qu’il nous fait comprendre que n’est blanc mais ou noir, mais que chaque partie d’ombre en nous peut prendre le dessus si on l’y encourage... cela dépend de la réalité dans laquelle on se place, qui elle même est déterminée par nos actes.Tout le long du récit nous allons suivre leur histoire sans pouvoir s’en détacher à tel point elle est prenante et addictive grâce à une magnifique plume de l’auteure qui rend ces personnages complexes et très humains à la fois, qu’on ne cesse d’espérer pour eux en ressentant chacune de leurs emotions avec une compassion décuplée. On ne cesse d’être surpris, ne pouvant prévoir aucune de leurs actions ni même le chemin que va prendre leur vie. Cette histoire nous blesse, sans pitié, nous laisse entrevoir une lumière d’espoir pour les personnages avant de nous remettre devant cette vérité inéluctable, la fatalité qui va s’abattre sur le cours de leur destin. J’ai du mal à penser après la fin de cette histoire, je ne sais pas s’il y aura un tome 2, mais dans tous les cas une réalité m’aura ébranlée et on ne pourra jamais effacer à quelle point cette histoire m’a touchée. Tout comme le degrés avec lequel je me suis plongée à travers les sentiments profonds des personnages dans leurs aventures incroyables, à travers les décennies. Et surtout, nous sommes confrontés à un monde où les manipulations sont omniprésentes, où l’on découvrira des identités gardées secrètes ainsi que le souvenir de chaque détails qui auront fait la différence...

Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire à laquelle j’ai totalement accrochée sans pouvoir m’arrêter, où les intrigues et les complots se mêlent au sentiments, à l’espoir de rébellion, et même à magie entraînant un surprenant voyage dans le temps...

Et merci à Laure Dargelos de m’avoir permis de découvrir son incroyable livre;)

Commentaire ajouté par fan06 2019-11-24T17:34:14+01:00

Il est de ces livres que l'on doit relire car, une fois la dernière page tournée et (surtout) face aux révélations que l'auteure nous dévoilent au final, font que l'on se doit de retrouver tout ces petits indices distillés au fur et à mesure du roman, vous savez les " Ha mais oui " ou les " Ha c'est pour ça que "... Très très belle histoire, merveilleusement écrite et dont le scénario est tout simplement époustouflant, on ne voit ni le temps ni les pages passées. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Manon-88 2019-09-24T20:19:35+02:00

Une pure merveille ? j'ai dévoré le roman en moins de 3 jours et je suis triste d'avoir tourné la dernière page....

Elias et Plume vont énormément me manquer.

Foncez tête la première dans cette passionnante histoire fantastique. Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-07-16T14:25:02+02:00

Au travers d'une plume riche et soignée, Laure Dargelos nous embarque dans un univers où l'art est proscrit. Même si le livre est très long (700 pages), ce fut un réel plaisir de le lire. Divisé en trois parties distinctes : la découverte, le voyage et la rébellion. Des trois c'est la seconde qui m'a le plus plu, même si la fin est très triste. Les personnages sont très attachants et reflètent une véritable complexité. Eleonore toujours désignée sous le nom de Plume dans la narration, est une jeune aristocrate décider à défendre son amour pour l'art lorsqu'elle revêtit son costume de voleuse. C'est aussi une jeune fille intelligente qui a un sacré répondant et ne se laisse pas faire. Quant à Elias, il est l'héritier d'une grande famille noble siégeant à l'un des fauteuils de la Ligue Ecarlate, chargée de perpétuer le bannissement de toutes formes d'art. Arborant une carte rouge et une aura glaciale, on découvre peu à peu qu'il est un jeune homme torturé par son passé familial, qui occuperait d'ailleurs une place importante dans la dernière partie du livre. Entre ces deux-là va naitre une relation enflammée où la froideur sera le pilier central, pour par la suite se transformer en amour. L'avantage c'est que la romance n'occupe pas une place primordiale dans le livre, ce qui fait qu'on prend davantage plaisir à découvrir l'univers vaste de l'auteur, ainsi que l'intrigue très complexe qui en découle. La manière dont le voyage dans le temps a été exploité ici, est très surprenante et intelligente. Je l'ai trouvée plus aboutie que de JKR dans le prisonnier d'Azkaban. J'ai été bluffé du début jusqu'à la fin. Cependant, j'ai eu du mal à certains moments, car la narration très détaillée prenait un peu trop le pas sur le rythme de l'histoire.

Commentaire ajouté par Elline 2019-06-24T20:44:54+02:00

Laure Dargelos a une plume addictive, soignée, riche en détail et surtout avec un maniement subtil de l’intrigue, en créant des moments ou certains faits nous sont révélés tout en conservant le mystère sur l’identité des personnages. Elle a très bien compris comment susciter l’intérêt du lecteur, instaurer une intrigue, nous donner quelques frayeurs, nous faire douter ou nous révolter. Vous ne serez pas déçu, je vous l’ai dit, c’est une petite pépite que nous avons là !

Tout est bien ficeler, tout est bien construit, chaque nom, chaque personne va avoir son importance, alors gardez les yeux bien ouverts pour ne pas en louper une miette.

Commentaire ajouté par persiltoff 2019-04-05T21:04:10+02:00

Quelques longueurs parfois mais livre très prenant dans l'ensemble.

Une héroïne avec du répondant et une grande force de caractère. Elias ,on ne peut que l'aimer,même son côté sombre.Les personnages principaux sont bien travaillés,certains secondaires un peu moins.Une belle épopée comme on les aime.