Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 261
Membres
1 025 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de KM13

Lake Ephemeral


Commentaire ajouté par KM13 2020-11-14T10:50:15+01:00

Dire que je n'ai pas aimé ce livre serait exagérer, dire que je l'ai aimé serait mentir.

Je n'ai pas accroché aux personnages, à part Onyx, que j'aurais voulu voir davantage. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteure a fait certains choix : la petite révélation au début sur l'âge de Séra (elle n'a pas douze ans, mais onze), quel intérêt ? D'ailleurs, quel intérêt de créer un personnage si jeune, si c'est pour le transformer en à peine cent pages en adulte ? Séra aurait très bien pu découvrir Lake Ephemeral de la même manière si elle avait été adulte. Enfin, je suppose que le fait que les gardiens ne la retrouvent pas à l'orphelinat si proche de Lake Ephemeral pendant tant d'années serait impossible. Déjà qu'ils l'aient laissée tout ce temps à l'orphelinat est assez stupéfiant, vu qu'ils sont capables de la trouver en moins d'une semaine à Paris...

Bref, pas mal d'incompréhensions, de choix à mes yeux injustifiés, des longueurs... Des fautes, aussi (avec des mots manquants !) et, sérieux... Si on ne sait pas utiliser les guillemets de dialogue, on ne les utilise pas. Parce que couper des dialogues ainsi (et y'a beaucoup de dialogues, dans ce livre), c'est extrêmement énervant. Autant au début, ça allait, ils étaient mal utilisés "uniformément". Autant à la fin, quand la ligne de dialogue est :

" Blablablabla" blablabla, dit-il.

C'est vraiment insupportable.

Une autre chose que je n'ai pas comprise : dans le résumé, l'éditeur a traduit "Lake Ephemeral", mais uniquement dans le résumé. Pourquoi ? Quel intérêt, outre provoquer la confusion chez le lecteur ? Confusion déjà provoquée par le fait que, dans le résumé, on nous affirme que Séra a 11 ans, et qu'on la découvre à 12 (même si c'est une "erreur de certificat de naissance", mais, encore une fois, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de cette "révélation").

Sinon, les idées, l'univers de départ avaient l'air d'être intéressants, mais je n'ai pas accroché à l'exécution de cette idée. Trop fouillis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spéciale dédicace au coma de Séra qui la fait se réveiller vers ses 18 ans. En lisant ça, je me suis dit : "Ah, l'auteur voulait une scène de sexe entre les deux personnages, mais, évidemment, à 11 ans, c'est pas possible". Quelques pages plus tard : paf, scène de sexe pas vraiment justifiée (mais loin d'être voyeuriste, au moins) !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le final m'a beaucoup fait penser à Jurassic Park II, quand les ptérodactyles s'échappent de l'île et que l'héroïne espère qu'ils n'iront pas nicher à New-York. D'ailleurs, l'histoire des soldats transgéniques et de leurs capacités de camouflage grâce au sang de seiche fait très... Jurassic World !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KM13

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode