Super livre avec une belle histoire de rivalité et d'amour

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-11-11T16:38:19+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Olive est malchanceuse, alors que sa sœur jumelle, Ami, réussit tout... Même les jeux concours puisqu'elle a carrément gagné une Lune de miel à Hawaï ! 😱😎

Le livre commence au mariage de sa sœur, où Olive se retrouve en compagnie du frère et témoin du marié, Ethan, son ennemi.

À cause d'une intoxication alimentaire, les 2 mariés ne peuvent plus partir, c'est donc Olive et Ethan qui iront à leur place... En se faisant passer pour de jeunes mariés (fake couple) 😎

Le début est vraiment déjanté 😂 Mais on accroche vite à la plume des auteurs qui est fluide et légère, et on est direct plongé dans l'ambiance.

Olive est attachante, fraîche, drôle et poissarde. Ethan est gentil, drôle, naïf, et il m'a un peu agacé par moment.

Un Enemies to Lovers où les 2 héros s'envoient beaucoup de piques ! 😍

Ils se rendent finalement compte que leur haine l'un envers l'autre est un malentendu dès le début...

Le cadre d'Hawaï est idyllique et les activités que les héros font donnent très envie (et les rapprochent 😏) 🍹🤿. C'est une comédie romantique parfaite pour l'été, c'est frais et drôle !

Bien qu'on passe un super moment sans prise de tête et divertissant, il y a des événements qu'on ne voit pas venir !! 😮 (Dane et Sophie🖕)

J'aurais adoré avoir le point de vue d'Ethan pour avoir une alternance entre les 2.

Olive m'a fait beaucoup de peine vers la fin de l'histoire, car sa tendance à voir le négatif partout la desservait, on ne la croyait plus et elle s'est retrouvée bien seule 🥺

J'ai vraiment hâte de voir cette new romance adaptée à l'écran ! 📺

Commentaire ajouté par AurelieVly 2023-01-20T20:35:42+01:00

Un livre feel-good comme il est présenté. C’est léger et drôle, ça se lit facilement. Il permet de faire une pause entre deux livres plus « complexe ». Les joutes verbales entre les deux protagonistes m’ont fait rire plus d’une fois, un livre bien sympa pour se détendre, ne pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Nyde 2023-02-24T21:02:41+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire, Olive est attachante, Ethan, est-ce que j'ai vraiment besoin d'en parler ?

J'ai vraiment trouvé cette histoire drôle et captivante, en même temps j'adore les "enemies to lovers" !

On sait dès le début comment ça va se finir mais ça ne gâche en rien le plaisir !

Wouhaww ce livre est tellement good vibes (bon avec quelques disputes haha).

Les personnages sont tellement attendrissants et marrants !

Je l'ai quasi lu d'une traite et franchement, j'ai adoré, c'est fluide et il y a plein de petits rebondissements !

Une très bonne lecture, foncer les gars !

Commentaire ajouté par Joany13 2023-03-09T20:16:03+01:00

Une lecture divertissante! <3

C'est ma première romance adulte de Christina Lauren (j'avais lu Sublime, mais il m'avait déçu). Je dois dire que les personnages étaient très attachants, et l'univers paradisiaque dans lequel ils se trouvaient rendait le tout très... paradisiaque! La romance m'a plu, je ne saurais dire ce qui clochait, mais il m'a manqué un truc pour que je ressente plus d'émotions et que je sois plus impliquée dans l'histoire. De ce fait, j'ai préféré The Love Hypothesis (dans le domaine des romances très hypées). Je n'ai rien de négatif à dire en soi, mais il m'a manqué une étincelle.

Par contre, la dernière partie du livre, une fois qu'ils sont de retour, ça j'ai vraiment apprécié! La relation d'Olive avec sa famille et sa sœur m'a beaucoup touchée. J'aimerais un spin-off à propos de toutes les histoires rocambolesques de la famille d'Olive! Déjà ce que fait Ami ici à la fin... Wow, girl!! Le point fort de ce roman est certainement l'humour; j'ai ris à voix haute à plusieurs reprises!

Bref, une bonne romance, un peu clichée, mais on apprécie la compagnie des personnages, et l'histoire secondaire apporte un plus à l'histoire.

P.S. Je ne sais pas pour le grand format, mais l'édition poche avait beeaaucoup de coquilles!

Commentaire ajouté par Pauline-48 2023-04-10T22:48:17+02:00

Après avoir lu "Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux" je ne pensais pas apprécier autant un livre de cet autrice. Pourtant le charme opère une nouvelle fois! On apprecie découvrir les personnages d'Olive et d'Ethan qui sont comme les héros du livre précédemment cités, haut en couleurs !

Si vous chercher une lecture légère qui vous fera sourire à de multiples reprises, foncez sans hésiter !

Commentaire ajouté par Sane27 2023-07-15T07:24:23+02:00

Je n ai pas du tout aimé, mal écrit, aucun suspens tout est prévisible.

Une romance très comique « sous le sunlight des tropiques » !

Cette histoire était la première que je lisais de Christina Laurens. Un duo d’auteures qui enflamme l’univers du livre et dont tout le monde proclame leurs romans. Il me tardait de découvrir leur plume avec « L’Anti-lune de miel » qui m’a fortement été recommandé.

Globalement, c’était une lecture appréciable, légère, fluide et sans prise de tête. Il y a vraiment une ambiance estivale, de quoi passer un bon moment. Mais, c’est surtout le côté « comique » de l’histoire qui ressort.

Pratiquement chaque scène entre les personnages est humoristique. Les auteures ont eu de l’imagination pour embarquer le lecteur dans des moments drôles, gênants et chaotiques.

Olive est malchanceuse. Du moins, elle se considère comme telle jusqu’à ce que la chance lui sourie. Elle s’embarque souvent dans des situations très cocasses, mais elle essaie de faire de son mieux. Elle a une très bonne répartie et elle m’a touché à la fin.

Je suis mitigé sur Ethan. D’un côté, il est blagueur, drôle et les piques entre lui et Olive étaient plaisantes. Mais de l’autre côté, son comportement envers elle ne m’a pas plu. Il ne lui accorde même pas le bénéfice du doute, remet sa parole en question et lui dit des choses blessantes.

Ami est chanceuse, mais aussi assez opportuniste. Dès qu’une occasion se présente pour bénéficier de services ou produits gratuits, elle saute directement dessus. Mais qui ne le ferait pas ? A un degré moins excessif évidemment. Son lien avec sa sœur est fort, même si à certains moments, elle m’a exaspéré.

Le mari d’Ami est détestable. Par devant, c’est un homme tout gentil et mignon, mais par derrière, il est un manipulateur et profiteur.

La famille Torres est une famille soudée. Dès que quelqu’un se retrouve dans une galère, ils font tout pour l’aider.

Pour finir, c’était une lecture sympathique et agréable pour la saison estivale.

L’histoire est comique avec des scènes plutôt hilarantes qui nous font passer un bon moment de lecture. La plume de l’auteure était fluide, légère et assez dynamique.

Le ennemies to lovers entre Olive et Ethan est en demi-teinte. Le côté « ennemies » est beaucoup développé. Il y a des piques, de la tension et des chamailleries. Par contre le côté « lovers » était trop rapide à mon goût.

Selon moi, il y avait un problème d’équilibre entre les deux donc je n’ai pas tellement réussi à m’accrocher à cette romance et aux personnages.

Malgré tout, « L’Anti-lune de miel » reste une histoire agréable à lire. Si vous voulez un livre qui vous plonge dans un « good mood / good vibes », c’est celui-ci qu’il vous faut.

Gros gros coup de cœur 😁

J'ai adoré la progression de l'histoire, les personnages etc. Ce livre m'a fait voyager, sourire et pleurer en même temps. C'est un ennemis to lovers plein de tension et d'amour. Petite aparté son frère est un vrai connard j'ai bien ris pour la vengeance de sa sœur.