Larousse de l'astronomie facile

Description ajoutée par Mono9000 2012-11-15T20:55:19+01:00

Comment se repérer dans le ciel ? Quelle est la différence entre une étoile et une planète ? Comment identifier les différentes phases de la Lune, reconnaître une constellation ?

Conçu pour les débutants, le Larousse de l'astronomie facile propose de faire de l'observation et de la connaissance du ciel un loisir enfin à la portée de tous. Très illustré, ce guide pratique est organisé en quatre parties consultables séparément, qui donnent toutes les réponses aux questions que l'on se pose.

Le dictionnaire des mots-clés : De A à Z, les 130 mots-clés de l'astronomie expliqués au débutant pour comprendre l'essentiel sur les techniques, la science et les hommes.

Le catalogue des objets du ciel : Voie lactée,galaxies, planètes, étoiles,comètes,astéroïdes... Les 20 principaux objets célestes à connaître pour découvrir le ciel.

Les activités pratiques : 60 observations soigneusement choisies pour être à la portée des débutants et classées selon la période de l'année à laquelle elles peuvent être le plus facilement effectuées. Présentées sous forme de fiches, elles guident l'amateur pour choisir son matériel.

Le guide de l'astronomie amateur : Un agenda permanent des curiosités célestes à observer. Les réponses aux questions les plus courantes. Les astronomes qui ont marqué l'histoire. Les grands observatoires. Le carnet des adresses utiles.

Un ouvrage unique pour s'initier avec plaisir à l'astronomie.

Larousse de l'astronomie facile

• France : 2007-05-23 (Français)