Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alan Turing : l'homme qui inventa l'informatique



Description ajoutée par Aude 2010-12-16T03:25:01+01:00

Résumé

Né à Londres en 1912, Alan Turing fait des études de mathématiques à l'Université de Cambridge. Dans le cadre de sa thèse, en 1936, il imagine une machine qui pourrait résoudre toute seule des problèmes. Cette "Machine de Turing" sera construite plus tard, pendant la Deuxième Guerre mondiale, pour percer les codes secrets utilisés par les Nazis. C'était le premier ordinateur... Après la guerre, Turing devient un champion de l'intelligence artificielle, formulant le célèbre " test de Turing " qui remet en cause nos idées sur la conscience humaine. Mais il est soudain arrêté et condamné pour homosexualité. Désespéré, il se suicide en croquant une pomme trempée dans le cyanure. Cette pomme, stylisée, se retrouve aujourd'hui sur des millions d'ordinateurs, en hommage au " père de l'informatique ". Tout en exposant avec élégance les travaux de Turing et leur portée, David Leavitt fait appel à sa sensibilité d'écrivain pour entrer dans le monde de cet homme exceptionnel et nous raconter son extraordinaire histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Alan Turing : l'homme qui inventa l'informatique

  • France : 2007-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode