Un immense merci aux éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman.

J’ai toujours aimé la légende du Roi Arthur, je me suis donc enfin plongée dans la duperie de Guenièvre avec joie et enthousiasme. J’étais hyper impatiente de découvrir cette réécriture, et j’ai passé un excellent moment de lecture.

J’ai totalement été transporté par l’histoire, et si au début j’ai eu un peu de mal avec la narration, je me suis vite habituée et les pages ont défilé à une vitesse folle.

Ici nous allons suivre Guenièvre qui arrive à Camelot car elle doit épouser le Roi Arthur. Élevée par Merlin et sortant d’un couvent, elle découvre en quelque sorte le monde extérieur. Mais Guenièvre a un secret, elle n’est pas celle qu’elle prétend être. (D’ailleurs seul Mordred s’en rendra vite compte).Grâce à la magie des noeuds Guenièvre va protéger Arthur et Camelot de la menace qui pèse sur eux...

J’aime les réécritures de conte ou de légende, j’aime voir l’empreinte et les chemins que les auteurs peuvent prendre vis à vis de ces histoires connues de tous. Et là ! Quelle découverte ! J’ai été totalement envoûtée et happée par ma lecture.

Ce que j’ai vraiment aimé c’est la plume de Kiersten White, bien que comme je vous l’ai dit, au début c’était vraiment pas gagné. J’ai aimé le côté descriptif qui m’a totalement immergé dans cette période médiévale. Je me suis retrouvée au côté de Guenievre, découvrant Camelot, comme si j’y étais.

D’ailleurs je dois vous avouer que j’ai vraiment été surprise du personnage de Guenievre, je m’attendais à ce qu’elle soit sûre d’elle soit, et bien... BadAss et surprise ! Pas du tout ! J’ai rencontré une Guenievre fragile, qui ne sait pas grand chose de son passé et qui doute d’elle. J’ai adoré sa sensibilité à tout ce qu’il l’entoure, son humanité m’ont tellement touché.

D’ailleurs gros point positif de cette histoire, ce sont les personnages secondaires que j’ai trouvé extrêmement bien construit et important à l’histoire. J’ai eu un petit coup de cœur pour Mordred.

J’ai aussi énormément apprécié l’intrigue, bien que j’ai l’impression qu’on ne l’effleure que du bout des doigts. J’ai été surprise et conquise par la direction que prends l’auteur et il me tarde de découvrir la suite de cette saga.

Pour conclure, ce premier tome m’a fait passé un excellent moment. Si vous aimez la légende du Roi Arthur je ne peux que vous le conseiller.

Réponses au commentaire de Hollischenbooks