Livres
613 232
Membres
710 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiersten White

Auteur

Né(e) le 1983-05-01 ( 39 ans )
942 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-05-06T09:10:57+02:00

Biographie

comme la plupart des adultes, j'ai été un adolescent. Cependant, je n'ai jamais devenu trop grand - littéralement. Permanent à un redoutable 4'11 ", j'ai décidé d'écrire à mon groupe de pairs hauteur. Tout le monde sait que les adolescents ont plus de plaisir. Il se trouve que l'écriture pour les adolescents est plus amusant, aussi.

Né et élevé dans l'Utah, j'ai eu la chance d'épouser un natif de San Diegan et être adoptées dans le taco au poisson et culture de la plage. Un séjour-mère au foyer et écrivain à temps plein (si vous comptez raclage en quelque heures après je ne peux que mes enfants vont au lit à temps plein), je vis avec mon merveilleux mari et deux enfants adorables à San Diego, CA. Je suis actuellement vingt-six ans, mais c'est lié à changer l'année prochaine.

Desperate pour le divertissement, j'ai commencé à écrire peu après avoir mon premier bébé et n'ont pas cessé depuis. Etre écrivain, est littéralement un rêve devenu réalité pour une fille qui a passé toute lecture enfance libre moment, et passe encore la plupart de ses moments (libres ou non) la rêverie.

Quand je n'écris pas, je jouis de tout ce blog et de la lecture, je peux mettre la main sur. J'ai probablement besoin de branche un peu dans mes loisirs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
161 lecteurs
Or
417 lecteurs
Argent
351 lecteurs
Bronze
191 lecteurs
Lu aussi
211 lecteurs
Envies
2 372 lecteurs
En train de lire
56 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
1 215 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 433

0 Citations 254 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kiersten White

Sortie France/Français : 2022-11-24

Sortie USA/English : 2021-12-07

Dernier livre
de Kiersten White

Sortie France/Français : 2021-12-09

Sortie USA/English : 2020-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

J’ai moins aimé ce tome que le précédent. J’ai trouvé qu’il y avait moins d’actions, que c’était plus platonique. Mais on apprend beaucoup de choses concernant Guenièvre, Lancelot et Mordred. Et j’ai beaucoup apprécié la fin. J’ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment l’histoire va se terminer

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

out d'abord, j'ai adoré me plonger dans l'univers de Camelot et des légendes arthuriennes (c'est aussi ce qui m'a fait acheter ce livre 😆). J'étais intriguée par cette nouvelle Guenièvre et ce qu'elle cachait et il y a plusieurs éléments dans ce roman qui m'ont beaucoup plu (je ne peux pas en dire plus, sinon je spoile !)

Mais j'ai quand même été un peu déçue car je trouve qu'on ne découvre pas tant de choses que ça. Il y a un peu de magie, d'action, quelques rebondissements mais j'ai eu l'impression que ça restait des éléments en surface et qu'on n'avançait pas tellement dans l'histoire au final… Personnellement ça m'a frustrée mais peut-être que je suis aussi un peu impatiente

Ça restait tout de même une lecture très agréable et j'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble ! Je pense que Guenièvre peut avoir une très belle évolution, notamment au niveau de ses pouvoirs et j'ai hâte de découvrir ça 👀

↪En bref, même si je suis un peu restée sur ma faim, j'ai adoré me plonger dans cet univers que j'apprécie beaucoup.

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

La princesse Guenièvre arrive à Camelot afin d’épouser le Roi Arthur, mais elle n’est pas celle qu’elle prétend être, son identité est autre, son nom ne nous sera pas donné même murmuré, il doit rester secret…

La magie est interdite à Camelot, avant Merlin y vivait et la magie était autorisé, mais ce n’est plus le cas, Merlin a été banni… il a tout de même trouvé le moyen de protéger Arthur, en choisissant son épouse.

Guenièvre doit donc protéger Arthur, elle fera de son mieux, elle manque d’expérience, ignorante de nombreuses choses, elle n’est pas née pour être Reine, mais elle s’entourera des bonnes personnes.

Malheureusement elle n’est pas à labris d’une erreur de jugement, mais son cœur et bon, et elle saura faire je pense les bons choix pour son futur.

Nous restons avec de nombreuses questions à la fin de ce tome, de nombreuses choses restent dans l’ombre, mais j’ai la chance d’avoir la suite et il me tarde de poursuivre mes découvertes auprès de Guenièvre, Arthur, Lancelot ….

Un livre assez clame mais addictif, une légende sous fond de magie qui possède un certain charme.

Je retiens les quelques longueurs qui m’ont un peu ennuyées, je m’attendais à une histoire beaucoup plus rythmée ainsi qu’une Guenièvre un peu moins ignorante, même si son ancienne vie explique ça.

La romance et simple, le côté young adult est dommage, j’imagine bien cette histoire d’un point de vue New adult, plus épicée …

On se retrouve bientôt pour parler du tome suivant, que j’ai hâte de lire !

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

Guenièvre, n’est pas Guenièvre, un de ses nombreux secrets que personne ne doit découvrir.

Surtout pas sa sœur, ou plutôt la sœur de Guenièvre qui arrive à l’improviste à Camelot.

Guenièvre va tenter d’être la Reine quelle doit être par la force des choses, je ne comprends pas la distance du Roi, cette partie, le côté romance me laisse dubitative…

Je sais c’est du young adult mais il n’y a pas vraiment d’histoire romantique en fait, enfin vis à vis du Roi et de la Reine…

La Reine va se lancer dans de nombreuses batailles, soit parce qu’elle veut secourir ou se protéger, mettant son pouvoir à la lumière.

Elle possède des pouvoirs immenses mais il y a toujours ce mystère qui l’entoure, et qui la rend mystérieuse.

L’existence de la jeune femme est difficile, elle rêve, enfin elle fait des rêves qui la font se questionner.

Elle manque de tellement d’éléments.

Passé vide, présent vide, un futur qui lui parait sans intérêt.

Elle est perdue dans cette vie de mensonge, ne sachant pas qui elle est mais surtout qui elle souhaite être.

Je m’attendais à avoir des révélations, mais ce n’est pas dans ce tome que j’ai eu mes réponses.

Pourtant, j’y ai cru jusqu’à la dernières phrase, je tremble d’impatience de pouvoir lever le voile sur le mystère de Guenièvre.

C’est assez frustrant de devoir une nouvelle fois attendre, j’espère que les réponses seront à la hauteur !

L’univers reste intéressant, j’aime beaucoup, mais je veux des réponses!

J’ai également Mordred dans le viseur, j’espère le croiser dans le tome 3.

Hâte de lire la suite ! Si vous avez des infos sur la date de sortie du tome 3, je suis preneuse.

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

Globalement ce n’est pas une lecture que j’ai apprécié. Le style d’écriture ne me convient pas et je trouve l’intrigue vraiment décousue. Dommage, je lirai quand même le dernier tome mais c’est bien parce que c’est un livre magnifique.

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

L’ascension de Camelot Tome 1 : La duperie de Guenièvre - Kiersten White - Desaxus - 2021 - 407 pages - 17,90€

Musiques Aesthetic :

- I Am going Home - Roseaux

- Stargirl interlude - Lana del Rey / The Weekend

3/5 ⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’une réécriture du la légende du célèbre Roi Arthur : La Duperie de Guenièvre !

Je dois vous préciser que je pensais vraiment que Guenièvre tuerait Arthur pour être Reine et lui voler son trône à la GIRL POWER mais pas du tout et ça m’a un peu déçue ^^’

~ Ecriture :

L’écriture n’est clairement pas le point fort du livre, cela manque de relief, d’émotions pendant les 250 premières pages, cela traîne en longueur j’ai mis pas mal de temps à rentrer dans l’univers. De plus, il n’y a pas de mise en forme à proprement parler pour les dialogues et perso qui parlent, en plein milieu de phrase on peut avoir 2 guillemets et c’est parti, il n’y a pas de saut de ligne du coup c’est difficile à suivre on pense que le perso parle encore mais non fin BREF galère.

Ensuite, j’ai mis beaucoup de temps à comprendre qui était au courant de quoi, comment la magie fonctionnait etc c’était pas clair, je sais pas si c’était voulu mais une fois que tout était bien mis en place ( environ 200 pages ), ça se lisait vraiment tout seul j’avais vraiment envie d’en savoir plus, je ne pouvais pas m’arrêter !

~ Personnages :

Là encore, c’était pas mal mais rien d’extraordinaire non plus, les personnages sont très attachants, mais ils sont assez creux, lisse en surface si vous voyez ce que je veux dire :

- Guenièvre : on sait rien d’elle à part qu’elle joue très mal son rôle LOL

- Arthur : bon il a des responsabilités d’accord, c’est un Roi bon et aimant mignon, rien de plus

- Mordred : J’était sûr que y’avait un truc LOUCHE chez lui

- Merlin : incompréhensible pour tlm ce mec

- Brangian : mignonne, mais bon creuse, elle n’existe que pour Guenièvre, elle a permis de rapporter une mini romance LGBT d’un côté

- Lancelot : le seul qui soit un tantinet surprenant mais je ne peux pas en dire plus je veux pas spoiler ^^’

~ Romance :

Je dirais qu’il n’y a pas de vraie romance à proprement parler, surtout, ne le lisez PAS pour la romance, ce n’est pas le principal. Après on peut peut-être parler d’un rapide et léger triangle amoureux mais je n’en suis même pas sûre ^^’

~ Scénario :

Là encore, c’est pas mal mais pas extraordinaire, il ne se passe pas grand chose avant 250 pages et après tout va mieux ! Il y a pas mal de retournements de situation même un peu beaucoup mais certains je m’y attendais, et surtout, rien n’a répondu à la seule question que le livre pose : Quelle est la réelle identité de Guenièvre, finalement elle même ne le sait pas donc BON !!

On finit ce livre avec pleins de questions, et au final elle n’a MEME PAS rempli sa mission BIEN AU CONTRAIRE la situation est pire qu’au départ mdr mais n’était ce pas le désir de Merlin ?

En fait, le livre est censée représenter l’émancipation de la femme etc mais je ne trouve pas cela particulièrement réussi, c’est pas mal mais pas encore assez développé je trouve, je vais laisser une chance au tome 2 !

Tome suivant :

- Tome 2 : La Trahison de Camelot

Livre du même auteur :

- The Chaos of Stars

- Paranormalité

- Mind Games

N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : Thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_library

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 1 : And I Darken

[Lu en VO]

Et si Vlad l'Empaleur était né fille ? C'est l'angle qu'a choisi l'auteure pour cette trilogie aux accents historiques. On suit la vie de Lada (= Vlad revisité) et de son frère Radu dans l'Europe de l'Est et l'Empire Ottoman du XVe siècle. Beaucoup de personnages que l'on rencontre ont réellement existés : Vlad/Lada, Radu, Mehmed, Hunyadi, Mirceas, ... et la trame du livre suit les évènements historiques. C'est une manière très fun d'apprendre l'Histoire facilement !

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 2 : Now I Rise

[Lu en VO]

A l'école, on apprend par cœur cette date : 1453 - chute de Constantinople. Dans ce livre, on la vit.

Pendant que Radu lutte pour livrer la ville à Mehmed depuis l'intérieur des remparts, Lada se bat pour devenir voivode de Valachie. Le frère et la sœur mûrissent énormément, et leur récit est très prenant.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 3 : Bright We Burn

[Lu en VO]

Une belle conclusion à cette trilogie inspirée de l'histoire de Vlad l'Empaleur. Les trois personnages principaux - Lada, Radu et Mehmed - nous poussent à la réflexion. Qu'est-ce qu'un bon leader ? Peut-on tout pardonner ? Cesse-t-on jamais d'aimer son frère ou sa sœur ?

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

L’ascension de Camelot Tome 2 : La Trahison de Camelot - Kiersten White - Desaxus - 2021 - 443 pages - 22,90€ (relié)

—> Playlist Deezer, Spotify, Youtube

3/5 ⭐️⭐️⭐️

Hey !

~ Ecriture :

Une écriture qui correspond littéralement parfaitement à l’univers et à l’aesthetic de la Légende du Roi Arthur ce qui rend le livre facile et rapide à lire mais les dialogues ne sont pas structurés. Il n’y a pas de tirets, quasi pas de guillemets ce qui rend la lecture difficile au début ( après on s’habitue ) et j’avais donc du mal à savoir qui parlait, quand et à quel moment ils pensaient.

Assez peu d’émotions mais certaines étaient tellement bien retranscrites ( genre la haine pour la soeur de Guenièvre mdr ) et quelques descriptions intéressantes.

~ Personnages :

- Lancelot : elle avait un rôle très important à jouer mais pour moi l’autrice est passée à côté dans ce tome, elle représentait la lutte des femmes mais je suis franchement déçue. Ce personnage manque d’intensité, de poigne.

- Arthur : pas d’âme le mec et a peur de faire des bisous parce qu’elle pourrait finir par avoir un enfant et mourir, pitié on s’ennuie !!

- Brangian ET Yseult : mignon mais qu’est ce que ça vient faire là ? elle a carrément abandonné sa reine et son métier elle est où la logique ?

- Genièvre : insupportable agaçante, finalement mignonne genre grave déçue j’attends toujours le moment où elle les trahira en leur plantant un couteau dans le dos

- Mordred : séduisant mais il manque encore quelque chose, la fin a du potentiel avec lui !!

- Guenièvre : ne réussit toujours pas à arranger les choses ( ne fait que les empirer ), agaçante avec sa jalousie, incapable d’être Reine mais en un certain sens je l’aime bien, je la comprends mais j’aimerais enfin en savoir + j’en peux plus !!!

~ Romance :

Inexistante.

Il y a quelques bisous mais je les ai trouvés tellement fade, les seuls moments palpitants sont ceux avec Mordred, mais BON

~ Scénario :

Le point à la fois fort et faible du roman ! J’ai trouvé qu’il y avait tout de même moins de moments de flottement que dans le t1 mais ENCORE UNE FOIS, nous n’avons aucune réponse à nos questions et l’intrigue est encore moins résolue qu’au départ. Normalement vous avez la situation initiale, le problème, les rebondissements qui nous font croire que tout est désespéré et la fin, bien qu’incomplète pour nous donner envie de lire la suite ! Mais dans ce livre, il y a la situation initiale et juste une MONTAGNE de problèmes qui s’ajoutent au fur et à mesure mais aucune fin.

Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais ce n’était pas palpitant.

Livre du même auteur :

- The Chaos of Stars

-Mind Games

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : TheBeautyandtheLibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

💗🌸✨

Afficher en entier

Dédicaces de Kiersten White
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 7 livres

Delacorte Press : 7 livres

Soho Press : 4 livres

de saxus : 4 livres

AdA : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode