Livres
462 249
Membres
419 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiersten White

Né(e) le 1983-05-01 ( 36 ans )
540 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-05-06T09:10:57+02:00

Biographie

comme la plupart des adultes, j'ai été un adolescent. Cependant, je n'ai jamais devenu trop grand - littéralement. Permanent à un redoutable 4'11 ", j'ai décidé d'écrire à mon groupe de pairs hauteur. Tout le monde sait que les adolescents ont plus de plaisir. Il se trouve que l'écriture pour les adolescents est plus amusant, aussi.

Né et élevé dans l'Utah, j'ai eu la chance d'épouser un natif de San Diegan et être adoptées dans le taco au poisson et culture de la plage. Un séjour-mère au foyer et écrivain à temps plein (si vous comptez raclage en quelque heures après je ne peux que mes enfants vont au lit à temps plein), je vis avec mon merveilleux mari et deux enfants adorables à San Diego, CA. Je suis actuellement vingt-six ans, mais c'est lié à changer l'année prochaine.

Desperate pour le divertissement, j'ai commencé à écrire peu après avoir mon premier bébé et n'ont pas cessé depuis. Etre écrivain, est littéralement un rêve devenu réalité pour une fille qui a passé toute lecture enfance libre moment, et passe encore la plupart de ses moments (libres ou non) la rêverie.

Quand je n'écris pas, je jouis de tout ce blog et de la lecture, je peux mettre la main sur. J'ai probablement besoin de branche un peu dans mes loisirs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
77 lecteurs
Or
249 lecteurs
Argent
206 lecteurs
Bronze
117 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
1 599 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
595 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 131 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kiersten White

Sortie Poche France/Français : 2018-09-25

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Paranormalité, Tome 2 : Surnaturellement

Beaucoup moins d'action que le premier tome, mais un nouveau personnage qui m'a énormément plu, même si bon, la fin m'a quelque peu surprise, mais sachant ce qu'il a du endurer durant toutes ces années au royaume des fées, on ne peut pas trop lui en vouloir. Excepté le manque flagrant d'aventures et de rebondissements, ce fut une lecture agréable

Afficher en entier
Paranormalité, Tome 3 : Sans Fin

Le meilleur tome de la série et de loin à mon avis! Il y a plus d'action que dans le 2e et il y a même eu certains moments ou je me demandais vraiment ce qui allait se passer ( ce qui n'était jamais arrivé dans les tomes précédents). L'histoire avance bien et l'on comprend enfin pourquoi Evie à été créée par les fées et la fin est plus que parfaite !

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Bon livre à lire évidemment en période de fête ! Pour ceux qui aiment ou qui souhaitent s'améliorer en anglais je vous conseille de le lire dans cette langue là. Le bouquin ne demande pas vraiment d'avoir un grand niveau pour comprendre.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 3 : Bright We Burn

Après les horreurs du siège de Constantinople qui le hante encore, Radu reprend sa place aux côtés de Mehmed, qui lui, se sent plus seul que jamais et oppressé par son statut quasi-divin. Lada, de son côté, se livre à un règne sans merci et plonge petit à petit dans l'obsession de prendre le dessus sur Mehmed et de vaincre les Ottomans. Bientôt, les deux côtés vont se livrer une guerre qui, avec tout ce qui lie ses principaux acteurs, pourrait bien ne jamais prendre fin...ou bien en connaître une plus tragique que voulue.

[Livre lu en VO]

And I Darken avait été une très bonne lecture ; Now I Rise était quasiment un coup de coeur, et pour suivre dans la même lignée, j'avais espéré une lecture parfaite pour Bright We Burn. Malheureusement ce n'est pas le cas, mais ce dernier tome de The Conqueror's Saga est tout de même exceptionnel.

J'ai retrouvé avec grand plaisir des personnages toujours aussi forts et attachants, qui restent fidèles à eux-mêmes et très humains. Comme dans les tomes précédents, entre Lada, une femme puissante et fière, parfois cruelle ; Mehmed, le souverain qui fait ce qu'il croit être juste ; et le doux Radu qui préfère la diplomatie et ne souhaite qu'un futur calme et paisible, il y en a pour tous les goûts. Malgré tout, impossible de ne pas retrouver cette affection pour les trois personnages en même temps, même si je dois avouer que mon coeur penche plus pour Radu, qui est un peu plus réfléchi que les autres.

Niveau scénario, c'est là où j'ai été légèrement déçue, avant tout car je m'attendais plus à un final avec de grandes étincelles et une bataille épique, qui n'est jamais venu. Au début de ma lecture, j'ai même trouvé certains moments un peu étirés et peu nécessaires, mais il y a quand même beaucoup d'intrigues politiques intéressantes, de coups bas, manipulations, et pour les fans d'action, ne vous inquiétez pas, il y en a quand même une bonne dose. Les temps morts sont les bienvenus, permettent de réfléchir un peu, et sont empreints de la plume légèrement sarcastique de White que je suis venue à adorer.

Toujours aussi talentueuse, Kiersten White nous offre un dernier tome peut-être pas aussi épique qu'on pourrait l'espérer, mais tout de même flamboyant. Pour moi, c'est la fin d'une grande aventure aux côtés de superbes personnages très bien travaillés et très attachants dont je me souviendrais longtemps. Si aucun des tomes à part n'a été un coup de coeur pour moi, en revanche, je considère quand même la trilogie dans son ensemble comme tel.

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

J'ai adoré 6 histoires sur douze! Ceux là jaurais aimer avoir une histoire plus longue!

(Des anges dans la neige, sapin de solstice, polaris c'est là que tu me trouvera, bon sang sophie roth qu'est ce qui ta pris?, bienvenue a christmas californie, l'étoile de Bethléem)

Les 2 première et la dernière je n'ai pas accrocher donc abandonné apres quelques pages.

Les 3 autres histoires etait correcte sans plus.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 1 : And I Darken

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome et j'ai l'impression d'être passée à côté de beaucoup de choses mais je vais néanmoins délivrer mon impression.

Je pense que les personnages sont très réalistes, très humains ce qui fait qu'on ne peut ni les aimer totalement ni les détester. Ils ont chacun leurs défauts et qualités. Radu est quelqu'un de très rationnel et clairvoyant mais pourtant il est obnubilé par son desirs de plaire et d'être aimé (par la bonne personne)

En fait on ne voit pas de camps des gentils et des méchants, on voit juste des méchants puisqu'ils commettent tous de essorés atrocités même Radu alors que c'est le plus pure d'entre eux (du moins durant son enfance) et cette complexité des personnages, des situations, des choix font que ça nous fait réfléchir sur la vie et le pouvoir.

Je dis ça car mon prof de français nous a enseigné que lorsqu'on a du pouvoir on existe plus, on vend notre âme en quelque sorte et ça Lada l'a très bien compris ! Et Mehmed on le voit parce qu'on remarque que c'est le personnage le plus étrange. On a jamais accès à ses pensées et il semble concentré sur sa quête de pouvoir. Il ne se préoccupe jamais des sentiments des autres , il est fasciné par lada et il l'a même manipulé enfin bref ça se transforme limite en thriller psychologique !

Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture et je dois dire que c'était assez déstabilisant. Je ne savais pas quoi mettre comme section donc j'ai choisi argent pour le travail remarquable de l'auteur mais je ne sais pas si j'ai aimé, le roman me rend mal à l'aise et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je pense que je vais le relire dans quelques années pour voir si mes sentiments ont changé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-12-03T12:35:53+01:00
Paranormalité, Tome 1

Que dire à part que j'ai apprécié l'univers, l'héroïne adolescente avec ses défauts mais qui assure à sa manière (mais bon elle est quand même très gamine), l'écriture assez...légère et Lend et sa mère et Lish et Lend xD j'ai été très curieuse aussi vis à vis de Vivian et inquiète de Reth et des fées surtout quelles sont vraiment terribles. Un bon premier tome dans l'ensemble.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 1 : And I Darken

Je viens de refermer And I Darken et je doit avouer que je suis un peu déçue mais aussi très curieuse de savoir comment cette histoire va se terminer.

Déçue pour plusieurs raisons :

- j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnes (par ailleurs, très bien dépeints, très brutaux et très humains dans leurs doutes peurs et passions)

- le rythme du livre m'a perdue, avec des longueurs, à mon sens, inutiles et des passages clés passés bcp trop rapidement.

- je n'ai pas réussi à passer au-dessus de l'âge des personnages, en complet décalage avec la maturité de leurs actions pendant la première moitié du livre au moins.

En revanche, si vous aimez être dépaysés ou lire une fiction qui sort des sentiers battus, vous ne serez pas déçus. On ne peux pas non plus reprocher à Kristen Whitehorse d'être tendre avec ses personnages ou d'être trop romantique. C'est même tout le contraire (au point que je suis vraiment restée sur ma faim à ce niveau là)

Pas sûre encore de lire la suite mais ma curiosité finira peut-être par l'emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanako 2019-03-11T21:16:33+01:00
Paranormalité, Tome 1

Le livre est bon mais je suis trop vieille pour le style d'histoire et d'écriture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanieBD 2019-05-31T22:41:17+02:00
Paranormalité, Tome 1

Evie peut voir la vraie nature des paranormaux. Depuis qu'elle a 8 ans, elle travaille pour l'AICP et elle doit retrouver les vampires, les loups-garous et autres paranormaux. Elle se sens seule, n'ayant personne de son âge à l'agence. Jusqu'au jour où un métamorphe entre par effraction dans l'agence.

Je suis un peu déçue par ce livre. Je trouve le personnage féminin un peu trop impassive par rapport aux événements. C'est vraiment un livre pour un public de 12 à 17 ans. J'ai passé quand même un bon moment. Un livre léger.

Afficher en entier

Dédicaces de Kiersten White
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 7 livres

Delacorte Press : 4 livres

Soho Press : 4 livres

AdA : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode