Livres
573 152
Membres
633 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiersten White

Auteur

Né(e) le 1983-05-01 ( 38 ans )
820 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2011-05-06T09:10:57+02:00

Biographie

comme la plupart des adultes, j'ai été un adolescent. Cependant, je n'ai jamais devenu trop grand - littéralement. Permanent à un redoutable 4'11 ", j'ai décidé d'écrire à mon groupe de pairs hauteur. Tout le monde sait que les adolescents ont plus de plaisir. Il se trouve que l'écriture pour les adolescents est plus amusant, aussi.

Né et élevé dans l'Utah, j'ai eu la chance d'épouser un natif de San Diegan et être adoptées dans le taco au poisson et culture de la plage. Un séjour-mère au foyer et écrivain à temps plein (si vous comptez raclage en quelque heures après je ne peux que mes enfants vont au lit à temps plein), je vis avec mon merveilleux mari et deux enfants adorables à San Diego, CA. Je suis actuellement vingt-six ans, mais c'est lié à changer l'année prochaine.

Desperate pour le divertissement, j'ai commencé à écrire peu après avoir mon premier bébé et n'ont pas cessé depuis. Etre écrivain, est littéralement un rêve devenu réalité pour une fille qui a passé toute lecture enfance libre moment, et passe encore la plupart de ses moments (libres ou non) la rêverie.

Quand je n'écris pas, je jouis de tout ce blog et de la lecture, je peux mettre la main sur. J'ai probablement besoin de branche un peu dans mes loisirs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
119 lecteurs
Or
348 lecteurs
Argent
285 lecteurs
Bronze
154 lecteurs
Lu aussi
179 lecteurs
Envies
2 173 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
902 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 327

0 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kiersten White

Sortie France/Français : 2021-12-09

Sortie USA/English : 2020-11-10

Dernier livre
de Kiersten White

Sortie France/Français : 2021-04-15

Sortie USA/English : 2019-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

Je ne suis pas sûre que la date de sortie française soit juste. En effet, la maison d'édition De Saxus a l'habitude d'annoncer ses sorties bien avant et là, aucune annonce n'a été faite au 19 septembre...

Pas de pitch, ni de cover reveal et pas de précommandes. A mon avis ça a été repoussé.

Quelqu'un aurait-il des infos?

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Je ressors vraiment mitigée de cette lecture. Si je devais le résumé ce serait : le début est vachement cool, le milieu est plat (il ne se passe pas grand-chose) et la fin est GRANDIOSE. Du coup, grâce à la fin, je suis convaincue de lire la suite.

Concernant l’histoire, j’avoue que je m’attendais Spoiler(cliquez pour révéler)à ce que ce soit vraiment Guenièvre, pas la fille de Merlin puisque je trouve que Guenièvre on ne parle pas assez d’elle dans la légende, donc j’ai été un peu déçue. Sinon, à part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la magie est très présente et vraiment super intéressante, bien qu’au milieu, je commençais à me lasser de seulement voir la magie Spoiler(cliquez pour révéler)des nœuds.

Côté personnage, j’ai moins aimé celui de Guenièvre, en revanche j’ai adoré les personnages secondaires, notamment Arthur, Mordred et Brangien. Vraiment ces personnages ce sont mes préférés, je les ai gardés dans mon cœur tout au long du roman, ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)Lancelot mais elle apparait bien plus tard (eh oui, ici Lancelot est une femme !)

Malgré que le roman se situe à une période médiévale et qu’on est par conséquence beaucoup de misogynie, je suis heureuse de voir certaines touches apportées par l’autrice : Spoiler(cliquez pour révéler)Lancelot qui est une femme, Brangien qui aime une femme, donc elle ne s’est pas contentée de seulement dire c’est médiéval donc ça n’existe pas, parce que même à cette époque, oui, les homosexuels il y en avait. Donc ça j’ai beaucoup, beaucoup apprécié.

Ensuite l’histoire en elle-même, comme je l’ai dit le milieu est un peu plat, ça avance peu, même lorsqu’il y a des actions, le rythme d’écriture est lent, ça ressemble vraiment à un conte d’époque en fait, même la mise en page du roman en lui-même rappelle ça. Alors que la fin, wow, l’action qu’il y a d’un seul coup, je n’étais pas prête ! C’était vraiment, vraiment une super bonne fin, bien que à titre personnel, j’ai été un peu déçue queSpoiler(cliquez pour révéler) Mordred soit du côté des « méchants » (pas vraiment en réalité puisqu’il défend qui il est), parce que c’est mon personnage préféré (mais bon j’ai l’habitude, dans les triangles amoureux, le couple que je veux ne finit JAMAIS ensemble ça m’énerve)

En parlant de ça,Spoiler(cliquez pour révéler) je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de ça ici puisqu’Arthur semble porter juste de l’amitié super platonique à Guenièvre à cause d’un ancien amour perdu.

Sinon la plume de l’autrice est vraiment agréable, j’ai eu l’impression d’être plongée dans l’époque d’Arthur et les chevaliers de la table ronde, l’écriture s’y prête totalement, on dirait réellement un conte. Ça m’a un peu perturbée au début mais au final c’était vraiment agréable !

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

Quelqu’un a la nouvelle date de sortie pour ce tome 2 ?

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Une adaptation de la légende arthurienne en Young Adult, très prometteuse. En effet, l'univers développé par l'auteure est très bien construit, — en particulier la magie qui y est protéiforme — l'intrigue est cohérente, et les personnages sont tous hauts-en-couleur. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que Lancelot soit une femme.

Néanmoins quelques bémols ont fait que ma lecture n'a pas été aussi prenante que j'aurais aimé qu'elle soit.

En effet, quelques tournures de phrases laissent à désirer, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du texte original, mais l'expression "mon oncle roi" par exemple, parait peu réaliste. Et les exemples de mauvaise formulation sont légion dans ce roman.

L'antagoniste est assez mal présenté, je trouve qu'elle n'est pas convaincante, et ce ne sont pas quelques lignes sans verbe conjugué dans un court chapitre qui vont suffire à paraître crédible dans son rôle.

De même, j'ai trouvé la fin assez décevante, j'aurai préféré Spoiler(cliquez pour révéler) qu'il n'y ait pas la renversement avec Mordred que je trouvais vraiment bien comme parti pour Guenièvre vu qu'Arthur est assez décevant dans ce rôle.

À voir si je lirai la suite.

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Agréablement surprise par ce roman, je m’attendais pas du tout à ça. J’ai passé un super moment de lecture ☺️

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

C'était vraiment long, l'autrice nous laisse dans le noir un peu trop longtemps à mon goût mais j'ai passé un bon moment et je le recommande aux personnes qui aiment les légendes arthuriennes.

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot

Apparemment il est en précommande sur la Fnac et il ne sera disponible qu'à partir du 25 novembre 2021

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

"That was not a finite or controlled magic. It was a wild and dark and dangerous magic. It was a violent magic, undoing the record of a life and giving it to someone else."

------

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai trouvé que l'écriture était entrainante et très poétique. Une fois plongé dans le livre, les pages défilent assez vite.

Guenièvre est un personnage intéressant. Un mystère plane autour d'elle et je me demande qui est-elle réellement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pencherai pour une affiliation à la dame du lac..... Ca expliquerait sa peur pour l'eau ?

J'ai bien aimé cette réécriture de la légende arthurienne. C'est assez original, tout en gardant la trame principale de l'histoire.

Ce roman contient quelques longueurs au milieu. Une fois le cadre et les personnages posés, il ne se passe plus grand chose avant l'action de la fin mais j'ai tout de même trouvé que c'était un 1er tome intéressant.

La magie est au coeur de l'histoire. On se retrouve dans un monde entre deux, en transition vers l'abandon de la magie. Ducoup, créatures anciennes et nouvelles se mêlent.

Arthur reste peut être le personnage qui m'intrigue le plus. On ne le voit pas beaucoup dans ce tome mais il émane de lui une aura très particulière. J'ai hâte de voir comment l'auteur le développera par la suite....

Ce roman est assez féministe. Les femmes occupent une place importante et sont des acteurs essentiels de l'intrigue. J'espère que l'auteur creusera d'avantage dans ce sens par la suite.

Nous avons aussi entrevu le paysage politique ainsi que les conflits pour le pouvoir. A suivre par la suite.

Dans l'ensemble ce 1er tome m'a plu. J'ai trouvé que c'était très bien fait et je lirais la suite prochainement.

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Un livre que j'ai lu pour Noël. J'ai ni aimé ni pas aimé. Je me suis rendu compte que récemment qu'une des histoires avait été écrite par l'auteur de "Le prince cruel" (Holly Black).

Afficher en entier
L’Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

Une belle surprise ! J'ai adorais se livre. Alors oui il a quelques défauts, j'en conviens. Mais dans l'ensemble je les bien apprécier au point d'avoir un pincement au cœur en lisant la dernière page, heureusement le tome deux sera disponible dans quelques jours, je n'aurais pas longtemps à patienté.

Le début du livre est top, on découvre les personages, l'arrivée de Guenièvre à Camelot, la découverte de celui-ci, puis Arthur, le mariage, le rôle de chacun dans le royaume, la magie et ses lois, ect... Mais arrivé au milieu du livre, il y a une longueur. Il ne se passe plus grand chose jusqu'à la fin, ou les rebondissements s'enchaîne, et les révélations avec. Bizarrement la longueur au milieu du livre ne m'a pas déranger plus que sa. Je sais que pour beaucoup sa a était gênant dans leur lecture, mais moi pas du tout. Peut-être parce que je ne connais a l'histoire du roi Arthur (mise à part la base, des chevaliers, Merlin, Arthur et Excalibur), le fait de ne rien connaître et de n'avoir jamais lu de réécriture sur cette histoire, ma peut être aidé à mieux supporter la longueur au milieu du livre.

Niveau livre, la couverture est magnifique, la version collector n'en parlons pas, c'est un diamant, le travail editorial est splendide, MAIS... Oui il y a un gros, énorme Mais, j'ai trouver la traduction pas terribles sur certainement phrase, je n'es pas lu le livre en VO mais je suis quasiment sûr à cent pour cent qu'il y a de grosses erreur de traduction. Certaine phrase sont lourde, pas naturel. Je devait en relire certaines une deuxième fois pour qu'elles fasse sens dans ma tête.

Au niveau des personnages j'ai adorais Guenièvre, j'ai aimais être dans le flou avec elle, apprendre son rôle de reine, douter, puis se sentir impuissante. Brangien m'a beaucoup plus aussi, Lancelot est original, je ne m'y attendais pas du tout. Mordred je me suis méfier de lui au début, puis il a su m'adoucir. Quand à Arthur, j'ai craqué des sa première rencontre avec Guenièvre, puis j'ai eu envie de lui mettre des gifles, puis j'ai craquer, puis j'ai eu de nouveau envie de le gifler. Spoiler(cliquez pour révéler)Arthur a tendance à mettre Camelot toujours en première position, j'ai trouver cela assez horripilant. J'étais à la place de Guenièvre, est quand il se consacrez à elle il était tellement mignon, attendrissant, et puis le côté roi reprener le dessus, et il délaisser Guenièvre pour se consacrer uniquement à camelot, et dans ses moments la, j'avais envie de le frapper... Bref sa a était comme cela tout le long du livre... ce qui fait que mes sentiments pour Arthur, à la fin de se premier tome, sont assez mitigé. J'aimerai plus de romance, qu'il se consacre plus à Guenièvre, plutôt cas son royaume.

Malgré tout, ses un livre et une histoire que j'ai aimais et qui mérite sa place dans ma bibliothèque et dans mon cœur. J'espère juste que dans le tome deux, Arthur va se rattraper 😉

Afficher en entier

Dédicaces de Kiersten White
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delacorte Press : 7 livres

HarperTeen : 7 livres

Soho Press : 4 livres

de saxus : 2 livres

AdA : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array