Livres
515 737
Membres
529 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiersten White

Né(e) le 1983-05-01 ( 37 ans )
589 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-05-06T09:10:57+02:00

Biographie

comme la plupart des adultes, j'ai été un adolescent. Cependant, je n'ai jamais devenu trop grand - littéralement. Permanent à un redoutable 4'11 ", j'ai décidé d'écrire à mon groupe de pairs hauteur. Tout le monde sait que les adolescents ont plus de plaisir. Il se trouve que l'écriture pour les adolescents est plus amusant, aussi.

Né et élevé dans l'Utah, j'ai eu la chance d'épouser un natif de San Diegan et être adoptées dans le taco au poisson et culture de la plage. Un séjour-mère au foyer et écrivain à temps plein (si vous comptez raclage en quelque heures après je ne peux que mes enfants vont au lit à temps plein), je vis avec mon merveilleux mari et deux enfants adorables à San Diego, CA. Je suis actuellement vingt-six ans, mais c'est lié à changer l'année prochaine.

Desperate pour le divertissement, j'ai commencé à écrire peu après avoir mon premier bébé et n'ont pas cessé depuis. Etre écrivain, est littéralement un rêve devenu réalité pour une fille qui a passé toute lecture enfance libre moment, et passe encore la plupart de ses moments (libres ou non) la rêverie.

Quand je n'écris pas, je jouis de tout ce blog et de la lecture, je peux mettre la main sur. J'ai probablement besoin de branche un peu dans mes loisirs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
271 lecteurs
Argent
214 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
1 633 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
626 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 202

0 Citations 146 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kiersten White

Sortie Poche France/Français : 2018-09-25

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Camelot Rising 1 : The Guinevere Deception

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-01-13T09:13:23+01:00
Slayer, Tome 1 : Slayer

J'ai bien aimé ce tome, bien que je trouve que certaines choses ne concordent pas avec l'univers original de "Buffy contre les vampires", donc la lecture est parfois perturbante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailoune 2020-01-19T00:01:33+01:00
Paranormalité, Tome 1

Ça fait un petit moment que j'ai fini la série, donc je ne me souviens plus très bien. Mais, même si j'avais beaucoup aimé l'histoire et l'univers, et la plupart des personnages (Lend, et Reth surtout, et Vivian aussi, et Lish) je n'ai, mais alors pas du tout, réussi à apprécier le personnage principal, surtout dans le dernier tome. Je la trouve égoïste et capricieuse et, même si elle a parfois ses raisons, assez détestable. Cette impression a vraiment gâché ma lecture, même si en soi le livre est très bon.

Afficher en entier
The Dark Descent of Elizabeth Frankenstein

Pendant la première moitié du livre, je me disais que cette histoire était vraiment pas mal du tout. Mais alors la seconde moitié est excellente.

Kiersten White nous donne l'opportunité de découvrir l'histoire de "Frankenstein" à travers les yeux d'Elizabeth - une orpheline recuillie par la famille Frankenstein et qui deviendra la fiancée de Victor.

Sauf qu'Elizabeth a le droit à une refonte complète. L'auteur nous offre une héroïne complexe. Elle est intelligente, manipulatrice, tout ce qu'elle fait a pour but de s'assurer qu'elle obtienne ce qu'elle veut. C'est aussi pour cela qu'elle reste dans l'ombre de Victor, pour se garantir un avenir.

La grande force de ce roman réside dans ses personnages, qui sont très finement travaillés et auxquels on s'attache malgré nous. Comme Henry (mon pure et précieux Henry), genre on ne le voit jamais excepté dans des flashs back, mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer et d'avoir une peur réservée pour lui dans un coin de ma tête tout au long de ma lecture.

Ensuite, il y a Victor... mon dieu, je suis passée par toutes les phases : personnage intéressant au début, puis je l'ai adoré, et enfin je les haï de toutes mes tripes. Je ne me l'explique même pas.

Sa relation avec Elizabeth était délicieusement tordue. L'auteur sait parfaitement écrire une romance toxique et nous en faire à la fois aimer et détester chaque seconde.

Petit bémol sur le rythme, parfois étrange, mais globalement ça ne m'a pas dérangée. De plus, l'histoire est truffée de retournements de situation auxquels je ne m'attendais absolument pas, et qui m'ont tenue en haleine jusqu'au bout. Je ne saurais pas vraiment comment le décrire, mais tout du long j'ai eu une sorte de sentiment d'appréhension, et j'ai adoré.

Les références à l'histoire l'originale sont nombreuses, bien utilisées, et ne rendent la lecture que plus précieuse.

En somme, un roman délicieusement sombre.

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Dans ce roman plutôt épais (490 pages), le lecteur découvre 12 nouvelles écrites par 12 auteurs américains. Elles ont pour point commun d'aborder Noël mais chacune d'un point de vue différent. Ainsi les catégories sociales, les ethnies, les coutumes... diffèrent d'une histoire à l'autre. Quelques-unes sont fantastiques, d'autres bien ancrées dans la réalité.

Tous ces récits ne sont pas égaux en terme d'écriture mais le lecteur se laisse embarquer dans ces histoires de Noël où, amour, amitié et espoir se côtoient.

Dans l'ensemble, ces histoires sont sympathiques. J'ai particulièrement apprécié La dame et le renard de Kelly Link pour son ambiance tout à fait particulière, Sapin de solstice de Stephanie Perkins, une histoire de Noël somme toute assez basique mais qui fonctionne bien, Krampuslauf de Holly Black avec ses êtres fantastiques un peu malveillants ou encore Ton Père Noël pour une nuit de David Levithan qui parle d'un jeune couple homosexuel.

Même si certaines histoires m'ont moins touchée, la lecture de ce recueil est plaisante.

A lire pour les fêtes de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wicca64 2020-03-07T17:43:06+01:00
Illusions of Fate

Les livres de Kiersten White sont soit un hit or miss pour moi. Celui-ci était un entre deux. Ses histoires ont toujours le potentiel d’être très intéressante, mais cependant tout le reste est relativement pénible à lire.

La pire chose à mon avis est les personnages. Aucune dimension, profondeur, je n’ai eu aucun attachement pour eux. En plus, ce sont les personnages YA les plus stéréotypés que l’on peut avoir pour empirer les choses. La fille qui ne vient pas du même milieux que les autres et qui va essayer de faire changer les choses, mais qui tombe follement sous le charme du premier garçon qu’elle voit. Lui est mystérieux et cache des choses, mais le fait pour son bien et va la protéger à tout prix! Les classiques clichés.

L’écriture n’est pas non plus un point fort. Les premières 30 pages on répète tout le temps à quel point les langues sont différentes entre Melelei et Albion et Oh combien Jessamin s’ennuie du soleil et de la chaleur.

Les descriptions sont trop longues lorsqu’elles ne sont pas nécessaires et absente lorsqu’elles le sont.

Ce livre aurait pu être bien dans les mains d’un auteur qui sait quoi faire.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 3 : Bright We Burn

“I know your brother’s past. And I know that he can still find happiness even in the darkest of circumstances, because his faith sustains him. What sustains you?”

“The blood of my enemies.”

---

J'ai adoré le 1er tome, le 2 eme également alors je craignais de ne pas autant aimer la conclusion......

J'ai donc beaucoup repoussé la lecture de ce dernier tome ET JE L'AI ADORE alors il n'y avait vraiment pas de quoi s'en faire !

Voici ce que j'attendais/supposais dans Bright We burn:

- Lada, comme le dragon/démon qu'elle est, allait semer la pagaille. Son besoin de vengeance, de justice ne pouvais que l'amener à sa perte......

-Mehmed, comme le sultan qu'il est devait aller au front contre elle, pour défendre son empire. Mais, parce qu'il est malsain au possible se devait d'essayer de la posséder.

-Radu comme l'ange qu'il est se retrouverais encore une fois au milieu des deux et encore une fois il choisirais Mehmed......

Alors dans Bright we burn nous avons eu à peu près ça mais en tellement plus grand et avec tellement de surprises, de retournements, de quête de pouvoir et d'esprit maléfiquement tordu !!

Je trouve cette réécriture historique brillante. Je l'ai adoré du début à la fin. Ré-imaginer Vlad l'empaleur en fille ajoute une profondeur et une dimension inédite au personnage. Parce que Lada est une fille, alors ses actions prennent tout leur sens. La frustration, le besoin de reconnaissance et de grandeur d'une femme au XV eme siècle sont juste pourquoi j'ai adoré Lada. Je ne pense pas que je serais autant tombé sous le charme d'un homme aussi sanglant que Dracula....

Mais Lada même si incontestablement est un personnage terrible, horrible et violent m'a incroyablement plu.

Dans ce tome, on aperçoit son humanité. Perdre les personnes qui lui sont proches et qu'elle aime (à sa façon ^^) est terrible pour elle. Puis elle retourne dans sa violence habituelle, dans son langage de terreur et nous rappelle à qu'elle point elle est horrible......

Radu est forcé de faire pas mal de chose qui ne lui plaisent pas dans ce tome. Ce personnage est tellement doux et attentionné. Tout ce qu'on veut, c'est son bonheur. C'est le seul qui préfère l'amour au pouvoir. La famille au trône. Et pourtant son parcours est semé d’embûches.

J'ai adoré le jeu de cache-cache, les complots et les machinations. La fin m'a serré le cœur. Elle est parfaite pour une série qui m'a ravie le cœur jusqu'au bout.

Je pense qu'elle restera avec moi un bon moment et que je la relirais avec plaisir.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 1 : And I Darken

Voici une fiction historique si bien menée.

J'ai accroché dès les toutes premières pages à l'écriture de l'autrice. Le personnage fort et imprévisible de Lada m'a tout de suite plu contrairement à son frère, Radu, très doux, avec qui j'ai eu un peu plus de mal.

On voit ces deux enfants grandir ensemble dans un pays qui n'est pas le leur.

C'est un livre avec un rythme plutôt lent, mais cela ne m'a absolument pas dérangé car j'ai adoré la plume de l'autrice.

Afficher en entier
The Conquerors Saga, tome 2 : Now I Rise

Woooow. Ce second tome était encore meilleur que le premier.

Que de rebondissements et d'actions !

Cette fois-ci, Lada et Radu sont séparés. Ils vont chacun tracer leur chemin, aussi dangereux et périlleux soit-il.

Lada devient encore plus forte et j'avoue avoir plus apprécié Radu dans ce tome. Sa vision des choses change, elle évolue. Il n'a plus ses œillères qui l'empêchaient de voir ce qui se trouvait devant lui.

Et cette conclusion... J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Paranormalité, Tome 1

Evie peut voir la vraie nature des paranormaux. Depuis qu'elle a 8 ans, elle travaille pour l'AICP et elle doit retrouver les vampires, les loups-garous et autres paranormaux. Elle se sens seule, n'ayant personne de son âge à l'agence. Jusqu'au jour où un métamorphe entre par effraction dans l'agence.

Je suis un peu déçue par ce livre. Je trouve le personnage féminin un peu trop impassive par rapport aux événements. C'est vraiment un livre pour un public de 12 à 17 ans. J'ai passé quand même un bon moment. Un livre léger.

Afficher en entier

Dédicaces de Kiersten White
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 7 livres

Delacorte Press : 5 livres

Soho Press : 4 livres

AdA : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array