Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'aime énormément l'histoire du roi Arthur alors j'étais très contente de me plonger dans cette réécriture du point de vue de Guenièvre qui n'est pas le personnage que l'on retiendra le plus de l'histoire originale.

Le pitch de base est très intéressant. Le côté magie interdite avec un protecteur sorcier qui doit protéger le roi Arthur m'a beaucoup fait penser à la série Merlin, et j'aime beaucoup les histoires d'identités secrètes. A ce niveau, j'ai été satisfaite. Tout ce qui tourne autour de la magie et des mystères est bien fait, j'ai trouvé le système de magie de cet univers très original. Quand à Guenièvre (qui n'est pas vraiment Guenièvre aha) j'ai trouvé que c'était une très bonne héroïne, forte et déterminée... Pendant deux quarts du roman. Vers le milieu, elle redevient malheureusement trop effacée et c'est dommage vue la promesse du roman. Heureusement qu'elle participe activement au dénouement final sinon cette promesse n'aurait pas été tenue.

Les autres personnages sont tous très sympathiques et intéressants, du moins pour ceux qui sont développés. Ce que je veux dire c'est que beaucoup de personnages importants dans la légende originale ne sont que des noms ici et c'est dommage (donnez moi plus de Gauvin svp). Mais l'avantage d'avoir un faible nombre de personnages c'est qu'on peut bien se pencher sur eux. Gros coup de coeur sur la relation Guenièvre/Arthur, je les trouve adorables !

J'ai eu quelques surprises lors de ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)croyez le ou non mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Mordred soit un antagoniste... Je sais que c'est son rôle dans la plupart des versions de l'histoire mais ici j'aurais cru qu'il soit juste une sorte de rival pour Arthur, sans pour autant être du côté obscur. J'ai bien aimé le petit "triangle amoureux" entre lui, Guenièvre et Arthur. Mais d'autres points étaient un peu prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout de suite compris que Lancelot (enfin le chevalier patchwork) était une femme. Ce n'est pas dit explicitement pour le moment mais je suis presque sûre que la dame du lac cherche à récupérer Guenièvre et non Excalibur.

Dans l'ensemble, je dirais qu'on à droit à une réécriture de l'histoire d'Arthur d'un point de vue féministe et avec des thématiques plus "modernes" mais mieux fait que dans une autre œuvre du même genre nommé Cursed (j'aime beaucoup cette série/livre mais j'y trouve aussi beaucoup de maladresses)

Je pense tout de même que la partie du milieu du roman est vraiment trop lente ce qui m'empêche d'y adhérer totalement. J'ai cependant hâte de lire la suite et de voir comment l'auteure va continuer sa réinterprétation du mythe arthurien.

Ma note : 7/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de blocdraven

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode