Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ressors vraiment mitigée de cette lecture. Si je devais le résumé ce serait : le début est vachement cool, le milieu est plat (il ne se passe pas grand-chose) et la fin est GRANDIOSE. Du coup, grâce à la fin, je suis convaincue de lire la suite.

Concernant l’histoire, j’avoue que je m’attendais Spoiler(cliquez pour révéler)à ce que ce soit vraiment Guenièvre, pas la fille de Merlin puisque je trouve que Guenièvre on ne parle pas assez d’elle dans la légende, donc j’ai été un peu déçue. Sinon, à part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la magie est très présente et vraiment super intéressante, bien qu’au milieu, je commençais à me lasser de seulement voir la magie Spoiler(cliquez pour révéler)des nœuds.

Côté personnage, j’ai moins aimé celui de Guenièvre, en revanche j’ai adoré les personnages secondaires, notamment Arthur, Mordred et Brangien. Vraiment ces personnages ce sont mes préférés, je les ai gardés dans mon cœur tout au long du roman, ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)Lancelot mais elle apparait bien plus tard (eh oui, ici Lancelot est une femme !)

Malgré que le roman se situe à une période médiévale et qu’on est par conséquence beaucoup de misogynie, je suis heureuse de voir certaines touches apportées par l’autrice : Spoiler(cliquez pour révéler)Lancelot qui est une femme, Brangien qui aime une femme, donc elle ne s’est pas contentée de seulement dire c’est médiéval donc ça n’existe pas, parce que même à cette époque, oui, les homosexuels il y en avait. Donc ça j’ai beaucoup, beaucoup apprécié.

Ensuite l’histoire en elle-même, comme je l’ai dit le milieu est un peu plat, ça avance peu, même lorsqu’il y a des actions, le rythme d’écriture est lent, ça ressemble vraiment à un conte d’époque en fait, même la mise en page du roman en lui-même rappelle ça. Alors que la fin, wow, l’action qu’il y a d’un seul coup, je n’étais pas prête ! C’était vraiment, vraiment une super bonne fin, bien que à titre personnel, j’ai été un peu déçue queSpoiler(cliquez pour révéler) Mordred soit du côté des « méchants » (pas vraiment en réalité puisqu’il défend qui il est), parce que c’est mon personnage préféré (mais bon j’ai l’habitude, dans les triangles amoureux, le couple que je veux ne finit JAMAIS ensemble ça m’énerve)

En parlant de ça,Spoiler(cliquez pour révéler) je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de ça ici puisqu’Arthur semble porter juste de l’amitié super platonique à Guenièvre à cause d’un ancien amour perdu.

Sinon la plume de l’autrice est vraiment agréable, j’ai eu l’impression d’être plongée dans l’époque d’Arthur et les chevaliers de la table ronde, l’écriture s’y prête totalement, on dirait réellement un conte. Ça m’a un peu perturbée au début mais au final c’était vraiment agréable !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lacrystal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode