Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 601
Membres
1 032 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Je vous retrouve avec le premier roman édité par Isis Édition, une Dark Fantasy vraiment top à lire.

Ici, nous sommes catapulté dans un univers sombre et futuriste, en 4078 précisément. Le monde que l'on connait a bien changé. Les humains ne sont plus au sommet de la chaîne alimentaire, mais sont devenus le bétail à élever et parquer.

Une nouvelle espèce à émergée, née des guerres des Hommes et des dérèglements climatiques. Un nouveau super prédateur qui chasse les humains comme les loups chassent les moutons. Mais dans ces ténèbres, une légende apparaît, mentionnant une jeune femme et son nom.

🧛

Le Must plus de cette histoire c'est d'avoir des chapitres alternant les points de vue des personnages. De cette façon, nous avons toutes les facettes de l'histoire.

Ainsi, nous avons trois perso donc trois point de vue. Lestat, Heskel et Clara. Ils sont tous les trois bien construits. J'ai une large préférence pour Heskel et Clara, quand vous le lirez vous comprendrez pourquoi.

Heskel est puissant, charismatique, dominateur et ça évoluer progressivement au cours de ce tome au contact de Clara. Les perso évoluant de cette façon sont mes préférés. Quant à Clara, c'est une humaine, elle est téméraire et impertinente ce qui peut être dangereux dans ce monde sombre et cruel mais elle est également imprévisible, je l'adore elle est un vent de fraîcheur dans cette histoire.

🧛

En bref, et vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette histoire et je vous encourage vivement à l'acheter.

Afficher en entier
Diamant

Aujourd’hui je vous présente mon premier service presse auprès de la Maison Isis Edition qui est « L’ascension d’une légende » T1 : Espoir ou Malédiction écrite par Dana Roccia.

Comme vous pouvez le voir dans le visuel la couverture est extraordinaire ! En arrière-plan nous découvrons un lieu que l’on verra dans le récit avec Mia notre héroïne au regard mystérieux qui nous dit de nous méfier de ce qui peut arriver. Plusieurs détails sur celle-ci nous intriguent au premier abord, mais seront dévoilé au cours des pages.

Un coup de cœur fantastique pour ce premier tome remplis d’intrigue, d’action, avec une tension palpable. Cela reste une dark plutôt vers le soft, mais peu resté très sombre pour des personne qui lis plutôt de la romance « bisounours ». Néanmoins, si vous êtes curieux il faut tenter sans hésitation.

Clara alias Mia est une jeune fille qui n’a pas eu d’enfance des plus joyeuses. Et vu le monde un peu dystopie qui l’entoure il va falloir qu’elle ne fasse confiance qu’à son instinct pour ne pas se faire choper. Elle sait qu’on la trappe, seulement elle ne sait pas pourquoi et ne cherche pas à le savoir de peur de se faire mordre jusqu’à la dernière goûte. Son tempérament et sa volonté vont lui permettre de garder la tête haute, toutefois quelque chose va l’ébranler bien plus que l’on ne pense.

Je ne vous parlerai qu’en bref des vampires puisque le mystère rend la curiosité plus forte. Mais je peux vous dire seulement une chose : toujours se méfier des apparences, surtout quand ses un vampire.

C’est avec impatience que j’attends le tome 2. Cette saga va être une bombe je le sens !

Par contre attention, cela reste pour UN PUBLIC AVERTIS, puisque rien n’est doux comme une peluche dans son monde des années 4078.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur ❤️😱

Au tout début de ce roman, je n’étais pas certaine d’accrocher. L’histoire nous met vite dans l’ambiance cruelle de cette nouvelle ère et je me disais « Mais comment je vais faire pour m’attacher aux personnages? 😱» et me demandais aussi pourquoi tant de violence pour ce qui me semblait « pour rien ». C’était parce que je ne connaissais pas encore toutes les facettes de ce premier tome que j’ai finalement dévoré! C’est pas peu dire, les 2-3 soirées que ça m’a prises pour conclure ma lecture, j’avais hâte de coucher mes enfants pour la nuit! 🫣

C’est un récit bourré d’action, de violence, et de suspens! Chaque instant dérangeant est pertinent dans la compréhension de cette nouvelle espèce (les vampires) qui est très proche de sa nature bestiale! On est immergé dans une époque où l’homme est réduit à l’état de bétail et ne sert qu’à assouvir les besoins des vampires, certains étant beaucoup plus violents que d’autres!

J’ai aimé tous les personnages que j’ai croisés, je les ai appréciés autant que détestés! Les liens qui se tissent entre Mia et les autres sont délectables! Il y a quelques passages épicés qui sont uniques et enivrants! 🥵 Je me suis presque trouvée étrange d’apprécier les lire (les plaisirs de la dark romance 😆)

Les multiples points de vue sont savamment menés et importants! J’ai aimé comment la façon d’écrire chacun d’eux était totalement distincte. Ça montre que l’auteure sait diversifier son écriture, sait jouer avec les ambiances et qu’elle a un réel talent pour manier les mots!

C’est une histoire incroyablement bien contruite, dont les différents éléments sont révélés au compte-gouttes, ce qui ne fait qu’exacerber l’effet page turner! La plume de Dana est magnifique et je ne peux conclure qu’avec une chose: Sautez sur une copie!!! 😱

Il me tarde de lire la suite 😍😍😍

Afficher en entier

Un roman coupeur de souffle. Les émotions dépeintes avec minutie sont vécues avec le personnage. L’originalité de l’histoire vous laissera pantois. Foncez !

Afficher en entier
Or

▪️Visitez le futur en vous plongeant en 4078 dans cette Dark Fantasy (premier roman édité par la jeune maison d'édition Isis Éditions) bien que relativement soft, est destinée à un public averti.

▪️Oubliez le monde tel que vous le connaissez, à coups de guerres et de désastres climatiques, les humains ont tout perdu et sont devenus proies tandis que les vampires sont en haut de la chaîne alimentaire et le froid règne la majorité de l'année.

Ils sont divisés en plusieurs clans qui se partagent les territoires... et les humains vivants encore.

Mais une prophétie annonçant la venue d'une jeune femme, Mia, pouvant sauver l'humanité entretient une légère flamme d'espoir.

▪️Fan de Fantasy, un peu moins de Dark Fantasy 😅, je dois dire que je me suis laissée porter dans l'histoire par le style direct, énergique de l'auteur, de même que par la fluidité de son écriture et on en parle de cette couverture magnifique !

▪️Dana Roccia nous fait entrer dans la cervelle des 3 personnages principaux, en alternant le point de vue de chacun dans les chapitres.

Et c'est réussi, par instants j'ai eu l'impression de ne plus être vraiment moi 😱.

Entre une Mia, complètement badass ne vivant que pour sa haine des vampires, sans filtre, mais perturbée par un lien qui l'unit malgré elle à l'un des chefs de clans, deux Shaéïnas (Lestat et Heskel), dangereux prédateurs dont l'un est vraiment psychotique et un autre plus posé mais non moins retord, les hostilités sont lancées !

▪️Un premier opus très sombre, un monde bouleversé et bouleversant, des personnages totalement crédibles pour de la Dark Fantasy, très bien travaillés, de l'action, des réponses mais aussi toujours d'autres questionnements, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !

Afficher en entier
Diamant

Attention, roulement de tambour...J'ai adoré ma lecture honnêtement. On se retrouve dans un univers sombre et fantasy où les vampires prennent possession des terres en soumettant le peuple humain à leur moindre désir. Il est important que je vous dise que cette histoire contient des scènes explicites (sang, violence, rapport intime parfois non consentis et langage cru à certains passages) vous êtes prévenu, maintenant vous êtes seul maître à bord de votre décision finale. Cependant, si vous aimez ce genre d'ouvrage Dark (c'est pas non plus hard je vous rassure), vous allez être embarqué à une vitesse hallucinante dans l'aventure que propose l'autrice.

La mise en page est magnifique et la plume de Dana est à la fois simple, fluide, addictive, incisive et tranchante. C'est comme une tornade qui dégomme tout sur son passage, une écriture ivre de liberté et de sensations. Chaque fois qu'on finit un chapitre (d'ailleurs ils sont bien rythmés, avec une longueur correcte) on ne peut pas s'empêcher de vouloir aller lire le suivant, même si c'est 2h ou 3h du matin. Il y a cette obsession qui s'immisce dans nos veines, comme une drogue qui nous nargue car elle sait pertinemment qu'on ne pourra pas résister à la tentation.

Ensuite, l'univers des vampires et des humains certes reste une trame scénaristique classique, mais l'originalité ici c'est qu'il y a des notions d'expérimentations scientifiques. Cela offre une vision de l'histoire totalement différente autre qu'une pauvre humaine qui éprouve du désir pour son ennemi. Je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise, sinon ce n'est pas amusant. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils ont chacun un caractère et des habitudes qui leurs sont propres, et c'est ça aussi que j'aime dans cet ouvrage.

On suit donc Mia qui se retrouve traquée par les deux chefs de deux clans distincts vampiriques à cause des rumeurs circulant vis-à-vis d'une légende. Mais si Mia était bien plus dangereuse qu'on voudrait nous le faire croire ? Et si elle possédait quelque chose de très puissant capable d'exterminer le mal qui rôde autour d'elle et dans ce monde bien loin de ce qu'il était avant ? Elle possède un fort caractère de rébellion et une haine viscérale envers les « suceurs de sang ». Mais est-ce-que sa folie vengeresse sera signe d'espoir ou de malédiction ?!

Heskel...qu'est-ce-que j'ai aimé ce personnage masculin malgré son côté brutal et froid au début. Heureusement que par la suite il évolue, autrement je lui aurait mit des baffes tout le long (non, je ne suis pas violente). Mais après la « révélation » qui concerne Mia, on ressent qu'il s'apaise, qu'il s'adoucit et qu'il comprend certaines émotions et sensations plus facilement. Il se laisse aller plus librement à ses envies, mais d'une manière beaucoup plus respectueuse et ça c'est un point que je voulais notifier absolument. Se laissera-t-il consumer par son devoir de chef de clan du Territoire Nazéru, ou est-ce-que cette passion ardente qui le brûle de l'intérieur sera son épée de Damoclès, quitte à le mener à sa perte ainsi qu'à celle de toute sa famille vampirique ?!

En conclusion, ce premier opus est d'une puissance incroyable avec un rythme soutenu qui ne baisse pas d'un cran. On en redemande toujours plus, c'est comme manger au restaurant à volonté. On pense qu'on n'en peut plus, mais en réalité c'est totalement l'inverse. C'est une lecture piquante et sombre où se joue toute une partition de musique avec diverses mélodies : le désir, le pouvoir et la vengeance. Et vous alors les amis, quelle est votre mélodie préférée ?!

Afficher en entier
Argent

Holà ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un univers sanglant et sauvage 🧛‍♀️

Si vous aimez les dark fantasy vampirique, la violence, le 🔞, les scènes de combat magistrales et les amours impossibles, L’ascension d’une légende de @dana.roccia.auteur chez @isiseditions est fait pour vous.

Dans un univers apocalyptique parfaitement décrit, où les vampires nous on réduit en esclavage, nous y découvrons Mia une jeune femme forte, courageuse et débrouillarde. Mia serait la clé pour sauver l’humanité …. Elle est donc aussi la cible numéro 1 à abattre pour les chefs des clans vampires. Lestat et Heskel sont deux d’entre eux … qui parviendra à la tuer en premier ?

Les personnages sont très bien travaillés ! Mia est pourchassée de tous les côtés et ses peurs, ses angoisses étaient vraiment réalistes et cohérentes. Lestat est un fou furieux sanguinaire. Quant à Heskel et bien… il est plutôt attachant 🙃, à sa manière disons. Le lien plus que particulier entre lui et mia va vous faire sourire j’en suis sûre ! Je vous laisse les découvrir plus en détail mais les deux protagonistes ne pourront pas vous laisser insensible.

L’ambiance dark et violente allait vraiment bien avec l’univers créé par l’auteure. J’ai adoré découvrir son monde à travers les yeux des protagonistes qui ont tout les deux une vision bien différente des humains. Cette dark fantasy conte quand même des moments durs (TW à lire). Ce n’est donc pas un roman à mettre entre toutes les mains.

La plume de l’autrice était superbe. Entrainante, rythmée, addictive et très jolie @dana.roccia.auteur nous porte, grâce à se mots, ou bon lui semble.

Ce premier tome est donc un sans faute pour moi et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Dans cette lecture, on se retrouve dans un univers assez sombre, il faut bien le dire. Mais j'ai été bluffé par la manière dont le tout est amené, car la plume de l'auteure nous plonge presque immédiatement dans cet univers. Il faut dire que je ne suis pas, de prime à bord, une amatrice d'univers sombre. Mais comme je le disais, l'intrigue est bien amenée, et ce, de manière où je ne me suis plus soucié de ce que j'aimais ou non. Au contraire, je me suis laissé surprendre par une additivité envers cette histoire. On comprendra donc que la plume de l'auteure est extrêmement fluide et que son intrigue contenait tout ce que l'on recherche quand on désire quelque chose de palpitant.

Il faut également mentionner le fait que l'on passe par énormément d'émotions lorsqu'on se laisse pleinement emporter par l'histoire ; ce qui, pour moi, témoigne d'une bonne consistance psychologique et émotionnelle apportée par l'histoire en elle-même, mais également par les personnages. Quant à ces derniers, je dois dire avoir été agréablement surprise. Je ne m'attendais absolument pas à m'attacher aussi facilement à eux. Et pour une fois, on ne parle pas de deux héros que l'on va suivre, mais de trois protagonistes dont nous allons suivre le point de vue chacun à leur tout. C'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié, car de cette manière, on pouvait réellement apprendre à les connaître, les comprendre et à nous y attacher, bien évidemment. De par les descriptions des actions, on pouvait y voir la volonté de l'auteure de nous immerger en même temps que ses personnages. L'univers me semblait, par moment, tellement réel que je devais me rappeler constamment que je n'en faisais pas partie.

En somme, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome de saga, et il me tarde de retrouver la suite dans un avenir proche, je l'espère.

Afficher en entier

Je remercie isis Éditions pour leur confiance et ce magnifique premier service presse. Je découvre cette plume grâce à ce premier opus et waouh ! J'en suis plus que bluffée ! J'ai adoré. Une histoire pas comme les autres, je pourrais dire que les opposés s'attirent mais sont-ils si opposés que ça ? Telle est la question. Ce sera à vous de le découvrir en lisant cette histoire sanglante à ne pas mettre entre toutes les mains !

Afficher en entier

Lecture sympa mais rapide, du dark romance plutôt soft.

J’ai passé un bon moment tout de même

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode