Encore un tome génial, les 4 apprenties sorcières sont adorables, elles progressent en magie, partagent de plus en plus d'activités et de points communs... Il y a toujours le verpinceaux trop mignon de Coco qui l'accompagne avec son petit "Boui", et nous rencontrons un nouveau personnage important : le grand maître Berdalute.

Les illustrations sont toujours aussi agréables, et l'aventure se poursuit à un rythme posé mais régulier.

C'est moi, ou Berdalute me fait drôlement penser à Albus Dumbledore, avec son comportement espiègle, sa malice et son talent magique. Mais il me fait aussi pensé à Dumbledore pour ses manipulations et ses idées du "plus grand bien". Sa proposition cache quelque chose...

Commentaire ajouté par maidele 2023-06-20T14:44:53+02:00

Coco découvre l'Académie des sorciers et je continue d'être impressionnée par le système de magie de ce monde et la façon dont les sorciers l'ont intégré dans leur vie. C'est un tome plus centré sur le développement de personnage, puisque les filles doivent passer leur examen mais cela nous permet de voir à quel point Coco a progressé.

Ce tome est clairement un tome de transition pour le prochain arc qui je pense va concentrer Kieffrey. L'intrigue nous en apprend plus sur l'Académie et sur le fonctionnement de la magie dans ce monde. On découvre de nouveaux personnages et on commence peu à peu à creuser les mystères autour du maître des quatre fillettes. J'ai apprécié le ton sérieux de ce tome tout en gardant des pointes d'humour à certains moments, j'aime énormément cet univers et je compte bien continuer la série.

Ai-je besoin de dire que les dessins sont toujours aussi splendides et la plume juste et retranscrivant à merveilles les émotions que la mangaka veut nous faire ressentir ? Je crois que je l'ai déjà pas mal dit dans mes précédents commentaires, elle fournit un travail considérable et rempli de justesse.

La découverte de nouveaux personnages comme Berdalute, qui aura une importance capitale au moins dans le tome suivant, apporte un vent de fraîcheur. On approfondit plus le personnage d'Olugio puisque Kieffrey n'est pas dès plus présent, ce qui permet de mieux le comprendre. Je commence peu à peu à m'attacher à Agathe grâce à son histoire, je comprends mieux certaines de ses actions maintenant. Pour Coco, Trice et Tetia, elles apportent de l'humour et de la tension dans l'intrigue, si bien que je les aime d'autant plus avec ce sixième tome.

manga sublime et très bien construit. Toujours un plaisir de le lire. Hâte de voir le prochain tome.

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. « oooooooooooh » est le son exact que j’ai fait en terminant ce tome. De l’émerveillement, de la beauté, de l’émotion et de l’intrigue. Un super combo !

Après un cinquième opus riche en dangers et en rebondissements, j'avais hâte de découvrir l'Académie, la citadelle des sorciers. Nos apprenties vont avoir une seconde chance de valider leur examen sous les consignes du sage Berdalute. Coco et ses amies vont devoir surprendre ce sorcier avec leur magie.

La série est de plus en plus captivante, tome après tome, on en apprend toujours plus sur l'univers de l'Atelier des sorciers. Tout est finement travaillé, du scénario aux graphismes époustouflants.

Cette suite nous ouvre les portes de l'Académie, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai aimé cette excursion riche en révélations. Le cheminement de l'histoire est complet, rien n'est laissé au hasard et nos personnages apprennent sans cesse des choses importantes concernant la magie.

Le sage Berdalute est assez intriguant et j'ai aimé ce que j'ai découvert sur lui au fil des pages, il est difficile à cerner, et mon avis n'est pas totalement arrêté sur lui ^^ On retrouve notre quatuor d'héroïnes, toujours plus soudées. Elles ont vraiment tissés des liens solides et j'aime vraiment la bande qu'elles forment.

L'univers prend vie sous nos yeux avec ces graphismes détaillés et soignés. L'Académie est riche et regorge de particularités intéressantes, le monde des sorciers de Kamome Shirahama est unique et authentique. Je suis toujours émerveillée par ces dessins très denses et magnifiques.

En bref, une suite qui nous apporte quelques éléments intéressants sur certains personnages. On retrouve nos héroïnes qui devront mener à bien une nouvelle mission. Coco et ses camarades vont devoir se dépasser une fois de plus pour avancer dans leur apprentissage de la magie. La série se bonifie tome après tome et mon engouement ne désemplit pas.

Commentaire ajouté par louji 2020-06-24T18:40:51+02:00

Un tome plutôt de transition, où nos 4 héroïnes découvrent l'Académie, haut-lieu des sorciers et de leurs institutions. Même si le rythme du manga est assez lent, presque contemplatif, je reste charmée autant par la forme (qui ne le serait pas ?) que par le fond. Je vois que tout le monde n'adhère pas au manque d'action et d'événements majeurs dans l'intrigue et je comprends parfaitement ! Mais c'est vrai que, personnellement, quand j'ai lu le T1 il y a an, j'ai pas eu l'impression que l'Atelier des Sorciers allait nous vendre une saga de fantasy grandiloquente, mais plutôt une aventure poétique où l'apprentissage a une place majeure et constitue la trame narrative principale. Alors oui, la Confrérie des Capuchons semble secondaire à côté et je suis OK pour dire que c'est frustrant, car on ne sait presque rien au bout de 6 tomes. Mais c'est pour moi toujours un plaisir de retourner dans l'univers de l'Atelier des Sorciers, avec son charme, sa créativité, ses petits mystères révélés petit à petit. Nos 4 protagonistes sont toujours super cool à suivre, bien différentes les unes des autres malgré leur cohésion toujours plus forte.

Allez, on espère peut-être un peu plus d'enjeux pour le prochain tome, mais j'aime toujours autant !

Après leur agression par les membres de la confrérie des capuchons noirs, Coco et ses amies sont envoyées à l'académie des sorciers, c'est avec émerveillement que la petite fille découvre ce lieu remplis de magie. De plus, alors que le second examen avait été un échec une seconde, chance va leurs êtres donner par un des trois sage , les filles vont avoir trois jours pour l'éblouir et valider leurs examens.

Dans ce nouveau tome, on continue de découvrir le monde magique et comme Coco, on est émerveillé aux moindres sorts, j'aime beaucoup Berdalute qui me fait penser a Coco par certains cotés.

Encore un très bon tome pour cette série ! On en découvre enfin beaucoup plus sur les sorciers et leur monde et puis on découvre un peu leur gouvernement. C'était un tome un peu plus léger que les autres et évidemment, la fin donne envie de lire la suite !