Un bon tome qui nous permet de découvrir une académie sublimé par des dessins incroyables.

La fin me fait me poser quelques questions sur les motivations et les secrets de Kieffrey.

Un tome très intéressant ou Kieffrey n’est pas présent et les petites sorcières se lancent dans une aventure collective pour réussir une mission - tres douce, c’est la note qu’apporte ce tome, une découverte d’un nouvel endroit et la morale de se reconnaître le bonheur dans les choses simples - et une fin à suspens !

Dans ce 6ème tome nous découvrons l'académie des sorciers !

Berdalute me rappelle un peu Dumbledore ahaha. C'est un sorcier un peu loufoque qui rajoute de la légèreté à l'histoire qui, par moment, devient sombre dû aux agissements de la confrérie du capuchon.

Nos petites apprenties ont fait tellement de progrès !! Je me demande se que va faire Coco ? Elle vas pas quitter Kieffrey, quand même ?

Un tome doux, mais avec son petit lot d’intrigues pour pimenter l’histoire et mettre aux défis les personnages. D'autant plus qu'il met au-devant de la scène Maître Olu et comme il s'agit d'un personnage que j'affectionne beaucoup, eh bien, ça fait plaisir.

Encore un très bon tome, ici on découvre un nouvel endroit avec l'académie des sorciers.

J'ai trouvé ce tome plus lent et il se passe moins de chose. Pourtant il laisse présager de nouveaux rebondissements de par sa fin énigmatique.

Je lirai donc très rapidement le tome 7 de cette saga

Le monde aquatique dépeint dans ce tome est un régal pour les yeux…

Et on en parle des drapés des tenues des personnages, qui que ce soit!

J’ai beaucoup aimé ce tome, plus reposant que le précédent.

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-01-10T20:19:39+01:00

Cette série est très bien conçue, le suspense dure...

Un tome un peu plus posé après les tumultueuses (més)aventures du tome précédent, mais pas pour autant plus calme pour notre petit groupe d’apprenties qui doit travailler à une nouvelle épreuve, plus divertissante cette fois-ci.

Ce sixième volume nous fait découvrir avec un émerveillement qui fait écho à celui de Coco, les dédales de l’Académie de magie.

Les filles y prennent le temps de se retrouver, se rapprocher, et renforcer les liens qui les unissent, se poussant les unes les autres à développer leurs talents, sous le regard fier d’Olugio. Le profond repos de Kieffrey dans ces chapitres permet de mettre en lumière son acolyte, pour notre plus grand plaisir. Olugio est un personnage chaleureux et attachant, un maître qui croit vraiment au potentiel des apprenties de l’atelier, et qui sait trouver les mots pour leur redonner confiance en elles.

Moins placé sous le signe de la menace que ses prédécesseurs, ce tome soulève toutefois lui aussi son flot d’interrogations, concernant deux personnages centraux particulièrement pointés du doigt ici.

Ces mystères et la question finale du tome nous amènent naturellement à vouloir dévorer la suite immédiatement.

* Le livret de croquis fourni avec la version collector nous offre de magnifiques illustrations, un véritable régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par Thetiis 2024-02-05T20:59:32+01:00

Un nouveau tome très chouette et, comme le disent les avis, bien plus calme que les précédents. Ici, pas d'attaques surprises de la part de la confrérie mais une découverte, tout comme Coco, de l'univers sous marin de l'Académie.

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de cet univers, notamment l'existence des fameux "Trois sages" et on nous présente Berdalute, un mage vraiment très excentrique. Mais qui aura offert une chouette leçon à nos jeunes héroïnes : surprendre un grand sorcier ne signifie pas réaliser quelque chose de très technique. Et c'est une nouvelle épreuve qui permet de nouer un lien encore plus étroits entre les jeunes sorcières.

Parlant des sorcières, on profite aussi de ce volume pour nous présenter une nouvelle facette d'Agathe, plutôt surprenante mais qui en dit beaucoup sur les raisons de son comportement. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur la famille Achrone ainsi que les fameuses grandes familles qui ont survécu au jour de la conjuration.