J'ai adoré ma lecture ! Les personnages sont vraiment très attachants et l'action est prenante.

Commentaire ajouté par Melenda 2022-10-14T09:05:41+02:00

Les dessins sont comme d'habitude superbes. Ce tome de respiration, à l'histoire rafraichissante, forme une magnifique pause de beauté et de bonne humeur après les sombres péripéties des précédents volumes.

C'est peut être un de mes tomes préférés. Cette intrigue de sort surprenant m'a bien plu. J'étais curieuse de savoir ce que les 4 jeunes apprenties allaient proposer .

Je continue tranquillement de me mettre à jour dans cette merveilleuse série. Je déguste chaque tome les uns après les autres. Je savoure chaque page de cette histoire plus que merveilleuse. C’est une véritable merveille pour les petits yeux. C’est vraiment un manga tout simplement génial. L’univers est parfaitement bien construit mais surtout oh combien fascinant. Les personnages évoluent au fil des tomes, ils sont bien construits eux aussi. Et puis rien que la beauté du manga vaut le coup de se plonger dedans. Les illustrations sont sublimes, je le dis à chaque fois et je le redirais à chaque fois, mais vraiment le coup de crayon de la mangaka est incroyable.

Dans ce sixième tome, on retrouve nos apprenties après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen. Coco et ses camarades sont alors rapatriées à l’Académie , la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire..

C’est, bien évidemment, sans surprise que j’ai adoré ce tome ci. Ici on découvre l’Académie, la maison de tous les sorciers en quelque sorte. Et wow que c’est magnifique! L’Académie se trouve sous la mer, ça rend déjà le lieu incroyable. On a aussi les thermes qui donnent vraiment envie d’y être. J’étais un peu comme Coco, j’étais émerveillée au fil des pages devant toute la beauté de l’Académie! J’ai beaucoup aimé le personnage de Berdalute. Il est un peu foufou, il m’a fait rire. Par contre, à la fin il m’a beaucoup intrigué, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose ou qu’il prévoit quelque chose. J’ai vraiment un sentiment étrange qui s’empare de moi après avoir lu cette fin.. J’ai adoré voir les filles faire leur épreuve. Elles finissent par mettre en commun leur savoir faire pour pouvoir réussir et j’ai adoré voir ce qu’elles ont fait! Je sens que le prochain tome nous réserve pas mal de surprises… Je m’en vais de ce pas découvrir ça!

Ce manga est définitivement un de mes préférés, si ce n’est MON préféré. Je suis toujours en émerveillement devant ce manga. Il n’y a qu’à regarder les jaquettes, rien que ça ça donne envie de se plonger dedans. L’histoire continue d’avancer doucement. Les personnages évoluent, même leur relation évolue. Découvrir l’Académie c’était absolument génial. Je vais directement me plonger dans le prochain tome, j’ai hâte d’avoir des réponses aux questions que je me pose! J’ai hâte de voir ce qu’il va nous réserver en terme de surprises!

Un fascinant "plongeon" au sein de l'académie sous les flots où les enfants n'ont jamais vu le ciel Spoiler(cliquez pour révéler)et où les arc-en-ciel passent pour de la magie.

Un tome où nous faisons également la rencontre du mage de l'enseignement, Berdalute, qui s'avère être le maître de Kieffrey. Spoiler(cliquez pour révéler)Un maître qui nourrit ses propres doutes face à son disciple et qui a une conception particulière de la magie.

Un tome où l'on découvre que médecine et magie ont interdiction de se mélanger. Comment cela va-t-il influencer la quête de Coco ?

Suite à l'attaque qui a eu lieu pendant l'examen d'Agathe et de Trice, la milice magique est arrivée pour emmener Kieffrey, Olugio et les apprenties à l'académie car ils ont été convoqués par le sage de l'enseignement. Comme l'examen n'a pas pu se terminer, il leur propose de passer un nouvel examen, a toutes les 4.

J'ai bien aimé découvrir en même temps que Coco l'académie des sorciers, soit l'étape d'enseignement avant de pouvoir partir en atelier. C'était aussi amusant de voir leurs tentatives pour réussir ce nouvel examen. Et cette fin est un peu surprenante, elle nous coupe à un moment important donc il va me falloir lire le tome suivant pour en savoir plus !

Toujours de très beaux dessins pour une lecture agréable.

Une lecture toujours aussi excellente qui devient même de plus en plus intéressante. Mon attachement aux personnages est grandissant, la découverte de ce monde fait de magie m'émerveille autant que la petite Coco (toujours aussi adorable, soit dit en passant !) et j'adore vraiment la direction que prend ce manga. La suite est entre mes mains, je vais donc la lire sans tarder !

C'est une bonne suite, on se laisse entrainer par l'aventure.

De tome en tome, je suis toujours aussi époustouflée par le dessin ! Ce tome-ci nous donne des cases riches en arrières plans variés et détaillés ainsi que tout une collection d'animaux marins à admirer.

Côté histoire, on en apprend plus sur la société magique et on rencontre de nouveaux personnages. Comme d'habitude, j'ai été happée et toujours aussi touchée par notre quatuor de jeunes filles, de plus en plus soudées et toujours aussi optimistes et créatives.