Le Guide : Comment démarrer une carrière dans la cybersécurité en partant de zéro Valentin Chéneau

Le Guide - Un ouvrage pour débuter dans la cybersécurité, écrit par un professionnel, pour ceux qui désirent le devenir. Pourquoi choisir la sécurité informatique ? Comment apprendre la cybersécurité ? Peut-on réussir sans connaissances ? Autant de questions posées et qui ne trouvent pas forcément de réponses claires. Se lancer dans cette industrie n'est pas simple et demande des méthodes de travail, une organisation précise et une persévérance à toutes épreuves pour obtenir le job de vos rêves. L'auteur nous montre dans ce livre, comment rejoindre ce domaine et réaliser ses ambitions en partant d'aucune expérience théorique et pratique. Le monde technologique d'aujourd'hui offre des opportunités de carrière incroyable, à nous de les saisir de la bonne manière.

Je souhaite que ces pages soient un support pour ceux qui veulent s’impliquer dans l’industrie de la cybersécurité. Qu'ils trouvent les moyens d'évoluer sur le chemin qu'ils ont choisi, un chemin passionnant mais qui n'est pas non plus un long fleuve tranquille.

Dans ce livre, certains conseils vous feront gagner du temps ou vous éviteront de perdre votre motivation en cours de route. Il est aussi là pour transmettre un cadre d’apprentissage qui m’a radicalement permis d’avancer plus vite.

À l’heure actuelle, il y a une grave pénurie de talents dans l’industrie de la cybersécurité. Il y a un besoin croissant pour des emplois bien rémunérés offrant ainsi des possibilités d’évolution de carrière. Cet écart en matière de compétences représente une excellente occasion pour vous. En prenant les bonnes décisions maintenant, vous pouvez rapidement apprendre les compétences nécessaires pour vous qualifier pour l’un de ces emplois et faire évoluer votre carrière. Mais avec toutes ces opportunités, un problème se pose : Comment savez-vous par où commencer ?

Pour répondre à cette question, permettez-moi d'être votre guide dans ce parcours passionnant et enrichissant et de vous ouvrir cette porte vers votre nouvelle carrière.

À propos de l'auteur :

Parti sans connaissances particulières, Valentin Chéneau s’est formé en autodidacte pour acquérir des compétences rares et recherchées dans le secteur de la cybersécurité. Aujourd’hui, il travaille dans cette industrie et vous partage sa passion pour découvrir le monde de la sécurité informatique. Fondateur du CyberInstitut, il s’est donné l’objectif d’aider les personnes ambitieuses à se former et à développer des carrières face aux nombreux enjeux et exigences que peut demander ce parcours d’apprentissage.

Dans l'informatique en général, vous verrez qu'il ne se passe pas un moment où vous ne rencontrez pas de problèmes. J'en ai d'ailleurs fait les frais à mes débuts et j'en rencontre encore aujourd'hui dans la vie de tous les jours. La question que vous devez vous poser quand un problème survient est : est-ce que j'ai les connaissances nécessaires ?

Mon avis 🌸

Je trouve que l’auteur a réussi à expliquer de façon à ce que même les personnes n’y connaissant rien (comme moi) comprennent de quoi on parle. personnellement, j'ai réussi à m'intéresser au livre bien que je n’y connais absolument rien en informatique.

Je trouve ce guide très instructif et idéal pour les personnes voulant démarrer en cybersécurité. Ce petit guide est très enrichissant que vous soyez intéressé ou non par ce domaine.

L'auteur m'a contacté pour que je puisse lire son lire qui est un guide pour pouvoir commmencer dans la cybersécurité.

N'étant ni experte ni débutante dans ce domaine, je me suis lancée dans cette lecture, sans connaissance particulière par rapport à ce sujet, et bien j'ai été agréblement surprise.

J'ai pu apprendre et prendre la connaissance de beaucoup de choses sur ce monde qu'est l'informatique, sur des choses que je ne connaissais pas, sur des informations que je pensais être vrai mais qui au final se sont averé erronés.

J'ai bien apprécié le début du livre, où l'auteur nous explique son parcours et son cheminement de vie qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Le livre peut paraître compliqué aux premiers abords avec tous les termes techniques mais tout est tellement bien expliqué que l'on a aucune difficulté à comprendre. D'autant plus qu'il y a des shèmas qui permettent de meiux illustrer des termes complexes; même si j'aurai aimé qu'il y en ai un peu plus comme la quantité de shèmas dans le chapitre 11 qui permet de prfaitement tout bien comprendre.

Je conseille à tous ceux qui veulent débuter ou non dans la cybersécurité à lire ce livre que se soit pour votre vie professionnelle ou juste pour vous pour élargir vos connaissances.