Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre d'Ayla, Tome 1 : La Rune des deux mondes



Description ajoutée par PlumeB 2024-03-05T15:22:50+01:00

Résumé

La scénariste de la série à succès Lila s'empare d'un nouvel univers jeunesse où des humains croisent fées, elfes, et autres korrigans. Un univers et un spectacle merveilleux illustrés par la Belge Violette Imagine.

Je sais peu de choses sur mes parents. Ma tante Octavie les trahit juste après avoir assisté à ma naissance. Je suppose qu'elle vit l'esprit du cheval, mon totem, sortir du ventre de ma mère en même temps que moi, et que cela la terrorisa. Aussitôt, elle dénonça ma mère pour sorcellerie. Jeanne eut à peine le temps de s'enfuir avec moi dans ses bras. C'est ainsi que mon histoire commença...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

La vie est fragile parce qu'en perpétuel déséquilibre. Chaque être vivant est relié à tous les autres par des racines invisibles : l'air, l'eau, les minéraux, l'entraide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quelle lecture et quelle douceur !

J’ai tout aimé dans cette BD : L’univers, la mythologie, les dessins, les couleurs, les personnages, le rythme …

Commençons par les illustrations qui sont, pour moi, d’une grande qualité. Elles paraissent à la fois « simples » et pourtant pleines de détails. Les contours et les couleurs rendent le tout d’une douceur qui donne l’impression d’être dans un cocon tout au long de la lecture. J’ai adoré cette simplicité dans les personnages.

D’un premier regard, cela donne un effet un peu enfantin et pourtant, c’est d’une richesse…

L’histoire est aussi complexe mais la mise en situation est très claire, qu’on arrive à comprendre dès le départ. La distinction des quatre peuples, leurs devoirs, leurs caractéristiques, tout cela est amené de manière douce et précise, si bien qu’on peut suivre notre lecture sans devoir se rappeler qui fait quoi ou qui est quoi.

Le chemin qu’Ayla suit est finalement le nôtre et mêler des faits historiques (les chasses aux sorcières, l’inquisition …) avec des faits fantastiques, j’ai vraiment eu l’impression que c’était la réalité en quelque sorte.

Je pense que c’est aussi une manière très pédagogique d’amener ce coté de l’histoire vers les enfants.

Le passage de la naissance d’Ayla m’a aussi ému, encore un immense talent de la part de l’autrice et de l’illustratrice de rendre ce moment aussi doux que possible.

Mention spéciale aux fées grogonnes que j’ai adoré et aux korrigans beaucoup trop attachants !

J’ai hâte hâte hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Argent

Ayla est une Mogaï. Dans son peuple elle a le choix de rejoindre ce monde parallèle où règne une paix qui n'est plus présente sur Terre. Mais elle fait un autre choix : "Il n'est pas trop tard pour faire renaître l'harmonie entre toutes les espèces animales, végétales et magiques" C'est un peu la mission qu'Ayla s'est choisie.

Dès les premières pages, tout (le style, les couleurs, les illustrations, la présentation) tout m'a plu. J'ai déjà été charmée, si vite, par une plongée dans cet univers très lié à la nature, la sorcellerie, la magie, la connexion à la nature. C'est comme féerique. Il y a ces enluminures, qui embellissent la lecture de ses feuillages et de ses plantes grimpantes. On se sent comme les bienvenues chez elle.

On se retrouve au milieu de toutes ces créatures, ces êtres magiques : les Mogaïs, les Elfes, les Korrigans, les Sirènes, et les Fées. Chaque peuple a sa propre mission. Protéger les êtres vivants. Le livre d'Ayla est un peu comme un journal intime, un endroit où elle ressemble ses connaissances, un livre de magie ? C'est fleuri. C'est déjà doux dans les tons, c'est accueillant. Même si peut être que l'histoire peut être plus dure et triste. En effet Ayla est en danger, elle doit s'enfuir, la chasse aux sorcières sévit toujours. Toute femme suspectée est en danger.

Mais les dessins, et le rythme est doux, flottant. Dominé par les pastels, calme, nuageux : il y a une certaine paix. Graphiquement c'est trop beau.

"Les paysages coulent les uns dans les autres par la seule grâce de l'amour." Que dire de plus ?

Le caractère grognon des fées m'a fait trop rire. J'ai adoré les parties narratives, dans ce qui est Le Livre d'Ayla, je suppose.

J'ai beaucoup apprécié l'installation de l'univers, les descriptions. La backstory. Par contre il est vrai que côté histoire c'est très - voire trop - introductif. L'histoire n'a presque pas commencé. Le tome 1 seul manque d'un peu plus de péripéties, et la fin n'en est pas vraiment une. C'est le petit point faible. On est laissé sur notre faim. J'ai hâte de voir comment la suite sera faite pour compléter l'histoire.

Afficher en entier
Or

Le premier tome de la BD « Le livre d’Ayla » m’a beaucoup plu.

Les planches sont très belles, avec des couleurs douces, pastels, délicates, et mettent parfaitement en valeur les différentes phases de l’histoire.

L’histoire est originale, car elle mélange une part de faits historiques avec la chasse aux sorcières, la place de la femme dans la société et le côté fantastique/fantasy avec les nombreuses créatures issues du petit peuple, avec des fées, des elfes et bien d’autres.

Ayla a un caractère qui m’a beaucoup séduite, elle est résiliente et courageuse, n’hésitant pas à se mettre en danger pour aider et sauver autrui, ce qui finira par lui valoir des ennuis et une fuite précipitée de sa maison.

Elle en apprendra alors davantage sur son passé, ses dons et ce mystérieux cheval apparu du jour au lendemain sans plus jamais la quitter.

J’ai vraiment passé un très bon moment, ceci n’est que le premier tome, mi-introductif, mi-action, et j’ai hâte de découvrir la suite, car cette BD se termine sur un rebondissement totalement inattendu !

Afficher en entier

Activité récente

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:18:27+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode