Au milieu de la foule

Description ajoutée par Fells 2020-06-07T16:58:23+02:00

Mado n'est pas une aide-soignante comme les autres : elle possède un don qu'elle est incapable d'assumer et qu'elle dissimule aux yeux de tous, sauf à Lazslo, son colocataire et meilleur ami.

Lazslo a des rêves plein la tête mais dans la réalité, il voit chaque jour la femme de sa vie passer devant ses yeux.

L'une est une idéaliste, l'autre un éternel ado, et tous deux n'avancent pas. Jusqu'au jour où ils se retrouvent embarqués dans une manifestation qui tourne mal. Au milieu de la foule, un étrange policier sauve Mado pour la seconde fois.

Et si c'était le début d'une aventure inimaginable pour eux trois ?

À travers ce roman, l'auteure aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers : résilience, amour et respect de toutes vies, y compris animales.

Je remercie Séverine de la Croix pour cette lecture. Une histoire intrigante de par son résumé. On s’attend directement à quelque chose de délicat, qui nous bercera pendant toute notre lecture.

Mado est une jeune femme de trente-six ans. Elle est aide-soignante. Mais pour elle, son métier devient de plus en plus difficile, jour après jour. En effet, elle s’est découvert un don. Quand elle touche une personne, elle arrive à ressentir ses sentiments, ce qu’elle a fait ou même vécu. Elle peut malheureusement, même prédire, si la personne aura un AVC ou autre chose du genre.

De l’autre côté, on retrouve Lazlo. Son meilleur ami et colocataire. Lui, au contraire est plutôt différent de Mado. Il est un éternel ado, mais surtout son père ne cesse d’avoir des attentes de lui, sur des choses que lui-même ne souhaite pas.

Les deux personnages ont clairement du mal à trouver leur place dans ce monde. Ils ont des particularités, des différences, qui fait qu’ils ont du mal à être compris. Pendant toute l’histoire nous allons les suivre et découvrir la profondeur de chacun d’entre eux.

J’étais vraiment ravie de découvrir de nouveau la plume de Séverine de la Croix. Après ma superbe lecture de X ou Y, retrouver son style d’écriture est un pur plaisir. Elle a une manière d’écrire fluide, délicate. Cela me donne la sensation d’être posé sur un petit nuage, qui me porte doucement jusqu’à la fin de l’histoire.

Le roman en lui-même est vraiment prenant. Premièrement, j’adore les prénoms des personnages, qui sont clairement peu communs. Directement, ça les rend différents et spéciaux. Ensuite, leur manière d’essayer de trouver une place dans un monde qui a du mal à accepter la différence, étaient vraiment touchante.

En bref, c’est vraiment une douce histoire que nous raconte ici Séverine de la Croix. On y découvre deux personnages attachants et atypiques. Séverine nous transmet à travers ces quelques lignes, un flot d’émotions !