Lightfall, Tome 2 : L'Ombre de l'oiseau

Description ajoutée par Laure17 2022-08-07T23:38:13+02:00

L'oiseau Kest s'est emparé de la dernière flamme et les lumières risquent de disparaître de la surface d'Irpa. Cherchant une solution pour sauver la planète, Béa et Cad partent à la recherche de l'esprit des eaux, le seul à pouvoir les aider.

Extrait ajouté par Wyndon 2023-07-27T11:56:01+02:00

- Je me vois bien m'installer dans un endroit comme ça un jour, quand j'aurai le poil gris et la peau ridée.

- Le poil gris tu as.

Graphiquement, cela a été encore une fois un plaisir.

Les couleurs dominantes, tantôt dorées, bleues, roses ou vertes, parviennent avec brio à véhiculer les différents temps du scénario tout comme les atmosphères des différents biomes.

D'ailleurs, concernant le scénario, je l'ai trouvé à la fois fluide et décevant.

D'une part, la suite du road trip de Béa et Cad est claire et, l'entièreté de la carte du monde nous étant dévoilée, on peut aisément faire des supposition quant au reste de leur périple.

Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que certains passages, comme la rencontre avec le sorcier-cochon ou l'entrée dans la dimension des esprits, étaient précipités comparés aux difficultés et au temps qu'il a fallu pour arriver à la première ville durant le tome 1.

S'agissant de mes théories, je suis contente d'avoir pu les vérifier et je pressens que "l'affrontement final" nous réserve encore des surprises.

En bref, un album toujours aussi beau avec pas mal de nouveaux éléments à prendre en compte.

Excellente suite qui devient plus dramatique mais toujours aussi agréable et qui nous laisse dans l'incertitude sur ce qui va advenir dans le prochain tome. J'ai hâte !

J'ai beaucoup aimé cette BD car plein de choses m'ont particulièrement plu. Les personnages sont attachants et bien travaillés, l'intrigue est très attrayante et les dessins sont magnifiques ! En plus l'univers est incroyable ! A nous mettre des étoiles dans les yeux tant tout semble magique !

Une pause bienvenue ! J'ai tendance à me plonger dans des œuvres sombres - rien d'inquiétant, j'en raffole ! Ou alors si, c'est ça qui est inquiétant justement ? - et c'est fou ce que ce genre de lecture peut me faire du bien ! Alors même si, comme moi, d'ordinaire vous êtes plutôt dark fantay et contes sanglants, je pense que vous pourrez quand même trouver quelque chose dans cette BD :)

Un excellent deuxième tome, toujours aussi captivant et touchant que le premier. Cette fin me donne vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

Ohlala c’était trop bien!! Toujours autant fan de cet univers et de ces personnages!

La façon dont les crises d’angoisses de Béa sont traités me semblent très juste. J’ai eu pas mal d’empathie pour elle! J’aime beaucoup Cad et son caractère tête en l’air, je fonce dans le tas, en restant optimiste! J’adore le le chat aussi et le petit bonhomme bleu qui n’a pas de nom me fait trop rire! Bref c’est une belle brochette de personnages

Je ne le redirais assez mais visuellement ce comics est si plaisant! J’ai encore eu l’impression de lire un color board d’animation!

Et cette fin en plus? L’attente pour le tome trois va être dure!

Ce comics est juste génial je le conseille fortement!

La suite de l'aventure de nos deux héros. Les planches sont toujours aussi belles. Le travail de colorisation et d'illustration est vraiment superbe. C'est un régal pour les yeux.

L' aventure prends plus de profondeur. Vivement la suite !

Un second tome que je trouve nettement au-dessus du premier. Maintenant que les personnages sont mis en place, ils prennent de la profondeur et l'histoire devient passionnante.

Concernant la forme, que dire? Les dessins sont magnifiques, les couleurs à tomber par terre. J'ai plusieurs fois eu besoin de me poser pour regarder les détails et les couleurs d'une planche ou une autre.

A quand le tome 3?

Voilà un deuxième tome plein d'aventures. On suit les différents personnages dans leurs quêtes, chacun avec leur petit groupe. Les illustrations sont magnifiques et souvent pleine de couleurs et d'émotions. Un monde intéressant, avec une histoire prenante dont j'ai hâte de découvrir la suite.

COUP DE COeUR BD !

Dans le second tome, l'oiseau Kest fait son apparition et menace de détruire toute la lumière d'Irpa. Pour sauver leur monde de l'obscurité, Béa et Cad cherchent des réponses auprès de l'esprit des Eaux. Béa va devoir prendre des décisions et prendre confiance en elle. On fait la rencontre de nouveaux petits personnages tout mim's et parlant à la manière de Yoda, ça m'a fait rire ! Ce second tome est aussi rythme que le premier mais il est un brin plus sombre. Ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là !

Les illustrations sont tout bonnement splendides, les dessins sont doux et oniriques, les paysages sont magnifiques. Un vrai régal pour les yeux ! J'aime beaucoup la manière dont l'anxiété de Béa est représenté par les petites ombres qui se mouvent autour d'elle. On voit immédiatement ses moment d'anxiété et lorsque la tension monte, les ombres sont également plus nombreuses et intenses.

En bref, une belle épopée onirique ! J'ai aimé cette quête initiatique qui véhicule un message plein d'espoir aux personnes anxieuses et montre l'importance de surpasser ses peurs. Vivement le tome 3 !

Lightfall, Tome 2 : L'Ombre de l'oiseau

• France : 2022-08-17 (Français)
  • USA : 2022-04-26 (English)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T16:06:15+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T18:40:51+01:00
Hibyss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T23:01:31+01:00
sostone l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T19:59:34+01:00

• Shadow of the Bird (Lightfall #2) - Anglais