Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de VampireAcademyTeam

Le Banquet


Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-11-01T15:10:23+01:00

J'ai mis un temps infini à me mettre dedans, je l'ai commencé puis laissé tomber, il m'a fallu une édition avec une couverture qui me faisait grandement de l'œil, la statue avec la couronne de fleurs, pour m'y plonger vraiment. Et je ne regrette pas, c'est un véritable régal. Bien que je ne sois pas une habituée du genre, je n'ai pas trouvé que la philosophie était inaccessible cette fois, peut-être parce qu'elle parlait d'un thème bien réel, l'amour, et que cela m'inspirait suffisamment pour que je ne m'y perde pas. Ainsi j'ai lu avec attention les discours de chacun, avec une nette affection pour celui d'Aristophane avec l'explication des trois genres et la recherche de l'âme sœur. Pour autant j'ai bien apprécié aussi la retranscription du discours de Diotime par la bouche de Socrate, qui met en lumière les contradictions de ces comparses. Le témoignage d'Erixymaque avait aussi ses qualités, son amour envers Socrate non partagé. Ainsi je pense que je le relirai de temps en temps, que ce soit dans son intégralité ou certains passages que j'ai relevé. C'est une belle découverte et je pense que j'aurais moins d'appréhension pour tenter d'autres œuvres de philosophie, alors que les cours m'avait dispensé de ressentir la moindre envie de les connaître.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de VampireAcademyTeam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode